Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème carte réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte réseau ?

n°774416
karaxav
Posté le 18-06-2014 à 20:48:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je n'arrive plus a ouvrir la page d'accueil ebay (www.ebay.fr), ça pédale jusqu'à ce que le temps d'attente soit dépassé. Idem sur certains sites type ventes privées. ET ce sur firefox (à jour) et IE (à jour). Autres sites OK.
 
Windows 7 sur PC fixe.
Connexion via cable RJ branché à la box.
 
Tests réalisés :
- suppresison cookies, historique, cache => idem (j'ai appliqué plusieurs tuto dont reinit. de firefox etc) => idem
- malwarebytes, ccleaner 100%, adware => idem
- désactivation antivirus + pares feu et redemarrage sans => idem
- en branchant mon cable RJ sur PC portable, tout fonctionne => PB PC fixe donc  
- en branchant une clé wifi sur PC fixe, tout fonctionne => PB carte réseau de mon PC fixe donc (realtek PCi)
- test ping carte réseau 127.0 etc => pas de PB, 100% reçus
- utilitaire windows de test carte réseau : me dit que "ordi bien configuré mais périphérique ou la source (serveur DNS) ne répond pas" => pourtant tous les autre sites sont bien accessibles...
 
Bref, quelques connaissances, mais pas suffisant pour trouver. Une idée ? Un test complémenaire ? pourquoi certains sites et pas d'autres ?  
Merci beaucoup par avance !!
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 20:48:07  profilanswer
 

n°774608
duff99
Posté le 19-06-2014 à 16:52:40  profilanswer
 

:hello:
 
Essaye avec les DNS de google. Donc :
 
8.8.8.8 en principal, et,
8.8.4.4 en secondaire.


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°774637
karaxav
Posté le 19-06-2014 à 20:04:09  profilanswer
 

ça marche, :love: mais vous êtes un AS !!! Un grand grand merci ! En deux mots, pourquoi le problème venait de là en fait ?

n°774736
duff99
Posté le 20-06-2014 à 10:23:52  profilanswer
 

De rien ;)
 
Tout simplement car les serveurs DNS de ton FAI ont un souci quelconque.
 
Dans ce cas, tu utilises d'autres serveurs DNS pour tes résolutions de noms, ceux de google par exemple ;)


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°774861
karaxav
Posté le 20-06-2014 à 20:22:39  profilanswer
 

Ok compris, tout bête en fait, suffisait de savoir ;). merci ! Et encore merci !!! Bon we !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème carte réseau ?

 

Sujets relatifs
probleme deux reseau sur une carte wifiMSI GE70 2OE/Carte Réseau Realtek - Problème Wifi
Problème carte réseau windows 8Problème carte réseau sans fil Atheros AR9285
Problème CPL devolo et carte réseauproblème carte réseau wifi
Problème de connexion avec carte réseau Atheros AR5B93problème avec la carte réseau
Problème réseau carte ISATAPProbleme réseau sans fil / carte réseau / Dwa-131
Plus de sujets relatifs à : Problème carte réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR