Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Wifi ...Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Wifi ...Help !

n°279609
DamienVH
Posté le 16-05-2007 à 11:33:16  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
Je suis nouveau sur ce forum, je ne sais donc pas trop si je suis au bon endroit pour mon problème, mais soit, je me lance.
Voilà mon problème : j'ai un routeur fourni par mon FAI qui fonctionne très bien, auquel j'ai relié un routeur wifi ... J'ai configuré mon routeur wifi et tout allait bien. J'avais relié mon ordi physiquement à mon routeur et mon portable via ces formidables ondes wifi. Tout allait bien jusqu'au jour où plus rien.  J'ai tout débranché, rebranché, reconfigurer mais rien n'y fait. Sur la page de configuration du routeur wifi il me dit que je suis bien relié a internet et la petite lumiere est également bien allumée. Par contre, quand j'ouvre une page internet, rien !  :sarcastic: Quand je fais renew DHCP il me dit DHCP unvaible ou qq chose dans le genre. J'ai contacté mon FAI qui m'a assuré que rien n'avait changé chez eux. :fou:  Je suis novice, enfin, je connais ce qu'il faut connaitre mais ne suis pas un expert, qqn peut m' aider svp ? merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 11:33:16  profilanswer
 

n°279610
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 16-05-2007 à 11:36:05  profilanswer
 

fait un reset de ton router wifi et refait la config, qui est dhcp sur ton résau la box opérateur ou ton routeur


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°279611
DamienVH
Posté le 16-05-2007 à 11:38:13  profilanswer
 

Merci de ta réponse aussi rapide ! Malheureusement, j'ai déjà essayé ca aussi, j'ai fait un reset de tout mes routeurs. :-(

n°279612
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 16-05-2007 à 11:40:40  profilanswer
 

tu as essayer avec un autre portable pour voir si le probleme ne vient pas de lui


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°279613
rezalg
Posté le 16-05-2007 à 11:42:09  profilanswer
 

fait un ping www.google.fr pour test
sinon je sais que IE 7 pose certains probleme (c'est arrivé chez des client)
suppr IE7 et bloque la MAJ ...

 

quel adresse IP tu as d'attribué
correspond elle a l'adresse du réseau

 

ps donne + de détails


Message édité par rezalg le 16-05-2007 à 11:44:15
n°279614
DamienVH
Posté le 16-05-2007 à 11:43:21  profilanswer
 

oui. En fait j'ai deux ordi, et un mac portable. Le mac portable ne reconnait meme plus la connection du routeur de mon FAI depuis ce prob. (je ne sais pas si c lié, j'ai également essayé de le reconfigurer) Et avec les deux ordis, j'ai essayé également le wifi, marche pas.

n°279615
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 16-05-2007 à 11:45:34  profilanswer
 

regarde les canaux que tu utilisent en wifi???


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°279616
DamienVH
Posté le 16-05-2007 à 11:46:52  profilanswer
 

rezalg a écrit :

fait un ping www.google.fr pour test
sinon je sais que IE 7 pose certains probleme (c'est arrivé chez des client)
suppr IE7 et bloque la MAJ ...
 
quel adresse IP tu as d'attribué
correspond elle a l'adresse du réseau
 
ps donne + de détails


 
Hum, qu'entends-tu par IE7 ? Je ne vois pas ce que c'est. Sinon je n'ai pas donné d'adresse IP puisque je n'ai pas d'IP statique et que je devrai en recevoir un automatiquement.

n°279617
rezalg
Posté le 16-05-2007 à 11:49:16  profilanswer
 

DamienVH a écrit :

Hum, qu'entends-tu par IE7 ? Je ne vois pas ce que c'est. Sinon je n'ai pas donné d'adresse IP puisque je n'ai pas d'IP statique et que je devrai en recevoir un automatiquement.


 
 
IE7 : Internet explorer 7 ... mais laisse tombé c pas ca ..
Oui kel adresse ton dhcp t'a attribué ?

n°279618
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 16-05-2007 à 11:49:25  profilanswer
 

internet explorer 7
rezalg regarde ce qu'il ecrit il ne donne pas d'ip sont dhcp, bref essaye de mettre une adresse ip en statique pour voir


Message édité par redbull9111 le 16-05-2007 à 11:51:38

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 11:49:25  profilanswer
 

n°279619
DamienVH
Posté le 16-05-2007 à 11:54:07  profilanswer
 

voilà ce qu'il est marqué sur la page du routeur concernant le DHCP :
Protocol: DHCP  
MAC address: 00:E0:6F:D7:C6:9E  
IP address: 10.1.188.156  
Subnet mask: 255.255.128.0  
Gateway: 10.1.128.1  
DNS server 1: 192.168.128.10  
DNS server 2:  
Lease expires: 11 hours, 10 minutes, 32 seconds  

n°279620
DamienVH
Posté le 16-05-2007 à 11:54:34  profilanswer
 

j'avais aussi déjà essayé une adresse statique mais ca ne fonctionne pas.

n°279621
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 16-05-2007 à 11:55:42  profilanswer
 

c'est pas possible ton truc ca amrchera jamais :
1- donne nous les adresse que donne ton routeur opérateurs???


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°279622
rezalg
Posté le 16-05-2007 à 12:04:08  profilanswer
 

DamienVH a écrit :


IP address: 10.1.188.156  
Subnet mask: 255.255.128.0  
Gateway: 10.1.128.1  
DNS server 1: 192.168.128.10  


tu voi redbull9111 son dhcp delivre des adresses...
il y a un probeme là
quand tu ping 10.1.128.1  kesqui se passe ??
et 192.168.128.10 ??


Message édité par rezalg le 16-05-2007 à 14:35:20
n°279623
DamienVH
Posté le 16-05-2007 à 12:50:09  profilanswer
 

impossible d'afficher la page

n°279624
rezalg
Posté le 16-05-2007 à 14:30:42  profilanswer
 

connai tu l'adresse ip de ton routeur
Demarrer -> Executer -> cmd  -> OK
puis tapes "ping 10.1.188.1" (@ ip du routeur ?) et donne le résutat (ex: "Délai d'attente de la demande dépassé" ou Réponse ...." )
puis essai les DNS (ping 192.168.128.10)
si tu veux plus d'aide, détails plus la structure de ton réseau avec les adreeses ip...


Message édité par rezalg le 16-05-2007 à 14:36:59
n°279625
tilo69
Posté le 16-05-2007 à 15:03:31  profilanswer
 

DamienVH a écrit :

voilà ce qu'il est marqué sur la page du routeur concernant le DHCP :
Protocol: DHCP
MAC address: 00:E0:6F :D 7:C6:9E
IP address: 10.1.188.156
Subnet mask: 255.255.128.0  
Gateway: 10.1.128.1  
DNS server 1: 192.168.128.10
DNS server 2:  
Lease expires: 11 hours, 10 minutes, 32 seconds


Il n' ya absolument rien de cohérant la dedans. C'est normal que rien ne marche.
Tu dois définir un et un seul dhcp : ta box ou ton routeur.

 

les adresse IP de ton réseau local (box et routeur compris) doivent être de type 192.168.1.xxx
Le masque de sous-réseau doit être du type 255.255.255.000
La passerelle (Gateway) doit être l'adresse IP de ta box ainsi que le serveur DNS.

 

Dans un premier temps, je te conseille de fonctionner en adresse ip fixes en les déclarant sur chacune de tes machines

Message cité 1 fois
Message édité par tilo69 le 16-05-2007 à 15:05:26
n°279626
DamienVH
Posté le 16-05-2007 à 15:07:30  profilanswer
 

192.168.2.1 ip du routeur
 
pour ce qui est du ping 10.1.188.1 il me donne délai d'attente de la demande dépassée paquets envoyé 4 reçu 0 perdu 4 (100%) pareil pour l'autre...

n°279627
DamienVH
Posté le 16-05-2007 à 15:12:57  profilanswer
 

merci tilo69 je vais essayé ...

n°279646
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 16-05-2007 à 17:01:21  profilanswer
 

tilo69 a écrit :

Il n' ya absolument rien de cohérant la dedans. C'est normal que rien ne marche.
Tu dois définir un et un seul dhcp : ta box ou ton routeur.
 
les adresse IP de ton réseau local (box et routeur compris) doivent être de type 192.168.1.xxx
Le masque de sous-réseau doit être du type 255.255.255.000
La passerelle (Gateway) doit être l'adresse IP de ta box ainsi que le serveur DNS.
 
Dans un premier temps, je te conseille de fonctionner en adresse ip fixes en les déclarant sur chacune de tes machines


 
 
Ouh la la, on se calme.
Ce que nous a envoyé Damien est bon mais c'est la connexion WAN (la connexion entre ton routeur et ton fournisseur) et pas le LAN (partie interne de ton reseau).
Ce n'est pas cette partie là qui nous interesse.
Tu écrits à la fois que le renew n'as pas fonctionné et que tu t'es connecté sur le routeur. ce n'est pas compatible si ilk s'agit de la même interface.
Peux-tu décrire ce que tu as fais exactement pour y voir plus clair.
Je te sugère de faire quelques manip :  
Sur le PC connecte par cable au routeur :
Lance une fenetre DOS et tape ipconfig /all
Il va t'affciher ton adresse IP (probablement egale a  192.168.1.x) . Quel est-t-elle ?
pui tape ping les la meme adresse que ton IP mais avec 1 à la fin (192.168.1.1 par exemple).
Tu devrais avoir une reponse de ta passerelle. Qu'en est-il ?
 
A+


Message édité par m3z le 16-05-2007 à 17:02:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Wifi ...Help !

 

Sujets relatifs
probleme deconnection Wifi livebox sagem ! help mercihelp probleme wifi
Problème de connexion WIFI avec sécurités, sur Linksys WAG54G. Help 
Plus de sujets relatifs à : Problème Wifi ...Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR