Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme subsonic nas dns-320 lecture video stream

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme subsonic nas dns-320 lecture video stream

n°576784
benten127
Posté le 14-05-2012 à 16:29:18  profilanswer
 

bonjour! Je me permet d'écrire ici, pour vous décrire mon soucis.
 
Hier, j'ai suivit ce tuto a la lettre et tout a fonctionner parfaitement. Seul bémol, IMPOSSIBLE de lire des video en stream.
 
http://forum.korben.info/topic/770 [...] k-dns-320/  
 
J'ai cherché cherché encore et encore mais a 4h du mat' la fatigue a eu raison de moi ><
 
D'après ce que j'ai pu lire, le soucis arrive avec la version 4.6, et un probleme de ffmpeg et n'y connaissant que très peu, je patauge...
 
Donc: lorsque je tente de lire une video, je me retrouve avec un "video not found or access denied"
 
dans le log j'obtiens cela:
 
Unknown duration for /mnt/HD/HD_a2/BipBip & Coyote/Road Runner & Wile E Coyote - 02 - Beep, Beep.mpg. Unable to estimate transcoded size.
 
Starting transcoder: [/var/subsonic/transcode/ffmpeg] [-sffmpeg] [-ss] [0] [-i] [/mnt/HD/HD_a2/BipBip & Coyote/Road Runner & Wile E Coyote - 02 - Beep, Beep.mpg] [-async] [1] [-b] [1000k] [-s] [480x360] [-ar] [44100] [-ac] [2] [-v] [0] [-f] [flv] [-vcodec] [libx264] [-preset] [superfast] [-threads] [0] [-]
 
(/var/subsonic/transcode/ffmpeg) FFmpeg version SVN-r0.5.6-4:0.5.6-3, Copyright © 2000-2009 Fabrice Bellard, et al.
 
(/var/subsonic/transcode/ffmpeg) configuration: --extra-version=4:0.5.6-3 --prefix=/usr --enable-avfilter --enable-avfilter-lavf --enable-vdpau --enable-bzlib --enable-libdirac --enable-libgsm --enable-libopenjpeg --enable-libschroedinger --enable-libspeex --enable-libtheora --enable-libvorbis --enable-pthreads --enable-zlib --disable-stripping --disable-vhook --enable-runtime-cpudetect --extra-cflags=-marm -fPIC -DPIC --enable-gpl --enable-postproc --enable-swscale --enable-x11grab --enable-libfaad --enable-libdc1394 --disable-decoder=cavs --disable-parser=cavsvideo --enable-shared --disable-static
 
si quelqu'un a une idée ce serait génial, merci mille fois d'avance! (j'ai posté le même message a la fin du tutoriel aussi)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 16:29:18  profilanswer
 

n°577798
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 21-05-2012 à 17:13:04  profilanswer
 

Hello all,
Bon, ça fait un moment que j'ai un DNS-320 et voila mon avis sur ce NAS:
- ventilateur plutôt bruyant. La dernière maj que j'ai installé (2.02) corrige un peu ça en désactivant plus souvent le ventilateur, mais quand il a fait chaud, il a planté. Du coup il a fini à la cave.
- débit atteignant 12/13Mo/s en lecture/écriture (derrière le switch 100M de la Freebox v5). Perso ça me suffit.
- obligation d'installation de fun_plug pour en faire quelque chose.
 
Sinon, concernant fun_plug:
- version 0.5 qui semble mature, par contre pas mal d'installation manuel
- version 0.7: encore du boulot car il n'est pas facile du tout à configurer, dispose de moins de packages, et le client slacker n'est pas des plus conviviales (pas de gestion des dépendances, maj pas vraiment fonctionnel, et pas de recherche).
- Perso, j'hésite à retourner sur FFP 0.5.
 
Divers:
- mediatomb: pas mal à partir du moment ou on utilise un package correct (gestion du js, etc.). Malheureusement il n'existe pas une version complète en 0.7 (pas de gestion de js pour le moment). De plus la dernière version (0.12) ne corrige toujours pas le problème de detection DLNA des TV Sony (par exemple)
- minidlna: super simple à configurer, rapide, fonctionne sur ma TV sony, mais pas de gestion de transcodage (ne serait-ce que transformer un container en un autre).
- transmission fonctionne super bien, surtout si on installe en plus le plugin firefox !
 

n°577803
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 21-05-2012 à 17:22:53  profilanswer
 

Du coup j'ai quelques questions plus général sur fun_plug:
- qu'est ce qu'il y a comme serveur multimédia (audio/video) qui fonctionne à travers internet, si possible avec un client gratuit sur iPhone (subsonic, mais sinon quoi d'autres ?)
- qu'est ce qui peut exister pour le DNS 320 ? (je n'ai pas trop envie d'installer debian squeeze juste pour subsonic)
- existe-t-il un mediatomb récent avec patch pour TV sony et support du javascript pour FFP 0.7 ?
- est ce que ce NAS est suffisamment puissant pour faire du transcodage "light" en streaming (genre changement de container video, transcodage downmix audio)

n°578005
lespagnol9​393
Technology addict !
Posté le 23-05-2012 à 01:51:56  profilanswer
 

Hello Benten :)
Comme tu peux le voir, j'approche dangereusement moi aussi des 4h du matin ^^ En fait, j'ai je crois le même problème que toi:
 
Je viens juste d'installer les packages suivants: « Java SE for Embedded » (v1.6.0_32-008) et « Subsonic » (v4.6-022 Build 2583) sur mon Synology (DS212+ en DSM 4.0).
Comme toi, impossible de pouvoir streamer des vidéos, que ça soit depuis le LAN, ou à l'extérieur (même erreur avec Firefox12 et IE9), cela renvoit systématiquement la même erreur:
 
"video not found or access denied: /stream?path...."
 
As-tu pu trouver une solution de ton côté ? :)


Message édité par lespagnol9393 le 23-05-2012 à 01:54:01

---------------
Mon FeedBack
n°579002
benten127
Posté le 31-05-2012 à 13:24:50  profilanswer
 

bonjour! désolé du retard! oui j'ai reussi a regler le soucis en installant la version 4.5, qui elle fonctionne bien! par contre, le dns 320 a du mal a encoder les videos a la volé (arm 800mhz ^^') donc elles chargent souvent, j'ai fini par prendre une carte mere supportant le sata avec un vieux amd 2000+ avec une debian + subsonic, et la c'est parfait! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme subsonic nas dns-320 lecture video stream

 

Sujets relatifs
Probleme de communication entre 2 CPL sur Livebox2Problème de réseau
probleme de vitesse de connexion sfrProblème Livebox débit internet, ligne France télécom
[Wifi] Philips P2 et wifi - problèmeProbleme d'utilisation torrentfluxb4rt : upload sur une seedbox
Problème de partages réseau entre machinesproblème CPL trendnet 402e
Problème de connection wifi routeur NetgearProblème connexion réseau local Freebox
Plus de sujets relatifs à : Probleme subsonic nas dns-320 lecture video stream


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR