Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion bridée (?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion bridée (?)

n°580352
Polak-X
Posté le 12-06-2012 à 17:29:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique brièvement mon problème :
 
Sur le PC n°1, qui est branchée au modem par Ethernet, la connexion est d'environ 20 méga (débit descendant).
Sur le PC n°2, qui est branchée sur un routeur, lui même relié au modem par un CPL, la connexion est d'environ 3 méga (débit descendant).
 
Est-ce que cette énorme différence est-t-elle normale ? Si non, à quoi peut elle être due ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 17:29:35  profilanswer
 

n°580546
Polak-X
Posté le 13-06-2012 à 11:09:08  profilanswer
 

UP please, ça devient désespérant :(

n°580550
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-06-2012 à 11:15:14  profilanswer
 

pourquoi avoir rajouté un routeur ?
 
as-tu testé le débit entre deux machines du LAN passant par le CPL ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°580634
Polak-X
Posté le 13-06-2012 à 13:46:57  profilanswer
 

Parce qu'en fait, le modem est dans le salon, et le CPL dans une chambre, et sur le CPL j'ai mis un routeur pour pouvoir y brancher un PC fixe, 2 PC portable en WiFi et une Xbox 360 (elle est équipée la chambre :D)
 
Euh... Non, comment faire ?
 
Merci

n°580647
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-06-2012 à 14:03:49  profilanswer
 

Polak-X a écrit :

Parce qu'en fait, le modem est dans le salon, et le CPL dans une chambre, et sur le CPL j'ai mis un routeur pour pouvoir y brancher un PC fixe, 2 PC portable en WiFi et une Xbox 360 (elle est équipée la chambre :D)


 
tu n'as pas besoin d'un routeur pour ça, un switch serait plus approprié.
 
 

Polak-X a écrit :


Euh... Non, comment faire ?


 
Un PC de chaque côté du CPL, et tu testes un transfert de fichiers, ou mieux tu lances un iperf.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°580683
Polak-X
Posté le 13-06-2012 à 15:35:07  profilanswer
 

Bah si pour le WiFi pour les PC portables, le switch que j'ai ne fais pas WiFi... Puis avant dans mon ancien appartement, j'avais aussi un switch (sans CPL par contre, un câble Ethernet de 25m passait dans les murs) et j'avais pas de problème.
 
Donc que je branche le PC directement au CPL, je vais tester ça, merci ;)

n°580685
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-06-2012 à 15:39:20  profilanswer
 

Polak-X a écrit :

Bah si pour le WiFi pour les PC portables, le switch que j'ai ne fais pas WiFi... Puis avant dans mon ancien appartement, j'avais aussi un switch (sans CPL par contre, un câble Ethernet de 25m passait dans les murs) et j'avais pas de problème.


 
dans ce cas il faut utiliser ton routeur en tant que switch/point d'accès et non en tant que routeur (ce qui revient à ne rien brancher sur son port WAN et éventuellement désactiver le serveur DHCP si tu n'es pas en IP fixes).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°580687
Polak-X
Posté le 13-06-2012 à 15:42:04  profilanswer
 

Faut faire ça dans le panneau de contrôle du routeur je suppose ? Je vais voir ça dès que possible, j'ai pas accès au PC là tout de suite.
 
Merci !

n°580690
Polak-X
Posté le 13-06-2012 à 15:55:02  profilanswer
 

J'ai fais ce que tu as dit, j'ai rien branché sur la prise WAN (la jaune c'est ça ?) et j'ai désactivé la fonction serveur DHCP, mais ça ne change rien, toujours 3 méga de débit descendant au lieu des 20 normaux...

n°580693
Polak-X
Posté le 13-06-2012 à 16:02:30  profilanswer
 

Par contre y'a un truc qui cloche, je peux plus accéder au panneau de configuration du routeur ôO Et le problème n'est toujours pas réglé...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 16:02:30  profilanswer
 

n°580698
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-06-2012 à 16:11:10  profilanswer
 

Polak-X a écrit :

J'ai fais ce que tu as dit, j'ai rien branché sur la prise WAN (la jaune c'est ça ?) et j'ai désactivé la fonction serveur DHCP, mais ça ne change rien, toujours 3 méga de débit descendant au lieu des 20 normaux...

 

c'est pas forcément la source du problème, mais c'est mieux comme ça quoi qu'il en soit.

 
Polak-X a écrit :

Par contre y'a un truc qui cloche, je peux plus accéder au panneau de configuration du routeur ôO Et le problème n'est toujours pas réglé...

 

probablement parce que le routeur n'est pas dans le même réseau IP que ton poste.


Message édité par Misssardonik le 13-06-2012 à 16:12:06

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°580700
Polak-X
Posté le 13-06-2012 à 16:15:44  profilanswer
 

Et comment faire ? Parce que mon problème de débit n'est pas résolu et j'ai plus accès au panneau de config, et quand je rebranche le câble sur la prise jaune comme c'était avant, y'a rien qui fonctionne j'ai plus du tout Internet...

n°580701
Polak-X
Posté le 13-06-2012 à 16:16:22  profilanswer
 

J'vais déjà tester en branchant direct au CPL pour voir...

n°580702
Polak-X
Posté le 13-06-2012 à 16:18:48  profilanswer
 

Bon bah ça ne change rien non plus, même en branchant le PC direct au CPL la connexion est toujours lente. Donc le problème vient du CPL ?

n°580705
Polak-X
Posté le 13-06-2012 à 16:35:27  profilanswer
 

Je résume :
 
- Lorsque je branche (comme c'était avant) le câble Ethernet entre le CPL et le routeur sur la prise jaune, rien ne fonctionne.
- Lorsque je branche le câble Ethernet entre le CPL et le routeur sur une prise normale, j'ai Internet, mais c'est lent.
- Lorsque je branche directement le PC au CPL, j'ai Internet, mais c'est lent.
- Je n'ai plus accès au panneau de config du routeur, quel que soit le branchement effectué.
 
Qu'est-ce que je peux essayer encore ?

n°580718
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-06-2012 à 17:09:51  profilanswer
 

ben si tu as testé le lien CPL isolément du reste et que c'est lent tu as ta conclusion, c'est le CPL qui limite le débit oui.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°580720
Polak-X
Posté le 13-06-2012 à 17:19:09  profilanswer
 

C'est bizarre pourtant c'est des CPL jusqu'à 100 mégas...

n°580722
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-06-2012 à 17:24:11  profilanswer
 

c'est marrant comme souvent dans "jusqu'à 100Mb/s" les gens ne retiennent que "100Mb/s"... :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°580751
Polak-X
Posté le 13-06-2012 à 17:54:31  profilanswer
 

Bah je vois bien le "jusqu'à", mais quand il y a 20 mégas (ou plus) dans le salon et seulement 3 mégas (voire moins) dans la chambre à côté, c'est quand même bizarre, surtout qu'avant il n'y avait pas ce problème...

n°580765
Mekthoub
Posté le 13-06-2012 à 18:21:20  profilanswer
 

Bonjour!
 
Ça n'a rien de bizarre, c'est même tout à fait typique du "fonctionnement" des CPL: Il bouffent du débit, et ils sont instables: Il y a les jours où c'est lent, et les jours où c'est catastrophiquement lent. Vire définitivement les CPL, et tire un câble ethernet à la place. Faut faire l'effort, mais ensuite c'est juste incomparablement plus performant.
 
Pour ton routeur coincé, fais un reset usine. Ensuite pour l'utiliser en switch-wifi, il faut d'abord changer son adresse IP pour une adresse libre dans le plan d'adressage de la box, puis désactiver le serveur DHCP du routeur, puis brancher la box sur un port LAN du routeur. Dans cet ordre.

n°580772
Polak-X
Posté le 13-06-2012 à 18:47:55  profilanswer
 

J'aimerais pouvoir tirer un câble mais c'est pas possible, le mur qui sépare le salon de la chambre est un mur porteur en béton armé de 1m d’épaisseur (d'où l'utilisation d'un routeur pour avoir du WiFi dans la chambre également).
 
Ouais, bah je vais faire avec ce débit en attendant de trouver une autre solution...
 
Mais j'aimerais savoir comment faire un reset usine ? Parce que depuis que j'ai désactivé la fonction DHCP, je n'ai plus aucun accès au panneau de config du routeur, je ne peux rien faire...
 
Merci

n°580774
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-06-2012 à 18:50:32  profilanswer
 

quitte à chercher dans le manuel, cherche plutôt quelle est son IP, mets ton poste dans le même réseau, connecte toi à l'interface d'administration et mets une adresse IP qui soit en accord avec le reste du réseau.


Message édité par Misssardonik le 13-06-2012 à 18:50:43

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°580779
Polak-X
Posté le 13-06-2012 à 19:01:53  profilanswer
 

J'ai pas le manuel justement, sinon j'aurai cherché dedans, je suis pas un faignant ;) (j'ai aussi cherché sur Internet, la seule solution que j'ai trouvé ne fonctionne pas...)
 
Comment trouver son IP ? Et comment mettre mon poste dans le même réseau ? En gros comment faire tout ce que tu me dis ? :D
 
Y'a un autre problème que je viens de remarqué, le WiFi du routeur n'est plus sécurisé (pas de mot de passe), et comme je peux pas accéder à l'interface d'administration, je peux pas corriger ça...

n°580789
Polak-X
Posté le 13-06-2012 à 19:34:00  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé tout seul, merci quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion bridée (?)

 

Sujets relatifs
Connexion internet TRES lente, suite a coupure courantConnexion à distance mode graphique sécurisé
Peut-on partager une connexion wifi legalementMa connexion fonctionne mais windows ne le sait pas
[résolu] gros problème streaming WinampProblemen connexion wifi Angleterre
Problème wifi sur plusieurs pcUn logiciel pour tester la stabilité de la connexion ?
[Résolu] Problème routeur Netgear CG3100 de chez NuméricableProblème modem-routeur NetGear DG834Gv5
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion bridée (?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR