Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de connexion à mon VPN via Internet uniquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion à mon VPN via Internet uniquement

n°483399
csphoenix1
Posté le 02-11-2010 à 21:44:06  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Alors mon problème est simple.
Je dispose de Windows Seven, j'ai créé un serveur VPN dessus.
Lorsque je me connecte à mon serveur VPN via un ordinateur portable connecté sur le routeur local où est mon serveur, cela fonctionne.
Mais si je me connecte via Internet, la connexion ne se fait plus.
 
Pourquoi ?
Le problème vient donc du modem ou du routeur puisque en local ça fonctionne. Je dirais même que ça vient plutôt du Modem carrément, puisque en local cela passe donc par le routeur alors que ce soit en local ou internet ça ne change rien, non ?
Mais mon modem est bien configuré pour tous rediriger vers mon routeur. Alors qu'est-ce qu'il ne va pas ? :'(
 
En vous remerciant par avance.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 21:44:06  profilanswer
 

n°483401
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-11-2010 à 22:02:39  profilanswer
 

Tu redirige les ports du VPN en entrée sur ton IP de ton pc qui vas bien ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°483405
csphoenix1
Posté le 02-11-2010 à 22:37:34  profilanswer
 

Déjà fait, j'ai redirigé ces ports comme ci-dessous :
 
Internet => Modem (SFR BOX) avec 192.168.1.1 => Routeur avec 192.168.0.1 => PC1 avec 192.168.0.10
 
Et cette configuration si pour les ports 1-59999 hormi le port 9 pour le WakeOnLan et le port pour le téléphone IP de la SFR Box.

n°483462
bpito
Posté le 03-11-2010 à 14:54:39  profilanswer
 

En désactivant ton routeur ou en mettant ton pc hébergeant le vpn en dmz, cela fonctionne-t-il ?


Message édité par bpito le 03-11-2010 à 14:54:54
n°483481
csphoenix1
Posté le 03-11-2010 à 18:07:11  profilanswer
 

J'ai essayé de passer directement du PC à la SFR Box sans passer par le routeur et ça ne fonctionne toujours pas.
Je me suis renseigné à propos du mode DMZ et c'est en faite la redirection de tous les ports vers un IP non ? Sur ma SFR Box je ne dispose pas de cet option contrairement à mon routeur mais j'ai redirigé tous les ports vers mon PC et ça ne fonctionne pas. Alors je pense tout simplement que ma SFR Box n'est pas capable d'assurer un VPN.
Qu'en pensez-vous ?
Je trouve ça étrange mais bon. Je ne peux qu'accéder à mon VPN qu'en WiFi. Alors bon ça va me servir si on veux...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de connexion à mon VPN via Internet uniquement

 

Sujets relatifs
Plus de connexion, en wifi comme en ethernetProblème Redirection de port sur Freebox
Problème SMTP sur connexion orange avec box SFRPlus de connexion en WLan. Uniquement en LAN
Problème de connections avec Openvpn et Windows 7 64bitsPerte connexion Ethernet
ma connexion internet ne passe pas par mon vpn 
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion à mon VPN via Internet uniquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR