Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion réseau bancale avec un des 2 PC d'un réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion réseau bancale avec un des 2 PC d'un réseau

n°266488
Dacarse
Posté le 22-03-2007 à 19:43:21  profilanswer
 

Bonjour, ça peut pas durer, comme dit l'Autre...
 
Je m'arrache les cheveux depuis 2 jours sur un problème de connexion.
Composition du réseau (tout Ethernet, 2 PC sous XP PRO SP2, le réseau s'appelle mshome):
 
- Freebox configurée en routeur, IP 192.168.0.254
 
- Switch 5 ports DLink
 
- PC de bureau, IP 192.168.0.1, aucun problème de fonctionnement (accès internet ok)
 
- PC portable, IP 192.168.0.2, connexion plus que bancale. Explications:
Le réseau (IP, masque, passerelle, DNS) est configuré de la même manière que sur le pc de bureau.
La sortie Ethernet d'origine du pc est morte (faux contact), et remplacée par une carte Ethernet PCMCIA qui semble fonctionner correctement (reconnue et installée sans problème par windows). Evidemment c'est cette sortie qui est configurée.
 
Les problèmes sur le pc portable:
- Aucun accès à internet par les navigateurs, ni aucun autre logiciel.
- ping sur 192.168.0.1 et 192.168.0.254 généralement OK (0 ms de moyenne), sauf 1 paquet perdu de temps en temps.
- ping sur toute adresse extérieure (DNS ou autre) = 100% des paquets perdus par timeout. SAUF... sur la masse de pings que j'ai effectués, deux requêtes sont passées; j'ai donc eu deux fois (non consécutives) un résultat à 75% de pertes.
- Il arrive (mais pas toujours) que le pc de bureau soit visible dans l'affichage des ordinateurs du groupe de travail, mais je n'ai pas pu y accéder bien qu'un disque soit partagé.
 
Tests du côté du PC de bureau:
- tous ping OK sauf sur 192.168.0.2, 100% de perte des paquets.
 
Encore plus fort: lors d'une de mes nombreuses manipulations, j'ai interverti l'adresse IP des deux postes. Tout se passait exactement de la même manière (pc de bureau toujours sans problème, et portable inconnectable). Et puis, j'ai redonné l'adresse 192.168.0.1 au pc de bureau sans changer celle du portable: les deux pc se retrouvaient donc avec la même adresse... Et là, la connexion est devenue active sur le portable! Lorsque le réseau local s'est aperçu que plusieurs pc avaient la même adresse, j'ai bien sûr eu le message d'erreur qui convient et ça n'a plus marché. Ce qui m'étonne, c'est que le réseau a mis au moins 2 ou 3 minutes (à partir du moment où j'ai sollicité la connexion, sinon ça a bien duré 15 min) à voir qu'il y avait un problème.
 
Bref, j'ai l'impression qu'il doit s'agir d'un problème de config mais je suis complètement sec, j'ai épuisé toutes les idées que je pouvais avoir (passage en DHCP, configuration de baux DHCP fixes, etc.)...
 
Si quelqu'un avait une autre idée, ou mieux, savait quel est le problème, la vérité ça me ferait plaisir...
A vot' bon coeur messieurs-dames!

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 19:43:21  profilanswer
 

n°266489
DJ-DEJ
Posté le 22-03-2007 à 21:22:31  profilanswer
 

Tu vas dans la configuration de ta FreeBox, tu active le mode routeur et puis tu la redémare, au cas après si cela ne marche pas bien tu peu débrancher le cable reseau (celui de la FreeBox) et le rebranché à chaud, une fois cela a résolu un problème d'adressage IP que j'ai eut.
 
DJ-DEJ


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion réseau bancale avec un des 2 PC d'un réseau

 

Sujets relatifs
Problème lors de connexion à un domaine... help !temps d'accès lecteur réseau éteint
Reseau a 1000 mbits ?Securisation de reseau en sortie
2 réseau distant via openVPNVieux laptop en réseau haut débit: cpl ou wifi (via usb)
Probleme de configuration d un reseau local xp-vistaProbleme vitesse transfert reseau vista-xp
Plus de sujets relatifs à : Connexion réseau bancale avec un des 2 PC d'un réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR