Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Partage de connexion Freebox à un inconnu : comment surveiller ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion Freebox à un inconnu : comment surveiller ?

n°320766
dj-nellio
Posté le 07-10-2007 à 14:19:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un vient d'emménager dans l'immeuble et aimerait partager ma connexion Wifi.
 
Comme j'ai pas trop envie de me prendre des condamnations par exemple parce qu'elle a téléchargé des mp3 avec ma connexion, j'aimerais savoir quels outils pourraient me permettre de surveiller son activité ?
 
Je pense que le plus efficace et envisageable, c'est de surveiller sur quels ports elle a des connexions. Quel outil me recommandez vous pour cela ?
 
Sachant que j'aimerais tout surveiller, le mieux est d'utiliser la seule machine de mon réseau qui tourne 24/24 7/7 : la Freebox HD ! Pensez-vous qu'il existe un moyen de faire ça sur ce "routeur rudimentaire" ?
 
Merci.
 
DJ Nellio

mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 14:19:49  profilanswer
 

n°320788
Manaloup
Posté le 07-10-2007 à 15:34:37  profilanswer
 

non, impossible.
les routeurs soho ne permettent que très difficilement de surveiller les connexions. et encore moins bloquer le p2p.

n°320792
ViMx
Modérateur
Posté le 07-10-2007 à 16:00:23  profilanswer
 

Et puis je suis pas sur que ce soit très légal au delà de ça :/

n°320795
dj-nellio
Posté le 07-10-2007 à 16:17:40  profilanswer
 

A partir du moment où elle utilise mon réseau, et qu'elle est prévenue que je surveille je vois pas ce qui pourrait être illégal...

n°320797
ViMx
Modérateur
Posté le 07-10-2007 à 16:25:00  profilanswer
 

Nan, c'est vis à vis de Free que je suis pas sur que ce soit légal ...
 
En théorie, tu dois utiliser la connection pour ton besoin personnel dans le cercle familial et pas la partager il me semble ...

n°320799
dj-nellio
Posté le 07-10-2007 à 16:34:29  profilanswer
 

ah ! ça...
Mouai... C'est assez commun chez les étudiants... Encore plus dans son cas : c'est une ERASMUS !! J'ai connu ça moi aussi...

n°320803
dj-nellio
Posté le 07-10-2007 à 16:57:27  profilanswer
 

Et sinon quelque chose dans le genre sniffer pour capturer depuis un des ordis du réseau le traffic entre un autre ordi du réseau et la Freebox ?

n°320806
Manaloup
Posté le 07-10-2007 à 17:11:30  profilanswer
 

bah tu le met ou ton sniffer ? et puis les éditeurs de software p2p se battent tous les jours contre les armées de devs de cisco pour brouiller les protocoles donc, bon, un truc perso, ca sniffe pas grand chose  :o (ce meme si tu avais un sniffer sur le routur, ce que tu n'a pas)

 

l'éducation des users est la meilleure chose dans ton cas


Message édité par Manaloup le 07-10-2007 à 17:12:08
n°320807
dj-nellio
Posté le 07-10-2007 à 17:15:26  profilanswer
 

ok, ok, c'est bien ce qui me semblait c pas gagné... L'éducation des users, ouai je veux bien mais je la connais pas du tout la fille, j'ai pas envie d'avoir d'emmerdes à cause de ce qu'elle fait sur internet et apparemment pas moyen de contrôler, donc c'est la mort dans l'âme que je vais devoir renoncer... :(

n°320808
dj-nellio
Posté le 07-10-2007 à 17:25:24  profilanswer
 

En gros une solution possible dans ce cas si on voulait vraiment y mettre les moyens, ça serait un PC passerelle relié en Ethernet à la Freebox avec de l'autre coté une carte wifi en connexion ad-hoc avec la machine à surveiller, et le PC passerelle tracerait tous les paquets...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Partage de connexion Freebox à un inconnu : comment surveiller ?

 

Sujets relatifs
Carte PCMCIA Freebox V4connexion vpn
Bug routeur quand connexion wifi ou 2 ordis en meme tempsConnexion orange bridée depuis telephone illimité???
pb connexion limité ou inexistanteconnexion msn
Choix d'une Connexion ADSL PRO...connexion internet a distance
PAP2 sur freebox OK et PAP2 sur switch Pas OKProblème connexion à certains sites...
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion Freebox à un inconnu : comment surveiller ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR