Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Problème de branchement panneau de brassage VDI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème de branchement panneau de brassage VDI

n°847483
lilywatts
Posté le 29-04-2015 à 10:31:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Locataire depuis peu d'un appartement neuf, je suis confrontée à un problème de câblage sur mon panneau de brassage.
Je ne m'y connais pas du tout, et je suis hélas obligée de me coller aux tâches qui devraient être réservées aux hommes (haa le célibat ! )
 
Donc, il me semble que les branchement ont été mal ou pas faits sur mon panneau. Voici la photo pour les détails :
http://www.lindamallem.fr/image_boitier.jpg
 
La ligne fonctionne, la box est connectée au boitier, et mon ordi est relié à la box en câble ethernet RJ45. Le hic, c'est que de cette manière, le câble parcourt tout mon salon.
Jusque là tout va bien (ou presque).  
En revanche, la distribution ne se fait pas sur mes 2 prises murales (une dans la chambre, une dans le salon).
J'ai essayé de changer les RJ45 noires sur la photos, par des câbles ethernet.
J'ai aussi tenté de mettre le câble ethernet à partir de la box jusqu'au panneau de brassage. J'ai essayé sur les 2 compartiments de dispatch présents, et sur les 2 prises murales de la maison. Aucun changement.
 
Du côté du panneau de brassage, si j'ai bien compris, tous les fils des câbles beiges, devraient être chacun dans un emplacement de dispatch RJ45, c'est ça ? Est-ce que le problème vient bien de là ?
Si oui, pour couronner le tout, je n'arrive pas à retirer les compartiments pour ensuite les ouvrir et insérer les fils ! Quelq'un saurait-il m'éclairer ?
 
Merci à vos petites lanternes !

Message cité 2 fois
Message édité par lilywatts le 30-04-2015 à 13:57:50
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 10:31:27  profilanswer
 

n°847576
pudding100​9
Modératé
Posté le 29-04-2015 à 15:44:24  profilanswer
 

lilywatts a écrit :

Bonjour à tous !
 
Locataire depuis peu d'un appartement neuf, je suis confrontée à un problème de câblage sur mon panneau de brassage.
Je ne m'y connais pas du tout, et je suis hélas obligée de me coller aux tâches qui devraient être réservées aux hommes (haa le célibat ! )
 
Donc, il me semble que les branchement ont été mal ou pas faits sur mon panneau. Voici la photo pour les détails :
http://www.lindamallem.fr/image_boitier.jpg
 
La ligne fonctionne, la box est connectée au boitier, et mon ordi est relié à la box en câble ethernet RJ45. Le hic, c'est que de cette manière, le câble parcourt tout mon salon.
Jusque là tout va bien (ou presque).  
En revanche, la distribution ne se fait pas sur mes 2 prises murales (une dans la chambre, une dans le salon).
J'ai essayé de changer les RJ45 noires sur la photos, par des câbles ethernet.
J'ai aussi tenté de mettre le câble ethernet à partir de la box jusqu'au panneau de brassage. J'ai essayé sur les 2 compartiments de dispatch présents, et sur les 2 prises murales de la maison. Aucun changement.
 
Du côté du panneau de brassage, si j'ai bien compris, tous les fils des câbles beiges, devraient être chacun dans un emplacement de dispatch RJ45, c'est ça ? Est-ce que le problème vient bien de là ?
Si oui, pour couronner le tout, je n'arrive pas à retirer les compartiments pour ensuite les ouvrir et insérer les fils ! Quelq'un saurait-il m'éclairer ?
 
Merci à vos petites lanternes !
 


 
Salut !
 
Bon pas simple comme ça à distance mais effectivement ça semble être le bazar dans ton tableau électrique... (j'espère que Rezolan ne passera pas ici, au risque de l'entendre crier une nouvelle fois sur la personne -ou électricien- qui a réalisé cette installation... bref.)
 
Déjà les câbles beiges devraient effectivement être chacun câblés dans ce que tu appelles un emplacement de dispatch RJ45 (il s'agit d'un tableau de brassage, c'est là où arrivent toutes les lignes, le point central du câblage en étoile de ton appartement) et pas seulement sur 2 fils mais sur l'ensemble des 4 paires (même si effectivement ça fonctionne dans certains cas avec une seule paire)...
 
Ensuite, je ne comprends pas bien ton problème, que souhaites-tu ?
Pouvoir te connecter à n'importe quelles prises RJ45 de ton appartement et profiter du net ? Dans ce cas, il faut effectivement câbler tes arrivées (câbles beiges) sur le panneau de brassage puis les "brassées" afin qu'elles soient reliées à ta box => la solution la plus simple est de mettre ta box dans le tableau électrique et de mettre un cordon RJ45 pour chaque pièce entre le panneau de brassage et les ports de ta box.
 
Maintenant, étant locataire, je passerai un petit coup de fil pour faire bouger les choses du côté de ton proprio...


---------------
Feedback
n°847593
lilywatts
Posté le 29-04-2015 à 16:18:56  profilanswer
 

Hello Pudding1009,
 
Merci, c'est exactement ce que j'avais envie d'entendre, tu me confirmes ce que je pensais. Merci merci :)
 
Du coup, question bête : est-il possible de rouvrir les petits blocs de "dispatch" ?
Je n'arrive même pas à les déloger !
 
J'en aurais parlé à mon propriétaire, si je n'étais pas passée par une agence un peu... spéciale.
Si ce n'est qu'une qu'une question de mettre des fils dans des trous, je devrait pouvoir m'en sortir !
 
Bien à toi !

n°847618
pudding100​9
Modératé
Posté le 29-04-2015 à 16:51:44  profilanswer
 

lilywatts a écrit :

Hello Pudding1009,
J'en aurais parlé à mon propriétaire, si je n'étais pas passée par une agence un peu... spéciale.


 
C'est malheureusement souvent le cas... Y'a du monde pour prendre le chèque et puis après...
 
Sinon, oui il est certainement possible de les rouvrir, essaie de trouver la marque de ces derniers et de chercher ensuite leur mode d'emploi sur internet.


---------------
Feedback
n°847888
lilywatts
Posté le 30-04-2015 à 13:53:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'ai réussi !
Explication pour ceux que ça peut intéresser :
 
J'ai réussi à déboîter les connecteurs en délogeant toute la partie plastique du socle en fer. De cette façon, j'ai pu accéder facilement au loquet d'ouverture de chaque connecteur.
 
J'ai ainsi pu brancher les 2 câbles beiges aux 2 connecteurs du panneau de brassage.
En suivant les couleurs suivantes :
1. Gris
2. Blanc
3. rose
6. Bleu
4. Orange
5. Jaune
7. Violet
8. Marron
 
J'ai relié chaque connecteur à ma box en rj45, mais ça ne fonctionnait toujours pas.
 
C'est en ouvrant mes prises murales que j'ai constaté qu'ils n'avaient connecté que les câbles gris et blanc (câbles téléphone).
 
Correction faite, en suivant les mêmes liaisons de couleur que sur les connecteur, ça fonctionne à merveille !
Seul hic : dans la chambre, je n'arrive pas à récupérer le câble, il n'y a que les fils gris et blancs d'accessibles. :o  
 
Tant-pis, je passerais en CPL ou wi-fi.
 
Il me reste juste une interrogation... Pourquoi font-ils ça ??
Ça leur aurait pris 1 minute de plus pour rendre des gens heureux et avoir la satisfaction d'un travail bien fait !
J'ai cru lire que c'était la norme légale, mais c'est complètement débile, il y a 4 paires de fils, qu'on les foute à leur place !
Par exemple, on ne fourni pas une chaise sans pieds !  
"- on nous a dit de mettre que l'assise. Salut ! (PS : on a caché les pieds)" :pt1cable:  
 
Voilà, je tenais à le dire pour tous les électriciens qui ne branchent que deux fils !  
 
Bon courage à tous !

n°847897
pudding100​9
Modératé
Posté le 30-04-2015 à 14:03:03  profilanswer
 

Seulement une paire de câblée car comme tu le dis, cela suffit pour le téléphone...
 
Pour ta chambre, dommage de s'en passer, essaie de tirer au maximum sur le câble beige et dénude le pour avoir les autres paires.


---------------
Feedback
n°847965
lauleg
Posté le 30-04-2015 à 17:10:43  profilanswer
 

+1 avec Pudding1009
 
Si c'est comme chez moi, ces cons ont tirés des câbles téléphoniques, et non du câble Ethernet !  
Du coup, c'est ok pour du téléphone, mais pas ok pour du réseau local (trop de perte).  
 


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°852957
lilywatts
Posté le 27-05-2015 à 18:11:53  profilanswer
 

lilywatts a écrit :

Bonjour à tous !
 
Locataire depuis peu d'un appartement neuf, je suis confrontée à un problème de câblage sur mon panneau de brassage.
Je ne m'y connais pas du tout, et je suis hélas obligée de me coller aux tâches qui devraient être réservées aux hommes (haa le célibat ! )
 
Donc, il me semble que les branchement ont été mal ou pas faits sur mon panneau. Voici la photo.
 
La ligne fonctionne, la box est connectée au boitier, et mon ordi est relié à la box en câble ethernet RJ45. Le hic, c'est que de cette manière, le câble parcourt tout mon salon.
Jusque là tout va bien (ou presque).  
En revanche, la distribution ne se fait pas sur mes 2 prises murales (une dans la chambre, une dans le salon).
J'ai essayé de changer les RJ45 noires sur la photos, par des câbles ethernet.
J'ai aussi tenté de mettre le câble ethernet à partir de la box jusqu'au panneau de brassage. J'ai essayé sur les 2 compartiments de dispatch présents, et sur les 2 prises murales de la maison. Aucun changement.
 
Du côté du panneau de brassage, si j'ai bien compris, tous les fils des câbles beiges, devraient être chacun dans un emplacement de dispatch RJ45, c'est ça ? Est-ce que le problème vient bien de là ?
Si oui, pour couronner le tout, je n'arrive pas à retirer les compartiments pour ensuite les ouvrir et insérer les fils ! Quelq'un saurait-il m'éclairer ?
 
Merci à vos petites lanternes !



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Problème de branchement panneau de brassage VDI

 

Sujets relatifs
Problème de téléchargement sur SteamProblème avec la fonctionnalité VLAN du TL-SG108E
Probleme de connexion, pc "pompe"le soirProbleme de connection ethernet?
Problème port UDP Battlefield 4Problème de connexion au site des Impots.
Problème de désyncroProblème débit fibre réduit
problème réseau internet avec CPLproblème de connexion uniquement avec la ps4
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème de branchement panneau de brassage VDI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR