Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi, Airport extreme, et mystères de l'informatique..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi, Airport extreme, et mystères de l'informatique..

n°484921
snoopy99
Posté le 15-11-2010 à 14:08:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un petit souci avec mon réseau wifi, si vous pouviez m'apporté la lumière.. ou plutot un retour de mon réseau !!
 
J'explique mon petit souci :
J'ai une freebox HD (wifi désactivé) connectée à une borne airport extreme qui se charge de déployer le wifi chez moi.
J'ai un petit ordinateur ibm X40 qui avait une carte wifi 802.11 g, et qui fonctionnait très bien d'un point de vue wifi, mùais qui ne supportait pas la norme wifi n.
J'ai donc remplacé ma carte wifi par une 802.11 n (de chez mikrotek R52N-M).  
Mais problème : je ne capte preque plus l'airport (il est pourtant indiqué signal=300 mbps ; force du signal : "aucun" et parfois "très faible" ) alors que la carte capte bien si ce n'est mieux qu'avant les réseaux des voisins, et alors que en mettant un dongle wifi N en même temps dans le PC je capte très bien l'airport avec la qualité "excellent".
 
Si quelqu'un pouvait me guider. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
 
Edit : la carte wifi est sur base d'atheros 9220 si ça peut aider à déméler..


Message édité par snoopy99 le 15-11-2010 à 14:12:17
mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 14:08:15  profilanswer
 

n°485029
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-11-2010 à 07:49:48  profilanswer
 

Salut,
 
Quelle est la version de driver Atheros installée? Sous Seven, Vista ou XP?

n°485045
snoopy99
Posté le 16-11-2010 à 09:46:34  profilanswer
 

Salut, merci pour la réponse, c'értait effectivement un probleme de drivers.. Commme j'avais edes soucis j'ai envoyé un mail à atheros, qui m'a adressédes drivers soit disant adequat, mais en testant par moi même plusieurs drivers ici et là j'ai enfin trouvé le bon drivers.  
 
J'ai maintenant su 300 mbps avec signal excellent !!
 
TOPIC a cloturer !!
 
Merci !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi, Airport extreme, et mystères de l'informatique..

 

Sujets relatifs
Routeur wifi depuis pcréseau wifi
Problème de choix du réseau avec le WifiCapter et redistribuer de la WiFi via un PC
Brancher un routeur wifi wgt624v3creer reseau local wifi sous windows 7
Problème débit wifi pc portableCreer pont réseau et point accès wifi
Réseau wifi OK Internet KO ?probleme bisarre avec wifi
Plus de sujets relatifs à : Wifi, Airport extreme, et mystères de l'informatique..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR