Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme Wifi sous XP et free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Wifi sous XP et free

n°259795
SimpsonRul​es
Posté le 21-03-2007 à 18:23:37  profilanswer
 

Voila en fait j'ai plusieurs problème :  
 
 
Le premier est que mes parents ont un PC mediacenter équipé d'une carte Wifi PCI.
 
Le problème est que depuis quelques temps, je n'arrive plus à configurer le WIfi avec windows car il me dit qu'un autre logiciel controle la carte. J'ai donc voulu décocher l'option correspondant à cephénomène mais il n'y a pasd'onglet "config réseau sans fil" !
 
http://img105.imageshack.us/img105/5588/wifi2br5.th.jpg
 
http://img396.imageshack.us/img396/4461/wifi1bo5.th.jpg
 
 
 
 
Ensuite, comme ils viennent de passer chez free, ils veulent mettre le Wifi (comme quand ils étaient chez club-interent) donc j'ai paramétré le nom SSID ainsi que la clé wep dans la freebox à partir del page de gestion, j'ai redémarré plusieurs fois et le réseau wifi comporte toujours le nom FREEPHONIE alors que je l'ai changé. Pourtant, quand je retourne dans l'interface de la freebox, les paramètres sont bons.
 
 
HELP please!

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 18:23:37  profilanswer
 

n°259796
SimpsonRul​es
Posté le 22-03-2007 à 11:44:06  profilanswer
 

up!

n°259797
al-info
Posté le 23-03-2007 à 00:33:49  profilanswer
 

poste mediacenter, tu dois avoir un logiciel qui pilote ta carte wifi, en bas a droite pret de l'heure...
 
ou un utilitaire dans la liste des programmes (dans demarrage par exemple...)

n°259798
mac77
I'm free ...
Posté le 23-03-2007 à 07:00:12  profilanswer
 

FREEPHONIE : C'est le reseau wifi free pour leurs offre de telephonie wifi ouvert aux telephones wifi Free. Ce n'est pas ton reseau wifi.
 
Le nom de ton reseau Wifi n'est peut etre pas diffusé par ta freebox

n°259799
malka001
Posté le 23-03-2007 à 12:09:28  profilanswer
 

al-info a écrit :

poste mediacenter, tu dois avoir un logiciel qui pilote ta carte wifi, en bas a droite pret de l'heure...
 
ou un utilitaire dans la liste des programmes (dans demarrage par exemple...)


 
En effet, l'utilitaire de la carte wifi doit se charger au démarrage, donc ca empeche xp d'utiliser sa detection wi-fi.
Il faut soit désactiver le lancement du programme au démarrage (via msconfig.exe), ou désactiver le démarrage du service, si c'est un service XP.
 
Pour ton resau, je suis chez free aussi, et je n'ai pas de problème :
configuration dans la page de gestion :
- CANAL 2
- saisie du nom du réseau (c'est bien ce nom la que tu dois retrouver dans la detection XP, la freebox le transmet bien)
- saisie cle WEP  
 
redémarrage de la freebox ADSL (si tu as la freebox V5, tu as 2 boitiers, donc pas besoin de redémarrer celui de la TV)
 
et ton réseau devrait être vu sous XP
 
Après tu as les fonctions routeurs avec free, mais à priori si tu n'as pas activé le mode routeur, tu n'as pas besoin de configurer autre chose sous xp...
 
(sinon j'ai fait une propal pour ton si-128 ;))


Message édité par malka001 le 23-03-2007 à 12:10:10
n°259800
SimpsonRul​es
Posté le 23-03-2007 à 12:38:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponse les gars.
 
 
J'ai réussi à trouver pourquoi mon réseau Wifi n'était pas détecté (j'avais bien remplis le formulaire concernnat les caractéristiques de la ligne mais je n'avais pas coché la fonction "activer ce service" situé tout en haut de la page).
 
 
Concernant la carte wifi, j'ai asp encore trouvé quel programme régissait le wifi à la place de windows mais je vais chercher...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme Wifi sous XP et free

 

Sujets relatifs
Probleme de wifi: Msn mais pas internetquel matériel pour réseaux wifi entre 2 pc une livebox ou une freebox
Vieux laptop en réseau haut débit: cpl ou wifi (via usb)Pb de connection wifi sous vista
Problème avec mon routeurProblème : configurer wifi
Plus de sujets relatifs à : Probleme Wifi sous XP et free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR