Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme VNC et Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme VNC et Freebox

n°321042
ericc9
Posté le 08-10-2007 à 17:34:51  profilanswer
 

Bonjour à tous
J’ai un souci que je parviens pas à résoudre : j’ai une Freebox V4, derrière laquelle j’ai placé un routeur Netgear WGT624, et sur ce dernier sont branchés en Ethernet deux ordinateurs.
La Freebox est bien configurée en mode routeur, pas de souci la dessus.
Mon probleme est que j’utilise souvent Ultra VNC, ou tight VNC, pour me connecter à mes deux PC de l’extérieur.
Mais depuis que mon routeur et la Freebox ont plantés, ca ne fonctionne plus. J’ai pourtant réinstallé l’ancienne configuration du routeur, avec les règles de redirection des ports (et ca marchait très bien avant).
Je précise qu’à « l’intérieur » du réseau ca marche.
Je m’explique : si je m’installe sur l’un de mes deux micros, que je tape 192.168.0.2 dans Ultra VNC, j’accède à mon deuxième PC. En revanche, si je tape « mon adresse IP ::5900 » (j’ai ouvert le port 5900 vers l’ordinateur ayant comme adresse 192.168.0.2 dans mon réseau local) là ca ne marche plus, alors que ca fonctionnait avant….MYSTERE !! c’est comme si quelque chose bloquait les demandes venant de l’extérieur, bien que les règles de redirection des ports soient bien inscrites dans le routeur Netgear…avez vous une idée ??
 
Merci de votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 17:34:51  profilanswer
 

n°321043
keos92
This is the way..
Posté le 08-10-2007 à 17:38:46  profilanswer
 

question : pourquoi parametre ta freebox en routeur alors que ton netgear le fait deja ?

n°321052
fizdy
Posté le 08-10-2007 à 18:40:10  profilanswer
 

+1
Laisse ta FB en modem ADSL.
Ton routeur offre plus de possibilités d'administration.
A+

n°321060
ViMx
Modérateur
Posté le 08-10-2007 à 18:55:13  profilanswer
 

Jamais 2 sans 3 :o
 
Laisse ta Freebox en mode bridge (ou modem simple)
 
Et alors, tu fais toute l'administration via l'interface du routeur accessible à http://192.168.1.1/

n°321271
ericc9
Posté le 09-10-2007 à 15:56:00  profilanswer
 

Excusez moi j'ai dit une bétise, la Freebox n'est pas en mode routeur (car sinon effectivement ca ne marche pas !).
Je tacherai de faire une copie d'écran des règles de redirection des ports dans le routeur Netgear.
 
 
Merci !!!

n°715797
cube_55
Posté le 06-11-2013 à 17:07:19  profilanswer
 

Salut
Ta réussi finalement?
Moi j'ai la même configuration : J'essaye d'accéder à mon poste via VNC :  
Ma config est  
Internet > Freebox en bridge > routeur netgear > PC
J'ai bien fowardé les port 5900 et 5800 sur le routeur netgear pour l'ip de mon pc (192.168.1.2)
 
Mais lorsque j'essaye de me connecter à VNC via mon internet j'ai des timeout.
Je met bien l'adresse ip public (82.xx.xx.xx:5900).
 
Ya une config à faire sur la freebox?
 
Merci
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme VNC et Freebox

 

Sujets relatifs
[RESOLU]probleme connexion wifiProbleme de connection WIFI
Problème connexion club internetfreebox HD + bewan 700G
Partage de connexion Freebox à un inconnu : comment surveiller ?Carte PCMCIA Freebox V4
Probleme de réseau LocalProbleme acces wifi sur thomson
Probleme D'affichage Image au Courrier ElectroniqueProblème avec VNC et FREEBOX
Plus de sujets relatifs à : Probleme VNC et Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR