Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  configurer pc carte wifi ALFA réseau public en "nomade"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configurer pc carte wifi ALFA réseau public en "nomade"

n°936652
bobanar21
Posté le 15-08-2016 à 14:46:33  profilanswer
 

Bonjour, voilà, étant "nomade", (je vis en camion) je viens de faire l'acquisition d'une carte wifi ALFA AWUS036 NHV CS ainsi que d'une antenne yagi 20dbi et une antenne omnidirectionnelle 12dbi (pour les plus petites distances et les centre ville ).
Bon premier constat après quelques test c'est la petite 12dbi qui l'emporte, d'après ce que j'ai pu lire c'est une question de "directionnalité" (dsl pour le néologisme), la yagi serait plus "pointu" et nécessiterait d'être orientée quasiment au poil de fesse pour avoir un résultat optimal. Jusque là, pas de souci (si l'on peut dire) je comprends à peu près tout ça.
Venons en à mon problème (je précise que suis loin d'être une bête en info, mais en général j'arrive à mes fins sans planter le bazarre ^^) donc j'explique:
là ou ouvrir une connexion en partage avec mon phone ne pose pas de problème (le phone en modem et internet sur le pc portable) je me surprends à galérer comme pas possible (c'est à dire à ne pas réussir ^^) à me connecter, via ma nouvelle installation, à un réseau public. J'ai tenté quelques trucs, potasser un peu sur le net, tout à l'air plus ou moins ok de mon côté et pourtant j'ai toujours ce maudit petit triangle jaune sur mon icone de résau wifi  qui me signale que je suis connecté mais que ça me fait une belle jambe ^^
Je précise que je suis sous windows 7, les réseaux publics à portée sont de bonne qualité (de "bon" à "excellent" ), l'install des driver de la carte wifi est ok, enfin tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des monde si ce n'est que je n'ai que 3go de data à l'international et que je suis actuellement au portugal (3go c'est pas mal, mais plus c'est mieux, et à terme le but est de prendre un forfait phone moins cher si j'arrive à me débrouiller avec les réseaux publics)
Voilà, j'éspère aver été clair, avoir poster dans la bonne rubrique et bien entendu trouver quelqu'un qui saura éclairer ma lanterne.
Merci de m'avoir lu et bon aprem à toutes et tous, ou plutôt "boa tarde" comme on dit ici  :)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2016 à 14:46:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  configurer pc carte wifi ALFA réseau public en "nomade"

 

Sujets relatifs
PC Ethernet <--> NAS + PC Wifi< --> Routeur sur même réseau local[Problème] "Saut" de connexion clé Wifi ADW-131
Probleme wifi freebox samsung S7Log serveur pour les connexion reseau
Réseau "invité" sur point d'accès ne fonctionne pasRouteur Ethernet --> Wifi ET Ethernet
Améliorer la portée wifi en passant par une prise ethernet[Faible détection WiFi]
Plus de sujets relatifs à : configurer pc carte wifi ALFA réseau public en "nomade"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR