Bonjour,
J'ai un souci avec la navigation internet sur mon PC et j'en appelle à l'expérience de chacun!
Voilà, j'ai monté et installé un nouveau PC récemment. Seulement, en utilisant le même modem (ADSB USB ECI), les mêmes firewall (kerio) et antivirus (avast) avec les mêmes configurations que sur mon autre PC, j'ai des problèmes lors de la navigation.
Exemples de problèmes:
Je tape une adresse ou clique sur un lien et...
-cela « attends, attends... » et jamais rien arrive ou alors parfois si! Une erreur.
-le navigateur me propose d'enregistrer quelque chose.
-La page s'affiche mais sans la moindre mise en forme
Alors je la re-tape dans une autre fenêtre, un autre navigateur: Firefox ou IE, réactualise... et cela passe parfois. Bref cela est aléatoire et c'est extrèmement désagréables.
Sur mon ancien PC, TOUT marche.
MSN ne semble pas perturbé.
Je n'utilise pas le logiciel d'utilisation/configuration du Firewall intégré au NForce NAM (carte mère P5N-E SLI). Après désinstallation des anciens drivers, il n'a pu être réinstallé avec les nouveaux.
J'ai fait des recherches sur internet et ai essayé diverses recettes: désactivation des firewall/antivirus, essai de différents DNS; contrôle des spyware/virus, test de plusieurs petits utilitaires d'optimisation internet, changement taille MTU, lignes de commande sous dos pour réinitialiser certains paramètres... mais rien n'y fait.
Help! Je désespère
Merci d'avance.
Fabrice
Message édité par Fabidouille le 28-05-2007 à 18:39:25