J'ai une imprimante Canon S520 partagée entre 3 PC sur un réseau domestique wifi piloté par un modem/routeur Netgear DG834N :
3 x PC, chacun avec--USB-->Netgear WN111--wifi N-->modem/routeur DG834N--wifi G-->serveur impr Trendnet TEW-MP2U--USB--> Canon S520
Bien entendu, le modem/routeur DG834N donne aussi l'accès à Internet pour les 3 PC.
J'ai monté cette usine à gaz pour supprimer un fouillis de câbles et ne plus avoir l'obligation de booter le PC (qui précédemment était connecté par USB à l'imprimante) pour pouvoir imprimer à partir des autres PC.
L'impression marche bien à partir des 3 PC (ça n'a pas marché du premier coup, of course), de même que les demandes d'entretien (nettoyage des buses et autres), mais à chaque fois j'obtiens un message "l'imprimante ne répond pas" que je dois annuler. Ce n'est pas très gênant quand ça marche, mais de temps en temps il y a un vrai problème et je n'ai pas de message en provenance de l'imprimante : plus de papier (ça se voit), imprimante pas branchée (ça se voit aussi), cartouche d'encre vide ... et là ça ne se voit pas, et quand on vérifie ça n'est pas évident de déterminer laquelle.
J'ai essayé d'arrêter mon antivirus et mon pare-feu : pareil.
J'ai aussi essayé d'autoriser au niveau du pare-feu du routeur DG834N tous les services entrants en provenance du serveur TEW-MP2U : pareil.
Avez-vous des idées ? Merci.