Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème envoi mails via serveur "privée"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème envoi mails via serveur "privée"

n°475292
fase42
Posté le 01-09-2010 à 12:18:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila cela fais deux semaines que je bloque sur un gros problème d'envois de mails..  
Donc je vais essayer d'être le plus compréhensible possible ^^
alors..  
tout d abord mon serveur de messagerie se trouve à l'étranger, j'utilise outlook pour les réceptionner et c'est dans la configuration pop/smtp que je rencontre des problèmes.
les boites mails sont du type "name@Xxx.fr" et l'ancien admin du réseaux m'as indiquer pop.Xxx.com et smtp.Xxx.com,en réception cela fonctionne mais pas en envoie.
J'ai voulu mettre le Smtp de mon FAI, mais justement, la société privée qui as installé le réseaux m'assure que normalement rien n'est bloqué, puis finalement m'as donné le smtp de SFR, mais en vain, aucun changement remarqué.
ps:l'envoie fonctionne de name1@Xxx.fr vers name2@Xxx.fr, seulement en "local".
 
pourriez vous m'éclairer, car régler le problème serais super, mais le comprendre encore plus ^^
 
merci beaucoup, bonne rentrée ;)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 12:18:32  profilanswer
 

n°475347
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-09-2010 à 16:30:56  profilanswer
 

En réception, c'est normal le serveur pop peut très bien être celui de ta boîte.
En émission, il faut passer par le serveur SMTP du FAI sur lequel tu es branché qui selon les cas soit demande un identifiant (celui de la connexion par exemple, ou pas) soit bloque et ne propose pas de SMTP (et dans ce cas, il peut être intéressant d'avoir un webmail).
 
Tu peux éventuellement voir pour une connexion VPN vers le serveur SMTP situé à l'étranger, mais il faut qu'il soit pris en charge (ce qui est encore moins sûr). Bref dans tous les cas puisque tu es passé par une société pour installer le réseau, c'est à eux de résoudre ce problème :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°475445
fase42
Posté le 02-09-2010 à 10:57:49  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes ces info precieuses!
j'attend une reponse de la pars de la société en question, et puis on verras bien si ca fonctionne :)
 
Encore merci bardiel, reponse rapide, clair et efficace, t'aurais pas pu faire mieux ^^
 
bonne journée !!

n°475468
fase42
Posté le 02-09-2010 à 12:10:41  profilanswer
 

A prioris, le FAI de mon reseaux est sfr. donc après avoir changer mon SMTP (j'ai mis smtp.sfr.fr), je n'ai toujours rien, Outlook bloque au test d'envoi du test de messagerie, me disant qu'il n'arrive pas a se connecter au serveur SMTP.
C'est le vide total... ^^
le problème vient-il obligatoirement du Smtp?  
merci !!
 
edit: qu'est ce qu'est le serveur Imap? j'ai celui de Sfr, est ce que cela pourrais m'aider?


Message édité par fase42 le 02-09-2010 à 12:12:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème envoi mails via serveur "privée"

 

Sujets relatifs
Problème sur CPL pour TVProblème CPL
[Resolu] Probleme OpenVPN mode serveur sous Windows XPDifférence entre un Windows 7 et un Win serveur
Problème de débit : qui est en cause ?Probléme connexion Facebook
Serveur smtp en Italieprobleme connexion wi-fi
problème wifi Bbox 
Plus de sujets relatifs à : problème envoi mails via serveur "privée"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR