Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème Livebox débit internet, ligne France télécom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Livebox débit internet, ligne France télécom

n°575826
Zakounet
Posté le 05-05-2012 à 22:53:23  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
 
Il y a une semaine environ, il a eu une grosse tempête de vent dans ma régions (Rhône) et cela a fais tomber sur le route pas mal de câble électrique et téléphonique.
Depuis mon débit internet a tous simplement était divisé par 2, il est passé de 750 Ko/s en dll et 65 Ko/s en Up à 280 Ko/s et 30 Ko/s sachant que je dispose d'une connexion orange adsl 8 Mega et d'une ligne téléphonique fixe chez France Télécom.
 
Alors voila pendant cette semaine je n'avais plus de ligne France Télécom on ne pouvais plus m'appeler mais ma connexion internet fonctionné encore avec quelques déconnexions. Aujourd’hui je suis aller voir au niveau du poteau ou arrive ma ligne téléphonique au fond de mon jardin et j'ai donc naturellement constater que l'arriver du câble était sectionné, j'ai donc bricoler juste avec un domino pour réparer l'affaire.  
 
Ma ligne téléphonique remarche, parfais ! mais mon débit internet n'est pas revenu comme auparavant.
 
Donc voila étant novice dans le domaine, j'aimerais bien savoir comment je pouvais encore avoir internet avec mon câble téléphonique sectionner ?
Et aussi savoir si vous avez des solutions à mon problème.
 
J'ai contacter le SAV orange il mon dit de faire le adsltest plusieurs fois par jour (évidement le résultat étais tous le temps satisfaisant) et quelqu'un doit passer chez moi lundi matin.
 
Merci d'avance
 
Edit : Suite à l'intervention de France Telecom le débit et revenu, il mettent un filtre qui baisse le débit lorsqu'il y a des problèmes sur la ligne :s


Message édité par Zakounet le 07-05-2012 à 09:36:17
mood
Publicité
Posté le 05-05-2012 à 22:53:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème Livebox débit internet, ligne France télécom

 

Sujets relatifs
[Resolvationné] Reseau securisé entre 2 lan via Internet[RESOLU] wifi pour internet et ethernet pour serveur indépendant ?
Nettoyage de la ligne téléphoniqueInternet en wifi pas en ethernet
Conflit Connexion Internet Wifi entre 2 PC Xp et 7Livebox Pro V2 - paramétrage proxy
[Wifi] Philips P2 et wifi - problèmeProbleme d'utilisation torrentfluxb4rt : upload sur une seedbox
debit qui redescend continuellement chez orange 
Plus de sujets relatifs à : Problème Livebox débit internet, ligne France télécom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR