Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ethernet

n°767615
lefou_lp
Posté le 21-05-2014 à 12:34:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté une carte mère asus z87 pro il y a deux semaines et jusqu’à aujourd'hui tout allait bien. Mais hier soir en rentrant je n'avais plus de connexion internet sur mon PC, en effet la carte n'a apparemment pas réussis à joindre le serveur DHCP (du router) est a donc récupéré une adresse APIPA (type 169.254.x.x). J'ai pensé que le problème venait du router comme cela arrive de temps en temps. Je l'ai donc redémarré, mais après cela, ça ne fonctionnait toujours pas. En revanche mon Iphone se connecte sans problème à internet. J'ai donc rebooté le PC mais toujours pas moyen d'obtenir une adresse ip de mon router. En revanche si j'active ma carte wifi intégré à la mainboard également, j'arrive aussi me connecter à internet. Ma télé qui est connecté par Ethernet au routeur n'a non plus pas de problème de connexion internet.
J'ai configuré manuellement une adresse IP sur la carte Ethernet, mais si la carte wifi est désactivé, le router ne répond pas au ping et il n'y a toujours pas de connexion internet. J'ai changé le câble Ethernet et branché sur un autre port du router, j'ai fait des ipconfig /release et renew mais le problème persiste.
 
J'en conclu donc que le problème vient de ma carte Ethernet intégrée. Mais la Mainboard est presque neuve et la carte semble fonctionner "normalement" vu qu'elle s’attribue une adresse APIPA.
 
Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème hardware ou cela pourrait venir d'autre chose?
 
Merci beaucoup pour votre aide car je sèche la....

mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 12:34:24  profilanswer
 

n°767628
duff99
Posté le 21-05-2014 à 13:22:42  profilanswer
 

Pour commencer, dans le gestionnaire des périphériques, comment Windows voit ta carte réseau ? Il la voit bonne ou avec un triangle jaune ?

 

Si il la voit bonne, essaye de mettre à jour le chipset réseau (passe par ma-config) puis retest.

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, un problème hardware est possible oui.. Mais au bout de 2 semaines, elle doit encore être sous garantie ta CM non ?


Message édité par duff99 le 21-05-2014 à 13:23:04

---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°767652
lefou_lp
Posté le 21-05-2014 à 14:05:13  profilanswer
 

Merci duff99 pour ton aide.
 
Je suis vraiment étonné. J'ai suivi ta démarche, en allant dans le gestionnaire de périphérique la carte réseau était correctement installé et quand j’exécutais le diagnostic matériel, les 4 tests étaient ok. Mais je me suis dit que j'allais quand même tenter de désinstaller le pilote puis de le remettre après avoir rebooté le PC.
Et là, magie..... Sans aucune explication la carte n'avait plus fonctionné du jour au lendemain et re-magie.... Après avoir réinstallé le pilote, la carte communique de nouveau avec le DHCP.
Donc merci à toi de m'avoir mis sur cette piste.
Ma carte mère est en effet encore sous garantie mais ça m'arrange bien de pas devoir tout démonter et passer par le SAV du magasin.
 
Par contre si quelqu'un peu expliquer ce qui a pu se passer avec cette carte réseau, je serais très intéressé.

n°767693
duff99
Posté le 21-05-2014 à 15:21:18  profilanswer
 

Ok cool, content pour toi ;)
 
Je pense à un conflit logiciel, un bug que j'avais déjà vu plusieurs fois. Le reset des pilotes lui a ait du bien :)
 
Pas un problème hardware, ouf :lol:


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°767746
lefou_lp
Posté le 21-05-2014 à 18:00:16  profilanswer
 

Oui heureusement que c'était pas hard.
 
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème ethernet

 

Sujets relatifs
Problème configuration internet via ethernetprobleme de connexion en ethernet
Probleme de connexion en ethernetprobleme connection livebox par ethernet
Problème emplacement réseau reconnu comme inconnu sous Windows 8Problème Speedtest wifi et ethernet
[Résolu] Problème connexion ethernetProblème de connection ethernet depuis l'activation de la wifi / Free
Problème connexion internet par Ethernet [ FREE ]problème réseau (passer de connection usb a ethernet)
Plus de sujets relatifs à : Problème ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR