Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème cable ou carte réseau ETHERNET

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème cable ou carte réseau ETHERNET

n°961307
barock
Posté le 03-02-2017 à 17:02:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un déménagement dans un appartement neuf qui comporte un DTI et une baie de brassage pour les 4 prises RJ45, ma box ne se synchronisait plus. Le technicien qui est intervenu a établi qu'il s'agissait d'un problème lié à une prise RJ45 où était branché mon PC par le biais d'un câble. Or en déconnectant le câble du PC (PC éteint pourtant), celà refonctionnait, et si je laissait le câble branché sur la prise idem. Donc le technicien a déterminé qu'il s'agissait d'un problème de PC.
 
Pourtant, je me dis que c'est peut-être aussi un des fiches du câble qui est HS, et pas l'autre ? Est-ce possible (physiquement elles ont l'air en bon état et fonctionnaient avant mon déménagement).  
 
Par ailleurs, si c'est plutôt mon PC qui est en cause, quel est le problème ? Car mon PC semble très bien fonctionner quand je le connecte directement à la box et pas par l'intermédiaire des prises murales RJ45.
 
Le technicien a également testé le DTI et m'a dit qu'il fonctionnait correctement.
 
Du coup je ne sais pas comment faire pour connaître la réalité du problème ?  
 
Merci pour vos diagnostics.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 17:02:30  profilanswer
 

n°961310
grotius
Posté le 03-02-2017 à 17:07:47  profilanswer
 

Debranche le cable du pc, si tu as le probleme c est que la prise a un probleme, test aussi avec un autre pc.

n°961521
barock
Posté le 06-02-2017 à 09:37:46  profilanswer
 

Merci à toi Grotius !
 
J'ai finalement compris tout seul... Cela dit ça me tue que le technicien de France Telecom n'ait rien compris. En fait, en sortie de mon DTI, j'avais laissé 3 des 4 terminaisons branchées, dont une sur laquelle j'avais branché mon PC. Cela a fait une boucle et a empêché la synchro de la box (par quel phénomène ? je veux bien l'explication scientifique).
 
Pan sur mon bec... J'aurais dû mieux lire le schéma de branchement !
 
J'espère que cela n'aura pas eu de conséquence sur les composants du DTI ou de la box...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème cable ou carte réseau ETHERNET

 

Sujets relatifs
Maison de 3 étages, un seul réseau wifiaccés NAS possible en Wifi mais pas par ethernet
Configuration réseau, routeur / switch / NAS gigabit ?0% fixe réseau sur panneau configuration Help
[RESOLU] Multiprise ethernet pour TV + NetflixMaison : 12 prises réseau et switch 8 ports...
Recevoir réseau 4g quand le téléphone est dans la maison Problème de bridage Routeur en local
Conseil organisation réseauGérer un réseau domestique
Plus de sujets relatifs à : Problème cable ou carte réseau ETHERNET


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR