Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vista home/Win 2K problème d'accès au serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista home/Win 2K problème d'accès au serveur

n°401449
beuhris
Posté le 03-02-2009 à 12:02:00  profilanswer
 

Bonjour,
Voila la problème, j'ai un serveur sous win2k contrôleur de domaine. plusieurs machine sont relié au domaine sans problème.
Le problème viens d'un portable Vista home. il a le même nom en groupe de travail que le nom de domaine, il vois les autres machines du réseau et a accès à internet mais au moment d'accéder au disque réseau "T:" (ou à n'importe quel donnée partagé sur le serveur) il me met une erreur de type "problème de sécurité vous n'avez pas les droits d'accès" (je n'ai pas le message d'erreur exacte en mémoire) alors que les autres machines y accèdent sans problèmes
Le nom d'utilisateur et mot de passe de la machine vista en local ont été inscrits dans l'AD sur serveur.
 
C'est un problème récurent dont j'ai déjà entendu parlé mais ne connaissant pas très bien le fonctionnement des sécurités réseaux sur Vista je ne trouve pas la solution.
 
Merci d'avance pour toute aide qui pourrait me faire avancer.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 12:02:00  profilanswer
 

n°401471
beuhris
Posté le 03-02-2009 à 14:34:23  profilanswer
 

Après vérification, le contrôle des comptes utilisateurs est désactivé (il ne l'été pas) le groupe de travail est bien le même que le domaine du serveur, le poste vista a bien accès à internet et aux autres postes du réseau mais quand on essayer d'explorer //SERVEUR il me le message d'erreur "//SERVEUR n'est pas accessible vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau."
 
un coup de main ne sera pas refusé :P


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vista home/Win 2K problème d'accès au serveur

 

Sujets relatifs
Linksys wps54g problème pour trouver l'imprimanteQuelle carte pci wifi pour Vista 64 bits ?
Acces ADSL temporaireVNC : Petit probleme de connexion via le net, vers un réseau local.
Probleme connection ipv6Acces à plusieurs adresses IP privées sans ouverture de ports
Serveur dédié low cost[WiFi] Problème de déconnexions !
Serveur lameProblème de FW pour le partage de fichiers (Netbios)
Plus de sujets relatifs à : Vista home/Win 2K problème d'accès au serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR