Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème pour mon server mail hmailserver.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour mon server mail hmailserver.

n°455538
B4RL1V3
Posté le 03-04-2010 à 21:03:02  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'ajouter un serveur mail à mon serveur web.
Tous fonctionne comme il le faut sauf que quand je veut envoyer un mail, la personne à qui je l'envoie ne le reçoit pas et quand la personne m'envoie un mail, je ne le reçoit pas.
J'utilise hmailserver, roundcube, squirrelmail et mozilla thunderbind,
j'ai ouvert les ports 25, 110, et 140 sur la freebox, je les ai aussi noté dans les configuration des programmes que j'utilise,
J'ai configurer mon serveur en utilisant le tutoriel trouver sur http://www.it4all.sup.fr
Je pense que sa vient d'un problème de port mais pourtant il sont tous bien ouverts.
Quelqu'un aurait une solution?
Merci,


Message édité par B4RL1V3 le 03-04-2010 à 21:03:45
mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 21:03:02  profilanswer
 

n°455540
freds45
Posté le 03-04-2010 à 21:58:16  profilanswer
 

Tu as bien renseigné ton adresse IP publique statique comme MX de ton domaine dans le DNS ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°455541
B4RL1V3
Posté le 03-04-2010 à 22:13:34  profilanswer
 

qu'es-ce qu'un MX?
désolé je débute!
merci, pour la réponse

n°455542
freds45
Posté le 03-04-2010 à 22:16:20  profilanswer
 
n°455544
B4RL1V3
Posté le 03-04-2010 à 23:07:06  profilanswer
 

Merci, pour la doc mais je n'ai pas trop compris à part qu'il faut inscrire un mx dans dyndns, mais je ne sais pas se qu'il faut noté :s

n°455548
freds45
Posté le 04-04-2010 à 09:53:10  profilanswer
 

Si tu ne fais pas ça, ça ne pourra JAMAIS fonctionner :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°455568
B4RL1V3
Posté le 04-04-2010 à 14:04:20  profilanswer
 

Bonjour,
N'ayant rien noté dans la case mx hostname dans dyndns je vient de m'apercevoir que j'ai reçu ( 8heures après l'envoi )sur le serveur un des message que j'ai envoyer avec une autre adresse mail ( adresse hotmail ), et que quand je réponds à ce message avec le compte de mon serveur je le reçoit immédiatement sur le compte hotmail.
Mais lorsque j'y réponds donc avec le compte hotmail je ne reçoit pas le message sur le serveur ( ou alors dans quelques heures ).
Part contre quand j'envoi un nouveau message la je ne reçoit rien sur les 2 comptes ou dans quelques heures je ne sais pas je vais voir.
Bizarre! Es-ce que c'est normal?
Merci,

n°456838
B4RL1V3
Posté le 15-04-2010 à 01:56:52  profilanswer
 

up svp!

n°456848
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 15-04-2010 à 09:48:14  profilanswer
 

:hello:
 
Le problème (j'y met tout tu choisi ce dont tu as besoin):  
 
Tu as probablement une adresse IP dynamique (=qui change à change fois que tu te connecte). Elle est t'es affecté par ton FAI.  
Pour fonctionner tu as un nom de domaine ex mondomaineamoi.dyndns.com
Le DNS est là pour faire la relation entre mondomaineamoi.dyndns.com et ton adresse IP. Problème ton adresse change dès que tu te reconnecte.
Dans ces conditions comment associer mondomaineamoi.dyndns.com à ton adresse si elle change tout le temps ?
 
La Solution : Ben c'est DynDns (non ?  si ! :lol:)
A chaque fois que tu te reconnecte, logiciel viens annoncer au serveur DNS de dyndns la nouvelle adresse active et le tour est jouer.
 
Bon d'accord, mais pour les mails.  
Ben c'est pareil sauf que l'enregistrement à renseigner chez dynsdns n'est plus A (=nom de domaine) mais MX (serveur mail). Tu peux bien sûr avoir les deux (A  et MX) si tu as a la fois un serveur mail et un serveur Web (par exemple) sur ton serveur.
 
Conclusion si tu ne met pas à jour ton enregistrement MX ca ne marchera jamais :(

n°456864
B4RL1V3
Posté le 15-04-2010 à 12:22:45  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de n'avoir répondu,
J'ai une ip fixe et j'ai pourtant rajouter dans la case mx de dyndns.com un nom de domaine mais toujours rien.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 12:22:45  profilanswer
 

n°456873
B4RL1V3
Posté le 15-04-2010 à 14:01:38  profilanswer
 

J'ai pris une capture dans la configuration dyndns.com
http://img10.hostingpics.net/pics/609596Capture.jpg
Es-ce que c'est bien configurer?
Merci,


Message édité par B4RL1V3 le 15-04-2010 à 14:03:50
n°456888
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 15-04-2010 à 15:29:55  profilanswer
 

:hello:
Ah ben non il faut mettre ton adresse ip fixe dans le champ MX.

 

ps : Achète un nom de domaine c'est plus sympa, et ca ne que coute 12 € /an.
pps: Gandi.net c'est super ;) jamais em*****
ppps: j'ai pas d'actions ni d'intérêt quelconque chez gandi.net :lol:

 

@+


Message édité par m3z le 15-04-2010 à 15:33:30
n°456891
B4RL1V3
Posté le 15-04-2010 à 16:14:57  profilanswer
 

Oui, je vais en acheté un bientôt, et quand je met mon ip fixe dans le champ MX j'ai un message d'erreur qui dit sa: Please enter a valid hostname for email delivery.
Et je voudrais savoir, on a le droit à combien de sous domaine avec Gandi?
1&1 serait-il mieux?


Message édité par B4RL1V3 le 15-04-2010 à 16:21:45
n°456900
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 15-04-2010 à 17:07:59  profilanswer
 

:hello:
 
Autant pour moi  :pfff: tu dois mettre dans le champ MX le nom de sous domaine auquel appartient le serveur web ET déclarer ce sous domaine et son adresse IP  dans un A record (dans ton cas tu n'as q'une serveur qui faire tout donc tu remet la même).
 
Pas de limite de sous domaine chez gandi (ou alors je ne l'ai pas atteinte). En même temps il ne s'agit de d'une poignée d'octe dans un fichier de conf ca ne leur cout pas cher hein ;)
 
Je n'ai jamais essayé 1&1 donc je me garderai bien de répondre.
 
@+

n°456936
B4RL1V3
Posté le 15-04-2010 à 21:33:38  profilanswer
 

J'ai essayer de noté mon nom de domaine dans le champ MX et quand je vais vérifier si tout est ok la case MX et décocher et donc le champ est vide :s

n°457006
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 16-04-2010 à 11:51:05  profilanswer
 

:hello:
 
Attention pas le domaine mais un sous domaine ex mail.mondomaine.com
et tu défini l'adresse du sous domaine sur la même IP que ton domaine.
 
@+

n°457101
B4RL1V3
Posté le 16-04-2010 à 19:30:40  profilanswer
 

Ok, je vais acheté un nom de domaine cher Gandi sa sera beaucoup mieux et plus facile, il ne me restera plus cas configurer hmailserver mais je ne comprends pas trop dans quel champ mettre le nom du serveur smtp ect.
j'ai trouvé des tutoriel mais ils mettent le même nom de domaine partout, je suis perdu du coup.
Pourriez-vous m'aider svp?
Merci,

n°457314
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 19-04-2010 à 10:18:31  profilanswer
 

:hello:
 
C'est simple (si si ;) ) le champ MX sert à informer un expéditeur de mail vers quelle adresse ip il va trouver le serveur de réception des mails pour ce domaine.  
Si tu es une grosse boite, tu as un serveur dédié, qui est connecté directement à internet, car le volume de mail à traiter le justifie. Il possède son adresse IP fixe (Classe A ou B)  Tu as donc une adresse IP spécifique pour ce serveur et elle est différente de celle du domaine qui herberge le serveur Web par exemple. Dans ce cas on crée un sous domaine avec l'adresse sur serveur de mail et on renseigne  champ MX avec ce sous domaine.
 
Dans ton cas tu as une adresse identique pour ton domaine (serveur Web) et pour ton serveur de mail car tu ne dispose que d'une adresse IP publique pour tout faire (mais c'est largement suffisant).
Dans ce cas soit tu remets le domaine dans le champ MX soit tu crées un sous domaine avec la même adresse IP que le domaine et tu mets ce sous domaine dans le champ MX. Dans les deux cas cela reviens au même.  
 
Voilou  
 
@+
 
 
 

n°457621
B4RL1V3
Posté le 20-04-2010 à 18:16:59  profilanswer
 

Ok, merci pour tout je pense avoir tout compris.
J'ai acheter un nom de domaine je ferait tout quand il sera actif.
Encore merci,

n°458208
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 25-04-2010 à 11:30:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai installé hmailserver ( 5.x.x ), je l'ai configuré avec mon domaine gandi.net. Quand je fais les tests tous les points sont au vert.
Pourtant je suis face à un problème que je ne comprends pas.
Une fois mon compte mail créé je peux envoyer des mails à partir de cette adresse, tous mes destinataires les reçoivent, mais je ne peux répondre ou écrire un mail directement avec cette adresse. Je reçois un message retour me disant que cette adresse n'existe pas.
En fait elle n'existe pas sur mon compte mail gandi, seulement sur hamailserver.
 
Faut-il que je créé cette adresse sur gandi et dans ce cas elle fera doublon avec leur serveur mail et hmailserver?
 
Merci  :jap:


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°458290
B4RL1V3
Posté le 25-04-2010 à 20:39:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute sur Gandi.net mais à mon avis tu doit faire une redirection mail pour se faire va sur Gandi --> Panneau d'administration de ton domaine --> Boîte mail --> Active le service ensuite tu clique crée en bas de la page --> Choisi redirection et note ton e-mail dans compte et redirection.
Je pense que cela devrait fonctionner sinon je suis nouveau chez eux donc je ne sais pas essaye quand même sa ne coute rien :)
 
A+

n°459144
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 01-05-2010 à 13:51:05  profilanswer
 

Ok, merci pour cette réponse. Je vais regarder de côté


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème pour mon server mail hmailserver.

 

Sujets relatifs
Probleme avec Olitec CPL85Problème d'IP locale pour créer une partie sur un jeu en ligne (wwp)
Problème vhosts avec wamp.Problème de connection réseau
Problème d'amplification d'un signal wifi[Wifi] Problème de clée usb wifi
Routeur wifi netgear : problème de configProblème loopback Linksys WAG200G
Probleme télécommande Freebox HDProbleme configuration réseau, switch et livebox
Plus de sujets relatifs à : Problème pour mon server mail hmailserver.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR