Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme connexion

n°921761
Bad_57
Posté le 04-05-2016 à 20:08:01  profilanswer
 

Yo
 
Alors voila j'ai depuis peut constater que le debit de ma Bbox machin truc a un peu de mal en ce moment !
 
Explication:
 
Je vis en appartement de plein pied sur Bordeaux avec ma petite amie !  
Ce qui fait que nous avons tout deux un ordinateur plus un téléphone portable, a ça vous ajoutez une petite Xbox One et vous avez une liste complète de tout les appareil qui utilise internet chez moi !
Mon soucis est que Bouygues me dit sur mon panel admin que je suis censé avoir un débit de 8.5 Mbp/s !
 
Problème ?
Je n'ai sur mon pc en download seul a l'appart avec seulement mon ordinateur de connecté qu'un misérable débit de 850 Kbp/s !
J'en arrive a un stade ou j'en ai un peux marre car j'ai vraiment l'impression de payer internet pour rien au vus de ce débit !
Le comble dans tout ça c'est que je suis seul sur la connexion alors je vous laisse imaginer quand ma copine rentre et quelle se met et sur son portable et sur son ordi !  
 
Ma question est donc : Savez d'ou ce soucis peut il venir ?  
J'ai déjà ouvert un ticket auprès de Bouygues disant que javais des problème de débit tout ce qu'il ont réussi a faire c'est me couper internet pendant 10 jours pour au final réduire de moitié quasiment mon débit d'origine !
 
 
Je vous met des screen pour mieux visualiser ce que je veux dire !
 
Mon débit selon Bouygues
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462384829-screen-bouygues.jpg
 
Mon débit en téléchargement  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462385026-screen-mega.jpg
 
Et pour bien achever le tout un petit speed test (telechargement stopé bien evidement ;)
 
http://www.speedtest.net/result/5300557284.png
 
Sa faisait longtemps que j'avais pas fait un speed test et la je suis impressionné de voir que même speed test me dit que j'ai une bonne connexion !  
Je comprends vraiment plus rien !
 
(Pour le téléchargement c'est pareil sur steam ect)
 
 
Help pls je suis au bout de ma life !
 
 :jap:


Message édité par Bad_57 le 04-05-2016 à 21:02:05
mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 20:08:01  profilanswer
 

n°921767
pudding100​9
Modératé
Posté le 04-05-2016 à 21:27:53  profilanswer
 

Hello,  
Erreur dans tes unités. Ton debit potentiel (8,6Mbps selon Bouygues) est bien respecté sur ton téléchargement : 900Ko/s = 7,2Mbps, confirmé par ton SpeedTest, pour moi aucun soucis dans tes débits donc ! Tout est normal, sauf si tu nous dis que tu es à 200m du DSLAM...


---------------
Feedback
n°921768
Bad_57
Posté le 04-05-2016 à 21:30:31  profilanswer
 

Citation :

Ton debit potentiel (8,6Mbps selon Bouygues) est bien respecté sur ton téléchargement : 900Ko/s = 7,2Mbps,


 
J'ai du mal a saisir !  
Pourquoi le débit afficher par méga n'est pas 7.2Mbp/s ?

n°921769
pudding100​9
Modératé
Posté le 04-05-2016 à 21:42:15  profilanswer
 

Il faut plutôt prendre le problème à l'envers ! Pourquoi ton téléchargement n'est pas au max de ta connexion, théoriquement 8,6Mbps = grosso merdo 1Mo/s ? Peut être que le serveur en face n'est pas capable de tenir le rythme ?
Maintenant on ne parle d'une différence que d'une centaine de Ko/s... Certainement explicable par la méthode d'estimation de la box qui doit maximiser ce chiffre !  
Donc en conclusion, tout est normal... désolé.


---------------
Feedback
n°921770
Bad_57
Posté le 04-05-2016 à 21:59:17  profilanswer
 

Ok je viens de comprendre ! Merci  
 
Je trouve quand même sa un peux abusé qu’ils affichent ça en Mbps et pas en Mo/s
 
Fin bref merci beaucoup et désole de la perte de temps  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme connexion

 

Sujets relatifs
Problème de connexion à la boxproblème connexion wifi atheros AR5B93
Problème de connexion ethernetProblème connexion fibre optique
Probleme de connexionProblème Connexion Internet Selon Les Applications
Problème connexion internetprobleme connexion wifi dongle realtek RTL8192CU
Problème de connexionProblème de connexion à mon réseau local
Plus de sujets relatifs à : Probleme connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR