salut,
je tiens a dire que je suis la pour comprendre et avoir des conseils.Donc si quelle que chose cloche dans mon "réseau" dite le moi
Bon alors dans mon réseau (de PC 3 ^^' ).
Chaque PC se connecte au WEB via la livebox (configuration en IP auto) .
Chaque pc est équipé d'une carte réseau GB relier a un switch GB.
Déjà la carte réseau intégrè de la carte mère socket A (via) veux pas me donner une ip auto en 192.168. . mais tjrs en 169.246. . . Donc pas de connections...même avec le dernier driver VIA pour la carte réseau.
La solution trouver a été de mettre une 2eme carte BG sur se PC.
Niveau partage j ai partagé 1 disque sur PC qui devrai etre vu par tous et modifiable par tous...
il y a que les PC 2 et 3 qui peuvent le faire.
PC1 ne voit que PC 3 est pas les droit pour voir les données... (je refait plusieur les partages )x
A mon premier essai j ai donné des IP 192.168.X.X au Pc mais la livebox fesai le rôle du switch le réseau été en 100/mb
Donc j ai refait le réseau avec les nouvelles IP 1.1.1.X. en déactivant le partage de fichier sur la connection livebox histoire d être sur que les données passe par le réseau BG
Mets tout en DHCP !?
je viens de regarder mais je vois pas ou mettre en DHCP
@
ViMx
Modérateur
Posté le 04-03-2008 à 23:42:29
DHCP = Laisser les IP en attribution automatique.
Message édité par ViMx le 04-03-2008 à 23:42:34
medoc974
Posté le 04-03-2008 à 23:51:29
ok ^^ c est quoi la différence avec mon IP?
medoc974
Posté le 05-03-2008 à 00:10:52
collectivité limitée ou inexistante après être repasser en IP auto sur tout les pc j ai même reboot le switch
Message édité par medoc974 le 05-03-2008 à 00:11:44
medoc974
Posté le 05-03-2008 à 00:20:51
ils prennent tous une ip en 169.254.X.XX
Message édité par medoc974 le 05-03-2008 à 00:22:01
Les PC prennent l'adresse 169.254.x.x quand ils n'ont aucune réponse d'un serveur DHCP pour leur fournir une adresse IP.
Tu as le dhcp d'activé sur la livebox?
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 10:34:40
medoc974
Posté le 05-03-2008 à 20:01:57
oui le dhcp est actif.
oblige de reboot la box pour pourvoir avoir une ip "valide" et cela 2 a 3 fois par jours...
c 'est une livebox inventel il y a 4 pc connecté dessus 2 en wifi et 2 en rj 45
Le problème vient vraiment de la livebox?
Car le probleme est que sur se PC...
Message édité par medoc974 le 05-03-2008 à 20:02:25