Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme wifi connecté et pourtant...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme wifi connecté et pourtant...

n°485398
davidscott​2
Posté le 18-11-2010 à 02:55:19  profilanswer
 

Bonjour a tous;
 
Depuis ce matin et ce sans aucun changement de drivers, mise à jour, ou autre logiciel d'installé, impossible de naviguer sur internet, que ce soit avec :
- firefox
- chrome
- IE
 
- Je ping sans probleme mon localhost et le dns auquel je suis connecté (sur free wifi);
- En revanche je ne ping pas la passerelle. Délais d'attente dépassé;
 
j'ai tenté dans l'ordre; de :
- vider le cash+cookies+dossiers temporaires
- redemarrer le systeme;
- redemarrer la carte reseau;
- Reinitialiser les parametres de la carte;
- desinstaller puis reinstaller le driver;
- faire une restauration système à avant hier, soit 24 heures avant les problèmes;
 
De la folie!!! Connecté au reseau free-wifi avec un signal excellent! mais impossible d'afficher la moindre page!!!
 
Du coups tentatives desesperées :
- Verifier si rien n'est coché dans les parametres de proxy etc;
- connexion au service free wifi a partir d'un autre ordi : (Fonctionne parfaitement)
- vérification de l'ipconfig /all (tout semble normal)
- Constat du fait que dans services msc le service sans fil soit en cours et en mode automatique;
 
Ce que j'ai pas encore essayé :
- j'ai pa tenté les flush dns up (jme souviens plus de la commande exacte)
- j'ai pas encore tenté le C4 ou le napalme (mais j'avoue que j'hésite plus beaucoup)
- La tenderesse (mais ça fonctionne jamais avec les machines!!!)
 
Deux indices important :
- Si jme conect sur 9 wifi (le service gratuit comme free wifi) ben la j'ai bien la page, et aucun probleme de navigation.
- Quand tout à commencé, je suis allé vérifier les parametres constructeur de la carte intel pro wireless; l'option haut débit d'intel etait desactivé comme à la premiere install du driver sur un système (hors impossible de bien capter sans l'optimisation du debit intel avec ces cartes reseaux) donc je l'avais activé y a longtime a l'installation de windows;
Autrement dit; a un moment ou a un autre; les parametres de la carte se sont auto-reinitialisé; (ca peut ptetre vous aidez? :o)
 
Voila; je desespere; je dois rendre un projet pour samedi et j'ai encore des heures de boulot; la j'ai un ordi de depanage mais je dois le rrendre demain matin et j'ai deja perdu 24h sur un travail trés consequent... :/
 
Aidez-moi pitié lol
 

mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 02:55:19  profilanswer
 

n°485400
davidscott​2
Posté le 18-11-2010 à 03:27:20  profilanswer
 

un pti up.... :'(

n°485401
davidscott​2
Posté le 18-11-2010 à 04:32:39  profilanswer
 

Un deuxime pti up... desesperé... :/

n°485424
davidscott​2
Posté le 18-11-2010 à 10:11:14  profilanswer
 

Un troisieme.... Jsais vraiment plus quoi faire et je dois rendre l'ordi a midi... :'(

n°485430
davidscott​2
Posté le 18-11-2010 à 10:57:17  profilanswer
 

Tjr rien.......

n°485515
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 18-11-2010 à 18:23:14  profilanswer
 

Salut,
teste un ping sur google.fr et un ping sur l'adresse ip de google.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°485541
aphelion
Posté le 18-11-2010 à 21:08:39  profilanswer
 

Ben si tu ping pas l'IP de ta passerelle, c'est que celle-ci à changer d'IP. Tu peux très bien être connecter sur un réseau WIFI mais avoir des informations d'adressage IP erronné (via DHCP). Le mieux dans ton cas est de tester en configurant les paramètres Réseau de ta carte Wireless à la main.  
 
Sinon, as tu testé en réseau cablé ethernet ? Voir si cela fonctionne.
 
Si cela fonctionne, c'est que le serveur DHCP de ta Box envoie de mauvaise information et donc faut le modifier manuellement.

n°485553
davidscott​2
Posté le 19-11-2010 à 07:43:16  profilanswer
 

C'est une connexion hotspot free wifi :/ donc impossible de tester en cable, en revanche j'ai testé d'un autre ordi, et la connexion impecable :/
 
Jsuis perdu...
 
Je ne peux pas pinguer google parck pour avoir acces au net il faut d'aord avoir acces a la page d'identification free; et lorsk je suis connecté a free, pas de page qui s'affiche, ni via firefox, ni google chrome, ni ie.
en revanche jme connect d'un autre ordi aucun probleme;
et si jme connect de mon ordi mais a 9 wifi, la no probleme la page d'id s'affiche :/

n°485554
davidscott​2
Posté le 19-11-2010 à 07:56:40  profilanswer
 

Le probleme vient de la connexion free wifi, ui a tjr fonctionné juke la; qui fonctionne sur un autre ordi; mais qui depuis 48h ne fonctionne plus su le miens; Jme connect normalement (malgré klk connecions limités pafois), une fois connecté je lance nimportkel browser internet, et la rien.
De plus, pour précision, lorsque je suis connecté a free wifi, je vois que je ne capture des paquets en reception que lorsque j'actualise la page (qui evidemment demeure en "impossible d'afficher la page, verifiez que vous etes bien connecté, blablabla, etc" :/ je crack total :/

n°485556
davidscott​2
Posté le 19-11-2010 à 08:12:36  profilanswer
 

Je tente tous les détails histoire dfaire avancer le truc; mais si je me connect à free wifi, puis que jme deconnect pour mdeconnecter sur 9, et que jme deconnect de nouveau pour mreconnecter sur free; la dans la barre d'adresse; lorsque je click sur home (google.fr pour ma part); ben le sigle de SFR (9 = SFR) reste sur au moins quatre ou cinq rechargement de la page... Etrange :o surtout que ça le fait meme si je vide cash,cookies,et temp(s).
 
La j'en suis à :
 
If ordi.destin >= 1 then ordi.statut = "t'as interet a mconnecter avant que jt'explose en moceau!!!!"
Else: ordi.destin = 0 + val("impacte dans le mur" )
 
Bref... 48h non stop la dessus, là jsuis llimite :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme wifi connecté et pourtant...

 

Sujets relatifs
problème config routeur NetgearWifi, Airport extreme, et mystères de l'informatique..
problème réseau ou pas ?Routeur wifi depuis pc
réseau wifiProblème de choix du réseau avec le Wifi
Capter et redistribuer de la WiFi via un PCBrancher un routeur wifi wgt624v3
Plus de sujets relatifs à : Probleme wifi connecté et pourtant...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR