Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème imprimante partagée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème imprimante partagée

n°480473
mosteph1
Posté le 09-10-2010 à 14:15:30  profilanswer
 

Au boulot, je possède plusieurs ordinateurs sous xp pro reliés à une imprimante laserjet hp 2220 via un switch. Cela fait maintenant deux ans et tout a toujours bien tourné (imprimante installé sur chaque pc à l'aide du cd d'installation, ip imprimante fixe). Du jour au lendemain, sans qu'il n'y ai eu de modification, l'imprimante n'est plus détectée. Le switch parait fonctionner correctement, j'ai tenté de réinstaller, mais plus moyen de détecter l'imprimante. J'ai même changé le câble mais sans effet.
 
Auriez-vous une piste, je galère depuis quelques jours et je ne vois plus quoi faire.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 14:15:30  profilanswer
 

n°480478
aideinfo
Posté le 09-10-2010 à 15:06:20  profilanswer
 

Est-ce que tu pingue l'imprimante ? As-tu vérifié les paramètres réseaux de l'imprimante ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°480485
mosteph1
Posté le 09-10-2010 à 15:44:03  profilanswer
 

J'ai vérifié les paramètres (je suppose que c'est ce que j'ai fait en allant dans "imprimantes et télécopieurs" et clic droit-propriétés sur l'imprimante), j'ai vu son adresse ip mais je n'ai pas fait de ping (je ferais ça lundi) mais je doute d'obtenir une réponse, il semble n'y avoir aucune liaison entre les pc et l'imprimante.

n°480492
aideinfo
Posté le 09-10-2010 à 17:40:27  profilanswer
 

Euh, non, les paramètres réseau, c'est plus sur l'imprimante que tu les vois.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°480504
mosteph1
Posté le 09-10-2010 à 19:45:00  profilanswer
 

Désolé, je suis pas franchement une star en info. Où est-ce que je peux obtenir ces paramètres ?

n°480516
aideinfo
Posté le 09-10-2010 à 22:28:38  profilanswer
 

Désolé, mais ma boule de cristal est cassée. Il va falloir quetu cherches dans le menu de l'imprimante. Tu ne l'as pas fait pour la mettre en réseau ? Il a pourtant fallu que quelqu'un lui spécifie une adresse IP.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°480530
mosteph1
Posté le 10-10-2010 à 11:40:33  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Désolé, mais ma boule de cristal est cassée. Il va falloir quetu cherches dans le menu de l'imprimante. Tu ne l'as pas fait pour la mettre en réseau ? Il a pourtant fallu que quelqu'un lui spécifie une adresse IP.


 
Lors de l'installation, la détection d'adresse s'est fait automatiquement (un menu me proposait ce choix). Mais à bien y réfléchir, je dois pouvoir obtenir ces informations sous forme d'impression en appuyant sur une combinaison de touches de l'imprimante. Je vais donc continuer à fouiller. Voici mon plan d'attaque :
 
- obtenir les informations réseau de l'imprimante
- réaliser un ping avec son adresse ip
 
et la pendaison, ou la destruction totale de l'ensemble à coups de masse...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème imprimante partagée

 

Sujets relatifs
Problème Kit CPL Netgear (XAVB2501)Problème ouverture de ports Livebox Buisness
problème de synchro entre FreeplugsProblème connection murale coaxial Numericable
probleme bande passante aprés installation routeurProbleme mot de passe reseau - Help !
carte wifi probleme d'instalationProbléme réseau dernier espoir
problème fonctionnement ikéa home planer sur samba edu 
Plus de sujets relatifs à : Problème imprimante partagée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR