Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problèmes sur LAN avec 3 switchs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes sur LAN avec 3 switchs

n°355115
Arcord
Posté le 16-04-2008 à 20:14:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous pour un problème sur mon réseau local.
J'ai plusieurs PC qui sont en fonction dans plusieurs pièces de mon appartement et après avoir essayé le Wi-Fi, je suis revenu au "bon vieux" cable RJ45.
Mais pour ne pas avoir plusieurs cables courants le long des murs j'en suis venu à relier 3 swicths à la suite. Et c'est là que ça commence à coincer.
 
Plutôt que de longues explications, voici un schéma de mon réseau:
http://img391.imageshack.us/img391/3331/reseauny1.png
 
Il y a peu de temps, le Switch 3 n'était pas présent; le PC-HC était relié au Switch 2 et le PC Jeux était en Wi-Fi. A ce moment là, tout fonctionnait parfaitement. Sauf que j'avais des déconnections du Wi-Fi de temps à autres, et que le signal était de toute façon toujours faible (plusieurs murs et obstacles entre le point d'accès et le PC Jeux). J'ai donc choisi d'ajouter un Switch et de supprimer le Wi-Fi pour le PC Jeux.
 
Et depuis, impossible de parcourir le réseau.
Pourtant celui-ci fonctionne.
je m'explique:
- le serveur DHCP est sur la Smoothwall et tous les PC se voient bien attribuer une adresse Ip conformément aux règles prévues dans la Smoothwall.
- Tous les PC ont accès à internet.
- J'ai 3 dossiers partagés sur le serveur et 1 sur le PC bureautique. Ces 4 dossiers sont montés en tant que lecteurs réseaux dans les PC Jeux et HC. Ces lecteurs sont toujours parfaitement accessibles et fonctionnels (alors même que le serveur et le PC bureautique sont devenus"invisibles" pour ces 2 PC)
- Je peux pinguer n'importe quel PC à partir de n'importe quel autre.
 
D'où mes questions: comment faire fonctionner normalement mon réseau et pouvoir l'explorer (en dehors de mes lecteurs réseaux)? Est-ce d'ailleurs possible? Dois-je revenir au Wi-Fi?
 
Au cas où cela aurait une importance, voici les OS utilisés:
Smoothwall, ben smoothwall forcément ;)
Serveur de fichier, Gentoo
PC Bureautique, OpenSUSE 10.3
PC Portable, Windows Vista
PC HC et PC Jeux, Windows XP SP2

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 20:14:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problèmes sur LAN avec 3 switchs

 

Sujets relatifs
faire un LAN entre trois PCs recevant le wifi par routeurproblèmes connection emule, limewire et webcam
Problèmes de "dialogue" avec la LiveboxProblèmes chez lycos !
Connexion Internet 2e PC LAN ou DD externeProblèmes multiples sur Belkin G+ MIMO...
Switchs D-Link Green Ethernet, pipeau marketing ou vrai plus ?[LAN] Beaucoup (trop) de loss
Problémes réseauxProblèmes no-ip pour passer en ligne...
Plus de sujets relatifs à : Problèmes sur LAN avec 3 switchs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR