Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème de synchro entre Freeplugs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de synchro entre Freeplugs

n°479793
matsylhel
Posté le 03-10-2010 à 16:01:23  profilanswer
 

bonjour,  
je suis nouveau dans les freeplugs. j'ai connecté sur la même multiprises  les 2 freeplugs et je n'ai pas eu de pb pour les synchroniser. Par contre des que je vais dans une autre pièce de la maison je n'arrive plus a avoir cette synchronisation et donc plus possible d'avoir la freebox TV.
 
Pouvez - vous m'aider sur le sujet ??? manip à faire ??? test du réseau
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 03-10-2010 à 16:01:23  profilanswer
 

n°479803
lauleg
Posté le 03-10-2010 à 17:34:11  profilanswer
 

Salut,
 
Une fois synchronisé, essai de les brancher directement sur une prise murale (sans passer par une multiprise) pour voir si cela passe.  
Je sais que dans certains cas, les multiprises peuvent poser problème, et dans d'autres cas... aucun problème (et va savoir pourquoi).


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°479920
matsylhel
Posté le 04-10-2010 à 16:03:15  profilanswer
 

J'ai essayé ce que tu m'as dit mais cela ne fonctionne pas. Toujours pas de synchronisation des freeplugs

n°480060
marcopodo
Posté le 05-10-2010 à 23:37:21  profilanswer
 

as tu fait une parité entre tes 2 freeplugs?
Sinon, comment as tu fait la synchro entre tes 2 freeplugs? Tu les as juste branché sur la même multiprise et c'est tout?
Comment es tu connecté au réseau EDF : mono ou triphasé?


---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...
n°480078
matsylhel
Posté le 06-10-2010 à 10:12:50  profilanswer
 

Pour la synchro, j'ai suivi le doc de Free et j'ai réussi a les synchroniser sur la même multiprise.
Par contre, la parité ??? Je connais pas. Tu peux me renseigner sur le sujet.  

 

n°480082
matsylhel
Posté le 06-10-2010 à 10:22:35  profilanswer
 

je suis en mono sur EDF

n°480101
marcopodo
Posté le 06-10-2010 à 13:30:38  profilanswer
 

t'es sur qu'ils étaient synchronisés? Tu as vérifié en te connectant sur le net par exemple? Par expérience, je sais que ce n'est pas parce que les leds sont allumées que la synchro est bonne ;).
 
La parité, c'est la synchro en fait. Sur les homeplugs, tu as un petit bouton permettant de fairei la parité automatiquement, avec un cryptage de clef automatisé entre les 2 plugs. Mais perso, à chaque fois que je l'ai utilisé, ça ma foutu la merde (je dois pas être doué).
 
Normalement, si tu es en mono, il ne devrait pas y avoir de problème ;)


---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...
n°480120
lauleg
Posté le 06-10-2010 à 16:25:58  profilanswer
 

euh... ce sont des freeplugs ?  
http://www.sylvainratton.fr/blog/wp-content/uploads/2008/01/freeplug.gif
 
ou ceux ci
http://www.universfreebox.com/UserFiles/freeplug_classic.png
 
Je ne connais pas le second, mais le premier si... Et pour qu'ils soient synchronisés, il faut appuyer sur le bouton du premier pendant (5sec de mémoire), et faire la meme chose sur le second. une fois la synchro faite... après tu peux en débrancher un pour le mettre ou tu veux. Pareil pour l'autre... Reprend la doc du plug en question...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°480315
matsylhel
Posté le 07-10-2010 à 21:21:01  profilanswer
 

salut,
j'ai le premier comme freeplugs, par contre j'ai la version V2 de ces freeplugs (càd que la LED verte est dans le bouton).  
J'arrive à avoir du réseau si je reste sur la meme prise (je me connecte sur le net). Par contre si je banche sur une prise la LED deviens rouge.
 
je comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas
Est - ce q'un freelugs pourrais etre defaillant???? comment les tester

n°480410
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 08-10-2010 à 18:34:09  profilanswer
 

Ca vient probablement de l'installation électrique, qui ne laisse pas passer le signal CPL.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 18:34:09  profilanswer
 

n°480539
matsylhel
Posté le 10-10-2010 à 12:51:06  profilanswer
 

Comment puis- je verifer qu'il y a un pb sur le réseau électrique ???? Ce que je ne comprend pas c'est que hier cela a fonctionné pendant 5 min environ puis plus rien.  

n°480637
giqmu
Posté le 11-10-2010 à 13:44:39  profilanswer
 

Tous les appareils branchés sur le secteur dans ta maison peuvent envoyer des perturbations sur le réseau qui peuvent empêcher la connexion CPL. Si tu es en maison individuelle tu peux faire le tour assez rapidement de ce qui pourrait "polluer" le réseau. Si tu es en appartement là c'est plus coton : tu peux avoir des appareils chez le voisin qui envoient leurs perturbation au dela des compteurs... La manip à faire c'est de débrancher les chargeurs de batterie (de téléphone, de piles...), d'éteindre les halogènes, de couper les frigos, de ne rien laisser en veille connecté à une prise et de tester les CPL avec tout cela ne fonctionnant plus. Si ça marche, rebrancher progressivement un a un les appareils pour isoler le ou les coupables.
 
Dans une installation électrique, le circuit de distribution à partir du compteur peut être triphasé. Ca veut dire qu'il y a 2 fils électriques différents (sur les 3 de l'installation) qui ne sont pas connectés entre-eux et qui circulent dans la maison. Comme le CPL utilise 2 conducteurs, si un premier adaptateur est sur les fils A et B et que le second sur les fils B et C alors les 2 adaptateurs ne peuvent se voir. Pour remédier à cela il faut faire installer (et ne pas le faire soit même si on ne sait pas ce qu'est un courant triphasé) un coupleur de phase. Il mettra en relation les fils (les phases) A et C. Pour savoir si la maison est en triphasé, il doit falloir regarder sur le relevé EDF ou sur le contrat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème de synchro entre Freeplugs

 

Sujets relatifs
Problème connection murale coaxial Numericableprobleme bande passante aprés installation routeur
Probleme mot de passe reseau - Help !carte wifi probleme d'instalation
Probléme réseau dernier espoirproblème fonctionnement ikéa home planer sur samba edu
Problème Freebox + CPL + RouteurProblème réseau carte ISATAP
Problème Wifi 
Plus de sujets relatifs à : problème de synchro entre Freeplugs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR