Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switchs D-Link Green Ethernet, pipeau marketing ou vrai plus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switchs D-Link Green Ethernet, pipeau marketing ou vrai plus ?

n°349943
LightKyle
Posté le 18-03-2008 à 10:59:33  profilanswer
 

Je me cherche un petit switch gigabit ces jours ci, et je suis tombé sur la série des switchs Green Ethernet machin de chez D-Link.
(c'est le modèle 8 ports qui m'intéresse, le DGS-1008D).
 
http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/o [...] WxHdW98A==
ftp://emailing:FLINxhBf@ftp2.dlin [...] -1008D.htm
 
Ca a l'air d'être un switch tout à fait standard, avec en plus des fonctions d'économie d'énergie (détection de la longueur des cables, mise en veille des ports non utilisés, etc...).
 
C'est fiable tout ça ?
Visiblement toute la gamme D-Link de switchs va utiliser à court terme cette techno.
Tout ça pour gagner quelques watts... :o (moi c'est plutot l'aspect moins de chauffe qui m'intéresse)
 
Des retours utilisateur seraient les bienvenus. :p
 
 
PS : ça a l'air chiant de les trouver ces switchs, le 5 ports comme le 8 ports, ils portent le même nom que leurs prédécesseurs non Green Ethernet...
d'ailleurs pour le moment en vente j'en ai pas trouvé (ou alors les photos sur les sites de vente sont pas à jour)


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 10:59:33  profilanswer
 

n°349946
ViMx
Modérateur
Posté le 18-03-2008 à 11:07:38  profilanswer
 

Vu la conso d'un matériel comme ça (pas énorme) ben je vois pas trop l'intérêt si c'est pour le payer 10 ou 20% plus cher.
 
En terme de prix ça donne quoi ?

n°349952
LightKyle
Posté le 18-03-2008 à 11:21:25  profilanswer
 

Aucune différence de prix théoriquement avec les anciens modèles non Green Ethernet, vu qu'ils les remplacent, sans changer de nom ou de référence.
Ca ressemble plus à une mise à jour de la gamme, le truc bien chiant pour identifier les anciens modèles & les nouveaux modèles à l'achat. :o
 
Ca tourne dans les 50€ sinon.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°350345
LightKyle
Posté le 20-03-2008 à 11:22:56  profilanswer
 

Mon topic passione pas les foules. :D
 
Visiblement y'a d'autres modèles D-Link avec cette fonctionnalité, mais pas dispo en France on dirait.
http://www.dlink.com/products/?pid=495
Y'a même du switch rackable & co. :o
http://www.smallnetbuilder.com/content/view/30322/52/
http://www.dlink.com/products/?sec=0&pid=338


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°350580
Bubu94
Origin/Steam : Ubu940
Posté le 21-03-2008 à 13:18:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un switch Gigabit 8ports et je n'ai pas vu la diffèrence avec mon ancien switch 100Mbits 5ports...ca marche impec :)


---------------
Mon FeedBack
n°352104
funkyMat
Posté le 29-03-2008 à 15:12:39  profilanswer
 

Citation :

J'ai un switch Gigabit 8ports et je n'ai pas vu la diffèrence avec mon ancien switch 100Mbits 5ports...ca marche impec :)


Tu as le DGS-1008D ? A-t-il un ventilateur ou marche-t-il en passif ?

n°352441
reorx
Nain berserker
Posté le 31-03-2008 à 15:31:28  profilanswer
 

il est totalement passif

n°352444
Bubu94
Origin/Steam : Ubu940
Posté le 31-03-2008 à 15:37:05  profilanswer
 

Oui passif et ne chauffe pas :)


---------------
Mon FeedBack
n°352501
funkyMat
Posté le 31-03-2008 à 21:45:04  profilanswer
 

Merci pour vos 2 réponses... :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switchs D-Link Green Ethernet, pipeau marketing ou vrai plus ?

 

Sujets relatifs
Internet en ethernet à l'étrangerrépeteur WIFI d'exterieur PAS ETHERNET ça existe?
Un CPL = composant Ethernet ou IP?PB ETHERNET sur maxbox-I
Réseau local Ethernet/Wifi avec imprimante et dd externe? Livebox en ethernet sur carte Marvell pb de connectivite
Livebox en ethernet sur carte Marvell pb de connectivitePb connexion wifi et ethernet !
Comment mettre le Wifi avec un modem-routeur en Ethernet ?Accès web total en ethernet mais partiel en wifi ...
Plus de sujets relatifs à : Switchs D-Link Green Ethernet, pipeau marketing ou vrai plus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR