Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Activation/Désactivation pour retrouver du débit/réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Activation/Désactivation pour retrouver du débit/réseau ?

n°734376
rifrouf
Posté le 09-01-2014 à 20:23:03  profilanswer
 

Boujour,
 
J'aimerais solliciter votre avis sur une mystérieuse panne. Assez fréquemment je me retrouve avec un débit pourri et une latence énorme (souvent les pages web ne se chargent même plus).
 
Je me dit ptet bien que le CPL est dégradé : alors je câble en direct, pareil.
Je me dit un problème d'ADSL ? Je me connecte avec mon tel en wifi je teste le débit, les pages web aucun souci
Et là je désactive la carte ethernet la réactive, ça marche !
 
Encore plus bizarre, avant quand j'étais en wifi il m'étais arrivé la même chose (Activer/Désactiver la carte ethernet pour retrouver un réseau correct) oui j'ai bien dit ethernet pour retrouver le réseau alors que j'étais en wifi. Bizarre non ?
 
La carte virtualbox pose peut être problème ?
 
Config : P8Z77-V (pour l'ethernet ou avant le wifi)
 
Merci d'avance !


Message édité par rifrouf le 24-01-2014 à 21:15:41
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 20:23:03  profilanswer
 

n°734420
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 00:21:18  answer
 

Salut,
 
ça semble être lié à un logiciel qui interfère avec le stack réseau de l'OS, peut-être un pare-feu; et le fait d'activer ou de désactiver la carte résout le problème...
 
"La carte virtualbox pose peut être problème ?"
 
Commences par la désactiver depuis le gestionnaire des périphériques, ça ne coûte rien de tester et au moins t'en seras certain.
 
Bonne soirée.

n°734718
rifrouf
Posté le 10-01-2014 à 20:04:40  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse. Pour le pare-feu j'en ai pas, même celui de windows est désactivé.
 
Le cas c'est représenté, alors j'ai désinstallé virtualbox sans désactiver/réactiver la carte et c'est reparti. Alors après est ce que le fait de supprimer le pont nat de VB a réactivé la carte réseau je ne sais pas.
 
J'attends de voir. Si j'ai plus de souci ce week end je passe en résolu !
 
Bonne soirée !

n°734754
rifrouf
Posté le 10-01-2014 à 22:41:20  profilanswer
 

Me revoilà,
Le problème est réapparu, on dirais qu'une sorte de "mémoire réseau/buffer" est complètement saturé.

n°737837
rifrouf
Posté le 22-01-2014 à 21:27:32  profilanswer
 

Je suis sur une piste, j'ai désactivé le protocole IPv6 de la carte réseau. Même si la freebox v5 adresse en ipv4 une ipv6 existe quand même. Affaire à suivre.

n°738523
rifrouf
Posté le 24-01-2014 à 21:16:24  profilanswer
 

Le problème venait des carte réseau virtuelles, il y en avait une petite dizaine dans les périphériques cachés !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Activation/Désactivation pour retrouver du débit/réseau ?

 

Sujets relatifs
Réseau pourriperte debit
Avis sur une installation réseau.Help plse: Aide à la création d'un nouveau réseau dans une maison
Le fournisseur internet a-t-il accès au réseau local de ses clients?Débit faible, débit brider ? PRIXTEL
[Question] Configuration de mon routeur sur réseau ZeroShellWD TV live ne trouve pas mon ordi ? [RESOLU]
Probleme réseau : je ne peux voir tous le réseaucarte réseau Gigabyt non comptatible Gigabyt
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Activation/Désactivation pour retrouver du débit/réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR