Bonjour,
Suite à un déménagement dans un appartement neuf qui comporte un DTI et une baie de brassage pour les 4 prises RJ45, ma box ne se synchronisait plus. Le technicien qui est intervenu a établi qu'il s'agissait d'un problème lié à une prise RJ45 où était branché mon PC par le biais d'un câble. Or en déconnectant le câble du PC (PC éteint pourtant), celà refonctionnait, et si je laissait le câble branché sur la prise idem. Donc le technicien a déterminé qu'il s'agissait d'un problème de PC.
Pourtant, je me dis que c'est peut-être aussi un des fiches du câble qui est HS, et pas l'autre ? Est-ce possible (physiquement elles ont l'air en bon état et fonctionnaient avant mon déménagement).
Par ailleurs, si c'est plutôt mon PC qui est en cause, quel est le problème ? Car mon PC semble très bien fonctionner quand je le connecte directement à la box et pas par l'intermédiaire des prises murales RJ45.
Le technicien a également testé le DTI et m'a dit qu'il fonctionnait correctement.
Du coup je ne sais pas comment faire pour connaître la réalité du problème ?
Merci pour vos diagnostics.
Cordialement.