Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Problèmes no-ip pour passer en ligne...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes no-ip pour passer en ligne...

n°346256
Aretnap
Posté le 27-02-2008 à 23:32:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit problème, comme le décrit habilement le titre du thread :) Je voudrais monter un serveur d'émulation (pour jouer en ligne donc). Afin d'être accessible en ligne, j'ai créé un compte chez no-ip.org. Par contre, j'ai un mal fou a pouvoir le mettre en ligne (en local, tout va bien)...
 
Je m'explique un peu plus en détail :
 
J'ai remonté une vieille machine. Installé Windows 98, installé le serveur Kaillera (serveur qui m'interesse donc, pour les émulateurs), installé le petit logiciel de No-Ip, et configuré le DNS sur ma LiveBox. J'ai également installé un client FTP sur la machine, histoire d'y stocker quelques petits trucs.
 
Pour le DNS, j'ai fait tel que :  
http://img110.imageshack.us/img110/8687/sanstitreay5.th.jpg
 
J'ai ouvert les ports suivant sur ma LiveBox :
21 (en TCP & UDP) : pour le serveur FTP
80 (en TCP & UDP) : pour je ne sais pas quoi, mais j'ai lu qu'il le fallait  
27888 (en TCP & UDP) : pour le serveur de jeu d'émulation
 
J'ai testé ces trois ports grâce au site canyouseeme.org, tout fonctionne, sauf le port 80, alors que je l'ai ouvert de la même manière que les autres...
 
En bref, le probleme :  
 
Lorsque j'essai de me connecter sur mon serveur avec un autre ordinateur chez moi (en donnant donc mon nom de domaine, tel que : nomdedomaine.no-ip.org:port), ca passe niquel. Idem pour le FTP.
 
Lorsque j'essai de me connecter sur mon serveur avec un ordinateur qui ne se trouve pas sur mon réseau (toujours tel que : nomdedomaine.no-ip.org:port), ca ne marche pas, et le FTP non plus.
 
Ce qui est bizarre, c'est que le serveur propose un service pour vérifier le status du serveur en HTTP. Que ce soit chez moi ou sur un autre ordinateur (autre que dans mon réseau), je peux arriver a cette page, avec le nom de domaine ! (donc : nomdedomaine.no-ip.org:port/?page=status)
 
Mis à part le suicide, qu'est ce que j'ai pu oublier ??
Merci de votre aide:)
 
 
 
Edit :
Lorsque j'essai de me connecter sur le serveur d'émulation via un PC hors de mon réseau (donc par Internet), l'émulateur client me dit inlassablement "Connected. Logging In"...
 
Du coté du serveur, ca me dit :
Heure H = Got connection request from: adresseip:port
Heure H+11 secondes = Clien Timeout while connecting
 
Donc je ne comprends plus rien...
 
Autre chose :  
Chaque fois que quelqu'un essai de se connecter, je vois donc : sonadresseip:port.
Mais si cette personne se connecte plusieurs fois, c'est a chaque fois un port différent, c'est normal ?


Message édité par Aretnap le 28-02-2008 à 00:09:51
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 23:32:26  profilanswer
 

n°346309
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-02-2008 à 11:10:09  profilanswer
 

Normal que ce soit un port différent, oui (en fait c'est aléatoire).
 
Tu n'as pas un firewall quelque part ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°346319
freds45
Posté le 28-02-2008 à 12:11:43  profilanswer
 

Pas besoin de rediriger les flux UDP, juste TCP suffit.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°346459
Aretnap
Posté le 29-02-2008 à 00:06:53  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé la solution de mon problème...
Non ce n'est pas un souci de firewall, c'était bien un routage des ports...
 
Apparemment ca coincait lorsque le serveur devait répondre au client, puisque les ports (aléatoires) étaient bloqués. La plage de port à ouvrir pour la réponse au client : 1000-6000.
 
Quelle galère...
 
En tout cas, merci pour vos réponses.
 
freds45, tant qu'on y est, c'est quoi la différence entre TCP & UDP ?

n°346476
freds45
Posté le 29-02-2008 à 08:36:14  profilanswer
 

Avec TCP, l'hôte qui reçoit les données envoit un avis de réception à l'hôte qui envoit. Avec UDP, il n'y a pas cet avis de réception. Ca permet de gérer un contrôle des erreurs. A lire http://www.commentcamarche.net/internet/tcpip.php3 :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Problèmes no-ip pour passer en ligne...

 

Sujets relatifs
avoir internet dans deux batiments sur la meme ligneQualité de ligne
Deux PC en réseau avec une livebox sans passer par celle-ciClient Cegetel > comment passer au Wifi ?
Des problèmes avec ma Level One - WAP 00062 ligne/2connection/meme pc ?
Ouverture ligne FreeZyxel 660HW + Intel 2200BG ou 4965AGN = Problèmes
avez vous des problemes avec msn?Changer de Fai : passer de 9 à free en degroupage total
Plus de sujets relatifs à : Problèmes no-ip pour passer en ligne...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR