Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Problème de branchement panneau de brassage VDI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème de branchement panneau de brassage VDI

n°847483
lilywatts
Posté le 29-04-2015 à 10:31:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Locataire depuis peu d'un appartement neuf, je suis confrontée à un problème de câblage sur mon panneau de brassage.
Je ne m'y connais pas du tout, et je suis hélas obligée de me coller aux tâches qui devraient être réservées aux hommes (haa le célibat ! )
 
Donc, il me semble que les branchement ont été mal ou pas faits sur mon panneau. Voici la photo pour les détails :
http://www.lindamallem.fr/image_boitier.jpg
 
La ligne fonctionne, la box est connectée au boitier, et mon ordi est relié à la box en câble ethernet RJ45. Le hic, c'est que de cette manière, le câble parcourt tout mon salon.
Jusque là tout va bien (ou presque).  
En revanche, la distribution ne se fait pas sur mes 2 prises murales (une dans la chambre, une dans le salon).
J'ai essayé de changer les RJ45 noires sur la photos, par des câbles ethernet.
J'ai aussi tenté de mettre le câble ethernet à partir de la box jusqu'au panneau de brassage. J'ai essayé sur les 2 compartiments de dispatch présents, et sur les 2 prises murales de la maison. Aucun changement.
 
Du côté du panneau de brassage, si j'ai bien compris, tous les fils des câbles beiges, devraient être chacun dans un emplacement de dispatch RJ45, c'est ça ? Est-ce que le problème vient bien de là ?
Si oui, pour couronner le tout, je n'arrive pas à retirer les compartiments pour ensuite les ouvrir et insérer les fils ! Quelq'un saurait-il m'éclairer ?
 
Merci à vos petites lanternes !

Message cité 2 fois
Message édité par lilywatts le 30-04-2015 à 13:57:50
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 10:31:27  profilanswer