Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Problème routeur Netgear CG3100 de chez Numéricable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème routeur Netgear CG3100 de chez Numéricable

n°579268
nounours97​2
Posté le 03-06-2012 à 09:38:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tiens par avance à présenter mes excuses si je poste au mauvais endroit. Après une recherche d'une dizaine de minutes je n'ai pas trouvé de sujet traitant mon problème.
 
Je possède donc un routeur Netgear CG3100 mis à disposition par Numéricable et je cherche à effectuer du NAT afin de pouvoir héberger mes parties de Warcraft 3. Etant nouveau chez Numéricable j'ai demandé à l'assistance technique qui m'a répondu que c'était hors de leur périmètre  :heink:  
 
J'ai fouillé un peu dans la config et surfé sur le net pour trouver de l'aide. J'ai donc trouvé l'option pour effectuer mon transfert de ports  
 
http://imageshack.us/photo/my-images/29/aidegb.png[/img]
 
N'ayant pas réussi à me mettre en IP fixe j'ai effectué une réservation d'IP via mon adresse MAC, afin donc d'avoir toujours la même IP.
 
Voyant que cette manip n'a pas suffit, j'ai continué de cherché et sur les conseils de certains je suis passé aussi en DMZ pour mon adresse IP mais toujours en vain.
La dernière option trouvé est de passer le modem en mode bridge; il semblerait que ça ait marché pour certains mais leurs autres PC n'arrivaient plus à se connecter et ils devaient donc switcher de mode à chaque fois qu'ils souhaitaient jouer. Vous comprendrez que ce n'est pas une option viable pour moi.
 
Me voici donc ici, j'espère que d'autres utilisateurs de ce modem chez Numéricable ou autres pourront apporter une solution au plus vite.


Message édité par nounours972 le 04-06-2012 à 18:18:04
mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 09:38:59  profilanswer
 

n°579356
endofinfin​ity
Posté le 04-06-2012 à 08:55:59  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord, il faudrait comprendre les notions que tu utilises :) à savoir, NAT, IP fixe, mode bridge etc...
 
Par ailleurs je pense pas que NC fournisse des IP fixes (elles sont presque fixes :))), mais c'est pas grave pour tes parties...
 
Il te faudrait juste les bonnes règles de NAT, à savoir:
-port externe défini sur le routeur et redirigé sur ton PC, sur le même port
-s'assurer que ton PC est en IP statique (IP dans ton sous-réseau local) et pas en DHCP
-voir si le UPnP fonctionne, ce qui permettrait de t'affranchir du NAT
 
Commence par remettre le mode routeur.
 
N'hésite pas à consulter la page NAT sur Wikipedia :)

n°579363
nounours97​2
Posté le 04-06-2012 à 10:21:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais être plus précis. J'ai réussi à passer en IP fixe (192.168.0.3)
Je sais quelle règle NAT je veux mettre en place; j'étais chez Orange avant et ma manip fonctionnait car pour le jeu en question (Warcraft 3) l'UPnP n'est pas pris en charge. J'ai même essayé avec un petit programme qui force les informations (http://sites.google.com/site/wc3apps0/Home/warcraft-iii-upnp)  
 
Le modem est en mode routeur et l'UPnP est actif, puisque dès que je lance mon logiciel de torrent je vois bien les ports s'ajouter à la liste dans le menu UPnP du routeur.

n°579374
nounours97​2
Posté le 04-06-2012 à 12:43:20  profilanswer
 

Après avoir fouillé encore plus sur le net, j'ai trouvé une solution.
J'ai rajouté dans le menu déclenchement de port la plage suivante
 
Intervalle de déclenchement: ports 5000 à 7000
Intervalle cible: port 113 à 113
Protocole: TCP
 
Je suppose que je peux réduire la plage de déclenchements aux ports 6112 à 6119 dédiés à Warcraft 3.

n°579467
endofinfin​ity
Posté le 05-06-2012 à 10:45:35  profilanswer
 

Salut :)
 
Je n'ai pas Numericable encore, donc je ne sais pas trop comment se configure ce routeur précis.
 
Mais:
6112 à 6119 c'est sur ton PC et sur Internet => donc il faut rediriger la plage de ports 6112 à 6119 vers 6112 à 6119 sur l'IP locale  de ton poste, donc 192.168.0.3.
 
En gros, je pense, dans le menu correspondant de ta capture d’écran il faut juste changer 192.168.0.10 en 192.168.0.3.


Message édité par endofinfinity le 05-06-2012 à 17:25:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Problème routeur Netgear CG3100 de chez Numéricable

 

Sujets relatifs
Problème modem-routeur NetGear DG834Gv5Boitier TV Free sur routeur externe
Problème de réseau , besoin d'aide svpProblème Wifi
Problème de connexion à internetProblème connexion Wi-FI
Résiliation Numéricâble : arnaque massive aux frais de non-restitution 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème routeur Netgear CG3100 de chez Numéricable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR