|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : jouer sur un réseau local |
Publicité | Posté le 20-08-2016 à 19:34:09 |
Kerri | Bonjour,
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
zakod | Merci kerri pour ta réponse.
|
ccp6128 Syntax error | Hello, Tu pars de vraiment loin la, tu as au bas mot 25 ans de retard sur ce qui se fait technologiquement. Il te faudrait une assez grosse remise à niveau. Le Token Ring, c'est mort aux environs de 1995 tué par Ethernet, les hubs sont obsolètes depuis 15-20 an, etc etc... Tu ne sais pas vraiment non plus comment marchent les bases du réseau a priori (Tcp/Ip et compagnie). Pareil pour faire un quizz distribué en réseau avec Excel, c'est pas vraiment le soft le plus adapté pour... Franchement, je ne pense pas qu'on pourra t'aider de A a Z sur un forum a moins de tomber sur quelqu'un de très motivé et patient. Je te conseille au moins d'aquérir les bases via un cours en ligne du genre https://openclassrooms.com/courses/ [...] aux-tcp-ip . Une fois que tu te seras remis 'a jour', ce sera beaucoup plus facile de te répondre de façon constructive. Message édité par ccp6128 le 21-08-2016 à 15:03:08 |
ccp6128 Syntax error | Prenons maintenant ton cas de figure. Tu veux créer un réseau local, donc avec des machines qui communiquent entre elles, sans accès Internet.
|
Publicité | Posté le 21-08-2016 à 19:53:55 |
Kerri | Bonjour, Sinon, pour faire ce que tu veux, il te faudra d'abord installer un serveur php sur l'un de tes macs. L'ennui c'est que tu vas avoir du mal à trouver un serveur php récent tournant pour osx powerpc je pense. Donc pour moi, le mieux serait que tu passes un de tes macs qui servira de serveur php/http/sql sous linux, par exmple yellowdog Ensuite, comme ça a été dit, il existe des logiciels de gestion de contenus dédiés à l'e-learning, qui te permettront de créer tes questionnaires sans rien programmer. à titre professionnel, j'ai utilisé moodle, il permet de faire des cours et des questionnaires, mais il est très lourd, il y a peut-être plus adapté à ton usage Pour le switch et les câble, je te recommanderai de prendre les moins chers que tu trouvera en ethernet 100Mbit/s Message édité par Kerri le 23-08-2016 à 17:00:32 --------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
bardiel Debian powa ! | "Posté le 20-08-2016 à 19:34:09" je regarde la date à 2 fois... --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
bardiel Debian powa ! |
bardiel Debian powa ! | On peut, oui.
Kerri | Cable droit ou croisé, ça n'a pas d'importance.
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
zakod |
|
Kerri | C'est le plus simple, oui --------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
Publicité | Posté le |