Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Impact de la longueur du câble rj11 sur la qualité du signal adsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impact de la longueur du câble rj11 sur la qualité du signal adsl

n°315537
Nane
Posté le 07-09-2007 à 20:28:03  profilanswer
 

Bonjour, j'espère ne pas avoir mal cherché avant de poster, et que je suis dans la bonne section ce dont je ne suis pas sûr à fond mais bon...:)
 
Bon voilà en fait je vais devoir tirer 15m de rj11 entre la prise téléphonique et mon futur modem/routeur, je voudrais tout simplement savoir si ça risque d'avoir un impact sur la qualité de mon signal ou non.
 
Les 2 personnes à qui j'ai demandé se contredisent alors j'espère que vous pourrez m'aider à trouver la vérité là dedans.
 
Merci d'avance!
 
Ps: désolé si je me suis trompé de section j'ai eu du mal à faire un choix, et merci de le déplacer dans ce cas.


Message édité par Nane le 07-09-2007 à 20:29:03
mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 20:28:03  profilanswer
 

n°315538
freds45
Posté le 07-09-2007 à 20:29:59  profilanswer
 

La règle, c'est plus le câble est court, moins il y a de chances qu'il y ait de problèmes. 15m, ça me semble long :/
Essaye plutôt de garder un rj11 court, et de mettre plutôt du rj45 entre ton PC et le routeur :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°315540
Nane
Posté le 07-09-2007 à 20:37:15  profilanswer
 

Le problème est en fait que le câblage doit passer par un trou pas forcément grand où passe déjà la coaxiale et que j'ai plusieurs appareils à brancher sur le routeur dans ma chambre donc je ne peux pas tirer ces plusieurs rj45 jusqu'au routeur s'il est en bas et qu'ils doivent passer par ce trou.

 

Il y aurait une solution en fait ce serait de mettre un switch dans ma chambre et le routeur en bas.

 

Mais c'est pour cela qu'il me fallait l'info: pour voir si ça vallait la peine d'acheter un switch en même temps que mon modem/routeur.

 

Donc pour faire un résumé pour les cons comme moi il vaut mieux largement rallonger son rj45 que son rj11? :p

 

Merci de ta réponse.


Message édité par Nane le 07-09-2007 à 20:41:59
n°317338
tuxracer
Posté le 16-09-2007 à 23:10:33  profilanswer
 

J'ai 12 m de RJ11 et pas de problèmes de débit : 12200 kbps.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Impact de la longueur du câble rj11 sur la qualité du signal adsl

 

Sujets relatifs
Signal wifi sur freebox très irrégulier ???Cabler une freebox en RJ11 direct sur la baie FT
Fax + téléphone + ADSL sur une même lignedeux connexions sur un pc; sDSL et ADSL comment choisir?
Abonnement ADSL sur ligne avec n° de téléphone transféré[TV par ADSL] tv via wifi ?
Qui a la charge d'installer les lignes téléphoniques et adsl?changer cable coaxial antennes exterieur dlink
mode bridgé adsl sagem 1500F@ST1500WGQuel est l'intérêt de orange adsl par rapport à neuf ?
Plus de sujets relatifs à : Impact de la longueur du câble rj11 sur la qualité du signal adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR