Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme de connexion à une adresse .dyndns

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de connexion à une adresse .dyndns

n°553484
le facomoc​here
Posté le 02-12-2011 à 15:24:02  profilanswer
 

Bonjour à tous, j’essaie de me connecter avec mon ordinateur de travail à une adresse .dyndns mais je n'arrive pas. J'ai essayé avec mon ordi perso ça marche, une collègue a essayée avec le sien, ça marche (nous sommes sur la même box) mais avec le mien impossible. Quelqu'un aurait une idée?  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 15:24:02  profilanswer
 

n°553485
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-12-2011 à 15:26:11  profilanswer
 

fais les choses par étape, dyndns ne sert qu'à associer un nom à une adresse IP. Donc essaye de voir si le nom se résoud comme attendu, et essaye de te connecter à l'IP en question. En fonction des résultats tu verras déjà mieux quoi faire.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°553492
le facomoc​here
Posté le 02-12-2011 à 15:46:44  profilanswer
 

"Donc essaye de voir si le nom se résoud comme attendu" merci pour ton aide mais la je ne te suis pas... Sinon comment je fais pour connaitre l'IP du site ou de l'ordinateur qui contient le site (si j'ai bien compris le dyndns c'est un ordi perso qui fait office de serveur?)?

n°553495
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-12-2011 à 16:14:58  profilanswer
 

le facomochere a écrit :

j’essaie de me connecter avec mon ordinateur de travail à une adresse .dyndns mais je n'arrive pas.
J'ai essayé avec mon ordi perso ça marche, une collègue a essayée avec le sien, ça marche (nous sommes sur la même box)


Problème de DNS ça.
A voir auprès de la personne qui gère le réseau dans ton entreprise.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°553498
le facomoc​here
Posté le 02-12-2011 à 16:28:00  profilanswer
 

Le réseau c'est juste une box Wanadoo où je suis connecté par ethernet du coup les personnes qui gère le réseau c'est ma collègue et moi sauf que je m'y connais plus en qu'elle en informatique du coup c'est moi qui m'y colle :D .  
le fait qu'elle arrive a se connecter au site et pas moi veut pas forcément dire que le problème vient de mon ordi? (j'ai dit que je m'y connaissais plus qu'elle, pas que je suis un pro  :D )

n°553513
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-12-2011 à 18:54:25  profilanswer
 

Ok, donc :
- ton réseau c'est une box.
- tu as 2 PC dessus, le tien et celui de ta collègue.
- ton PC pro, connecté sur la box, ne peut pas aller sur ton site.
- ton PC perso, connecté sur la même box que le PC pro, peut accéder au site.
 
J'ai bon ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°555790
le facomoc​here
Posté le 19-12-2011 à 15:05:26  profilanswer
 

vraiment désolé pour mon absence...
Oui tu a tout bon

n°555826
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-12-2011 à 18:24:06  profilanswer
 

Et niveau paramétrage réseau c'est strictement identique ?
Même système d'exploitation ? (qui est lequel au passage)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°555831
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 19-12-2011 à 19:11:28  profilanswer
 

le facomochere a écrit :

Bonjour à tous, j’essaie de me connecter avec mon ordinateur de travail à une adresse .dyndns mais je n'arrive pas. J'ai essayé avec mon ordi perso ça marche, une collègue a essayée avec le sien, ça marche (nous sommes sur la même box) mais avec le mien impossible. Quelqu'un aurait une idée?  
Merci d'avance


t'entends quoi par "se connecter à une adresse .dyndns" ?  Quel protocole ?
que donne dans un terminal/fenêtre de commande

nslookup le_nom_de_la_machine.dyndns

n°555832
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 19-12-2011 à 19:13:14  profilanswer
 

le facomochere a écrit :

(si j'ai bien compris le dyndns c'est un ordi perso qui fait office de serveur?)?


non. dyndns c'est un, comme son nom l'indique, un système dynamique de DNS. C'est à dire que l'on peut mettre à jour l'adresse IP d'un enregistrement DNS dès qu'elle change.

 

Typiquement, sur un routeur ADSL avec une adresse IP qui change régulièrement cela peut être très pratique. Le routeur met à jour automatique l'enregistrement DNS de manière à ce qu'une personne sur internet, voulant joindre une machine derrière ce routeur, n'aie à se rappeler que le nom de machine (à condition que la redirection de port soit faite correctement)

 

Renseigne toi sur ce qu'est le DNSn ce qu'est une adresse IP et un nom de machine.


Message édité par o'gure le 19-12-2011 à 19:15:08
mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 19:13:14  profilanswer
 

n°555905
le facomoc​here
Posté le 20-12-2011 à 14:22:44  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'OS j'ai windows vista (famille) et ma collègue a aussi vista.
Je pense que des deux cotés le paramétrage du réseau est celui par défaut.
Le problème est que je doit me connecter à une adresse de type nom.dyndns.org et lorsque que je lance la recherche, la page internet mouline pendant 3-4min avant de me dire qu'il ne peut pas afficher la page web. J'ai essayé avec firefox, IE et google chrome, même résultats.
Si je fait la recherche de probleme ca me donne "windows ne trouve pas le nom d'hote www.nom.dyndns.org via le serveur de nom de domaines (DNS)."

n°555929
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 20-12-2011 à 15:54:57  profilanswer
 

le facomochere a écrit :

Si je fait la recherche de probleme ca me donne "windows ne trouve pas le nom d'hote www.nom.dyndns.org via le serveur de nom de domaines (DNS)."


1. Vérifie la configuration du client dyndns sur le PC "serveur" ou sur son routeur
2. Fait la commande que je t'ai indiqué au dessus SANS www. devant (sauf si dans le nom de machine que tu as renseigné sur dyndns contient www bien sûr..., bref met le bon nom)

 


Message édité par o'gure le 20-12-2011 à 15:55:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme de connexion à une adresse .dyndns

 

Sujets relatifs
connexion d'un hub belkin en liaison directeOutils pour surveiller état de la connexion avec serveur ?
Problème d'accès à un nom de domaine particulierdns-325 probleme ecriture
Probleme sslProbleme de téléchargement avec µTorrent
éviter une connexion internet en réseau localDynDNS payant ou gratruit ?
Problème wifi (2 appareil en même temp)Problème pour ouverture de port sur une livebox
Plus de sujets relatifs à : probleme de connexion à une adresse .dyndns


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR