Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de connexion WIFI avec sécurités, sur Linksys WAG54G. Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion WIFI avec sécurités, sur Linksys WAG54G. Help

n°267238
golghar le​ roc
Posté le 22-03-2007 à 12:45:01  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap:  
 
Voila, je suis possesseur d'un routeur Linksys WAG54G v2, connecté à un pc sous windows XP. A ce routeur est lié, via wifi, un adaptateur USB linksys WUSB54GP (petite antenne) connecté à un pc tournant sous windows 2000.
 
J'utilise cette configuration depuis quasiment un an, je déplore quelques déconnections, mais l'ensemble fonctionnait quand même, avec sécurité WEP (et filtrage mac). Il y a environ un mois, j'ai testé le PSK, mais apparemment, le routeur et l'adaptateur wifi usb n'étaient pas compatibles pour cette sécurité.
 
Problème: depuis maintenant 1 semaine, mon adapteur USB wifi n'arrive plus à se connecter au routeur. J'ai téléphoné à linksys, récupéré le tout dernier firmware 1.02, fait un reset au routeur en remettant les bons paramètres, testé en sécurité wep, psk, etc, rien n'y fait, l'adaptateur ne veut pas se connecter au routeur, qui lui fonctionne parfaitement (en mode modem simple donc). Lorsque je ne met pas de sécurités, mon adaptateur parvient à se connecter. La personne de chez linksys m'a conseillé de juste laisser le filtrage mac, et cela fonctionne effectivement, mais j'ai un peu peur pour la sécurité de mon réseau.
 
Donc voila la situation finale, j'ai un pc 1 qui a internet, un pc 2 qui ne l'a pas dès que je met une sécurité sur mon réseau. Ce problème aurait été apparemment vu plusieurs fois chez linksys.
 
Merci d'avance pour votre aide, là je suis épuisé de mes tests  :cry:  
 
Ps: linksys me propose si je ne parviens pas à résoudre ce pb, de remplacer ce modèle, peut-être est-ce une bonne chose ? Il est trop vieillissant ?


Message édité par golghar le roc le 22-03-2007 à 12:46:38
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 12:45:01  profilanswer
 

n°267239
golghar le​ roc
Posté le 22-03-2007 à 16:05:42  profilanswer
 

Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de connexion WIFI avec sécurités, sur Linksys WAG54G. Help

 

Sujets relatifs
Connexion réseau bancale avec un des 2 PC d'un réseauEthernet + Wifi -> Perte Internet !
Problème lors de connexion à un domaine... help !Bonjour , probleme de domaine serveur 2003
Probleme Wifi sous XP et free 
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion WIFI avec sécurités, sur Linksys WAG54G. Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR