Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Impr partagée sur réseau wifi marche, mais ne répond pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impr partagée sur réseau wifi marche, mais ne répond pas

n°417648
mulotduvex​in
Posté le 04-06-2009 à 15:59:52  profilanswer
 

J'ai une imprimante Canon S520 partagée entre 3 PC sur un réseau domestique wifi piloté par un modem/routeur Netgear DG834N :
     
3 x PC, chacun avec--USB-->Netgear WN111--wifi N-->modem/routeur DG834N--wifi G-->serveur impr Trendnet TEW-MP2U--USB--> Canon S520
 
Bien entendu, le modem/routeur DG834N donne aussi l'accès à Internet pour les 3 PC.
 
J'ai monté cette usine à gaz pour supprimer un fouillis de câbles et ne plus avoir l'obligation de booter le PC (qui précédemment était connecté par USB à l'imprimante) pour pouvoir imprimer à partir des autres PC.
 
L'impression marche bien à partir des 3 PC  (ça n'a pas marché du premier coup, of course), de même que les demandes d'entretien (nettoyage des buses et autres), mais à chaque fois j'obtiens un message "l'imprimante ne répond pas" que je dois annuler. Ce n'est pas très gênant quand ça marche, mais de temps en temps il y a un vrai problème et je n'ai pas de message en provenance de l'imprimante : plus de papier (ça se voit), imprimante pas branchée (ça se voit aussi), cartouche d'encre vide ... et là ça ne se voit pas, et quand on vérifie ça n'est pas évident de déterminer laquelle.
 
J'ai essayé d'arrêter mon antivirus et mon pare-feu : pareil.
 
J'ai aussi essayé d'autoriser au niveau du pare-feu du routeur DG834N tous les services entrants en provenance du serveur TEW-MP2U : pareil.
 
Avez-vous des idées ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 15:59:52  profilanswer
 

n°417943
mulotduvex​in
Posté le 06-06-2009 à 11:16:08  profilanswer
 

Vraiment pas une petite idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Impr partagée sur réseau wifi marche, mais ne répond pas

 

Sujets relatifs
Fonction "recherche ordinateur" réseau avec Vista (ou Seven)Freebox V4 en Wifi : Redémarrage 1 fois par jour obligatoire
Pc doublement relié au réseau (2 ports ethernet)Gérer son réseau local via HTTP
Partage WIFI>LANwifi 300 mips moins bien que 54 mips ?
Aide pour pcs en réseau avec 1 particularitéProbleme de debit en Wifi, passage en CPL raté avec DLINK DHP303
Problème connection WiFi sur LiveBoxlan en réseau local
Plus de sujets relatifs à : Impr partagée sur réseau wifi marche, mais ne répond pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR