Salut messieurs-dames.
Je vous explique mon probleme:
Je suis depuis pres d'un mois a un dl de 30/60 Ko/s alors qu'avant ma connection était de 600/700 Ko/s.
Les seuls moments ou je peux dl a 'fond' c'est en FTP (il m'est arrivé une fois ou deux de pouvoir dl correctement en HTTP).
Mon modem ( une Livebox Inventel ) est bien synchro a 7Mb et des brouettes.
Ma marge bruit est bonne ( 10 dB ), mon atténuation aussi ok.
Pour ce qui est des branchements, tout est ok, je connais la chanson je bosse en hotline, il y a 4 mois pour orange, et maintenant pour télé2 (pas de condos, pas de ralonge, test autre filtre ok lamelles écartées, pas d'eem...)
Auparavent, ma bande passante était utilisée a 20%.
Chose corigée suite a une expertise: 100% !!!
Probleme reste le meme.
Ca ne vient apparement pas du modem, ni du pc étant donné que j'ai fait le test croisé des deux ( /!\ j'ai testé avec une autre box, et testé avec deux autres pcs, idem /!\ )
J'ai dégagé mes firewall ( box + pc )
Fait un scann sur secuser, ad-aware, et spybot: quelques ptites m***, mais meme enlevées, probleme de dl persiste.
J'ai reseté les box, connecté avec les identifiants de mire, toujours meme débit de synchro ( dl impossible, évidement )
Pingé en boucle: pas de perte de paquets.
J'ai changé la mtu: idem
Testé avec un linux: idem
Testé avec ma carte wifi pensant que ca venait de ma carte réseau/port ethernet/voir cable: idem !
Réinstalé ma carte réseau et les drivers: pareil.
Donc la, a celui/celle qui sait ....
J'ai réussi a foutre un Formateur Qualité dans les choux (formateur de techniciens de notre boite)
Merci d'avance!