Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problèmes de connexion : Serveur DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de connexion : Serveur DNS

n°539540
Zyhark
Posté le 28-08-2011 à 12:37:32  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai des problèmes de connexions récurrents et assez embêtants, en effet, je reste rarement plus de 30 min connecté non-stop à internet. Le problème vient apparemment du serveur DNS car quand j'utilise l'utilitaire de résolution de problèmes de Windows 7, j'obtiens une phrase de ce type : "Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique principal (Serveur DNS principal)" ou encore "Le serveur DNS ne répond pas"
Je suis connecté en Wi-Fi avec un ordi portable. J'utilise très rarement un câble ethernet (Modem mal placé), mais j'ai testé et les problèmes de connexion sont les mêmes et tout les ordinateurs connectés en Wi-Fi au modem ont des problèmes de connexion similaires.
J'ai effectué de nombreuses recherches, exécuté nombre de manipulations, mais ce problème persiste.
Mon fournisseur d'accès est SFR/Neuf, et je possède un modem Linksys. J'ai déjà essayé de changer le serveur DNS dans "Protocole Internet TCP/IP" mais rien n'y fait, quel que soit le DNS que j'y entre.
 
Si vous avez des solutions à mon problème, je vous remercie d'avance de m'en faire part.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 12:37:32  profilanswer
 

n°539558
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-08-2011 à 13:51:47  profilanswer
 

Salut,
 
Quel est le modèle Linksys, car il ne sont pas particulièrement doués les développeurs des firmwares Linksys?

n°539564
Zyhark
Posté le 28-08-2011 à 14:07:27  profilanswer
 

Le Linksys que je possède est un WAG54GX2.

n°539570
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-08-2011 à 14:30:18  profilanswer
 

Vérifie que tu as bien la dernière version de firmware : 1.00.09.

n°539590
Zyhark
Posté le 28-08-2011 à 15:30:08  profilanswer
 

J'ai vérifié, et je possède bien le firmware 1.00.09.  
(Merci beaucoup de considérer mon cas.)

n°539593
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-08-2011 à 15:44:43  profilanswer
 

Sur le ou les PC, tu as essayé de mettre l'adresse du WAG (192.168.1.1 probablement) en Passerelle et DNS ?

n°539596
Zyhark
Posté le 28-08-2011 à 15:49:43  profilanswer
 

Oui, j'ai essayé IP fixe, ou attribuée, passerelle automatique et fixe (j'avais mis 192.168.1.1) et DNS, j'ai testé plein de combinaisons, notamment 192.168.1.1, et rien ne marchait.  
 
Je viens de penser que les problèmes de connexion coïncident peut-etre avec le moment où j'ai installé une imprimante wi-fi chez moi. Il est vrai qu'à certains moments, je lançais une impression, et cette dernière se coupait, et mon wi-fi plantait. (Je ne sais pas du tout si ceci a un rapport avec mes problèmes actuels, mais je préfère préciser) Mais à l'heure actuelle, mon imprimante est éteinte et j'ai toujours des déconnexions dues au DNS...


Message édité par Zyhark le 28-08-2011 à 16:48:34
n°539613
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-08-2011 à 18:34:45  profilanswer
 

Et même en mettant 109.0.66.10  ou 109.0.66.20 dans le DNS des PC c'est pareil?

n°539627
Zyhark
Posté le 28-08-2011 à 20:16:46  profilanswer
 

Oui, j'avais vu que c'était les DNS de SFR en cherchant sur le net, donc je m'étais empressé de les entrer dans les propriétés, mais cela n'a rien changé.  
 

n°539641
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-08-2011 à 20:42:21  profilanswer
 

Comment est configuré le WAG en PPPoA, 8, 35, VC avec le MTU en auto?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 20:42:21  profilanswer
 

n°539644
Zyhark
Posté le 28-08-2011 à 20:55:13  profilanswer
 

Il est configuré exactement comme tu le dis.  
Je pensais bien que le problème venait du modem, vu que ça affecte tout les ordis, mais bon, tout est configuré comme tu le dis, donc ça me parait étrange (J'ai de légères connaissances en réseaux, et il me semble que ce que tu as écrit est la bonne configuration)

n°539645
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-08-2011 à 21:17:44  profilanswer
 

Si ce n'est pas déjà fait, tu devrais faire un reset sur le poussoir arrière...

n°539654
Zyhark
Posté le 28-08-2011 à 22:24:56  profilanswer
 

J'ai exécuté la manip' que tu as dit depuis environ 1h, et je n'ai pas encore eu de problèmes. On dirait que ça marche, mais je vais attendre pour être vraiment sûr. (J'avais même pas pensé à appuyer dessus...) Je reposterai dans la journée de demain pour confirmer la résolution de mon problème, ou si ce dernier persiste.  
 
En tout cas, merci beaucoup de t'occuper de mon cas.

n°539774
Zyhark
Posté le 29-08-2011 à 18:09:10  profilanswer
 

Et bien finalement, ça n'a pas tenu. Hier soir, après avoir appuyé, tout marchait bien, et ce matin également. Mais depuis quelques heures, les soucis reviennent et des déconnexions se reproduisent régulièrement...


Message édité par Zyhark le 29-08-2011 à 18:09:21
n°539812
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-08-2011 à 20:40:05  profilanswer
 

Désolé mais je ne vois plus trop...
Il faudrait pouvoir essayer avec un autre modem-routeur pour vérifier que c'est bien le WAG qui a le problème...

n°539814
Zyhark
Posté le 29-08-2011 à 20:59:30  profilanswer
 

Bon bah, c'est pas grave, je rappuierai de temps en temps sur le bouton reset, ca marchera peut-etre.  
Merci beaucoup pour tout en tout cas

n°539817
Zyhark
Posté le 29-08-2011 à 21:02:56  profilanswer
 

Mais maintenant que tu le dis, j'ai changé de modem pour passer au WAG il y a quelques semaines, et il me semble que j'ai eu quelques fois des problèmes de déconnexions avec mon ancien, mais ce n'était pas aussi fréquent.

n°539818
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-08-2011 à 21:08:12  profilanswer
 

T'es sûr qu'il ne perd pas sa synchro quand ça arrive?

n°539819
Zyhark
Posté le 29-08-2011 à 21:10:50  profilanswer
 

Comment ça? Sa "synchro", c'est à dire?

n°539820
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-08-2011 à 21:16:08  profilanswer
 

Beh, avant de balancer tes identifiants pour se connecter au serveur de SFR, ton modem commence par se synchroniser avec le DSLAM.
Tu dois avoir 2 voyant dessus, un pour la synchro et un pour la connexion...

n°539821
Zyhark
Posté le 29-08-2011 à 21:20:22  profilanswer
 

Ah oui, et bien logiquement il y a 4 diodes allumées quand je suis bien connecté, et seulement 3, voire 2 des fois, quand je perds la connexion. Celles qui s'eteignent sont "DSL" et "Internet" mais quand il en reste que 3, c'est "Internet" qui s'éteint, et pas "DSL".

n°539823
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-08-2011 à 21:33:51  profilanswer
 

:pt1cable: Baaaah... si tu avais commencé par là au lieu de parler de DNS, on aurait gagné du temps...
 
C'est probablement ta ligne qui est pourrie...
Tu as quelle valeur d'affaiblissement et de signal/bruit dans le menu d'état du WAG?
Il est à combien de kms ton central téléphonique?


Message édité par HiSpeed le 29-08-2011 à 21:35:02
n°539825
Zyhark
Posté le 29-08-2011 à 21:46:52  profilanswer
 

Bah, j'ai parlé de DNS parce que c'est ce que Windows me signalait comme problème, donc bon...  
 
La valeur d'affaiblissement, je vois pas où la trouver dans le menu du modem...
 
Et le central téléphonique, je suppose que c'est l'antenne qui distribue le réseau? Si c'est ça, je suis à même pas 1 km...

n°539826
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-08-2011 à 21:50:56  profilanswer
 

Le menu "Status/DSL Connection", il t'affiche quoi?

n°539827
Zyhark
Posté le 29-08-2011 à 21:52:57  profilanswer
 

Dans DSL Connection, j'ai ça :  
 
"Status: Up
Downstream Rate: 8320 Kbps
Upstream Rate: 1023 Kbps"
 
Et en dessous (si y'a besoin) dans PVC Connection, y'a ça :  
 
"Encapsulation: RFC 2364 PPPoA
DSL Modulation Mode: MultiMode
Multiplexing: VC
Qos: UBR
Pcr Rate:  
Scr Rate:  
Autodetect: Disable
VPI: 8
VCI: 35
Enable: 1
PVC Status: Up "

n°539831
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-08-2011 à 22:07:11  profilanswer
 

Ouais... c'est malheureusement ce que je craignais... plus nul que Linksys tu meurs...
A titre d'exemple, regarde ce qu'affiche mon petit modem Netgear : ici.
 
Ce sont des guignols les développeurs de firmware Linksys...
 
Pour en revenir à ton problème, tu as presque la même synchro que moi alors que mon central est à plus de 3kms... [:airforceone]


Message édité par HiSpeed le 29-08-2011 à 22:09:20
n°539832
Zyhark
Posté le 29-08-2011 à 22:14:22  profilanswer
 

Donc, il n'y a rien à faire...? Je vais devoir faire avec ces déconnexions? ^^

n°539833
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-08-2011 à 22:18:28  profilanswer
 

Non j'ai pas dit ça, il y a très probablement beaucoup de bruit sur ta ligne ce qui crée les déconnexions...
 
Va voir ce que j'ai déjà dit ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=22778


Message édité par HiSpeed le 29-08-2011 à 22:18:40
n°539835
Zyhark
Posté le 29-08-2011 à 22:33:06  profilanswer
 

J'ai fait un test sur Degrouptest, et j'ai obtenu ça :  
 
longueur de ligne : 1240 mètres
affaiblissement théorique : 16.5179 dB  
 
Logiquement, d'après les graphiques présents sur ton lien, en dessous de 17 dB, ca devrait bien aller non? (J'en suis proche donc bon, c'est peut-etre ça...)

n°539879
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-08-2011 à 09:34:39  profilanswer
 

Si ton DSLAM est bien en ADSL2+, tu devrais avoir au moins le double de ce que tu as actuellement.
 
Je pense que ta ligne est de mauvaise qualité (défaut ou bruit).
 
Avec l'ancien modem tu ne peux pas obtenir le rapport signal/bruit?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problèmes de connexion : Serveur DNS

 

Sujets relatifs
[Résolu] cache DNS local sous windows 7 ?Comment savoir si quelqu'un est connecté à mon serveur ?
Problème connexion liveboxlogiciel pour faire une serveur
pb connexion internet / absence de réponse au test "ipconfig"[PBM] DNS-320 installation.
Conseil réseau perso serveur NAS, WEB, SSH, VPN, FTP, IRCConnexion impossible après formatage
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de connexion : Serveur DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR