Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de config Airport Express

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de config Airport Express

n°873392
Alexandre-​Benoit B
Posté le 17-09-2015 à 23:53:13  profilanswer
 

Ugh les gens !
 
Je me tourne vers vous car j'ai atteint les limites de mes maigres compétences et que j'ai pas envie de paraître trop naze face à ma descendence...  :jap:  
 
Mon fils emménage dans une résidence étudiante où il y a plein de piaules (plus que 255...) équipées chacune d'une prise RJ45. Quand je branche mon portable de vieux avec une prise réseau à l'ancienne, j'obtiens une IP du genre 10.0.0.x/255.255.255.0 ou  10.0.1.x/255.255.255.0 et tout fonctionne. Quelque chose me dit que ça devrait plutôt être quelque chose du genre 10.0.x.y/255.255.0.0 mais bon...
Ledit fiston a un PC portable de djeune sans prise réseau et il a récupéré une borne Apple Airport Express qui, une fois configurée à l'arrache mais en mode pont, permet d'avoir accès à internet : ça marche.
Ledit fiston a des besoins d'impression et je lui ai trouvé une imprimante, à la fois réseau et USB. En USB sur le PC, ça marche. Mais connectée à la borne Airport Express (que ce soit en USB -oui, l'imprimante est bien reconnue par la borne, dixit l'utilitaire Airport- ou en mode réseau), je sèche...
 
1. Quand la borne est en mode pont, elle n'est pas "visible" (pas d'IP pour autant que je sache et donc impossible d'accéder à l'imprimante en USB). Si je mets l'imprimante sur le réseau, elle choppe une IP du DHCP de la résidence (pas fixe donc) et je ne sais pas trop où la trouver.
 
2. Possible qu'il existe un équivalent sur Windows 8.1 de Bonjour mais je connais pas et du reste, ça m'ennuie un peu que l'imprimante soit visible de toute la résidence (ou alors faut me convaincre qu'il existe des firewalls sur imprimante...).
 
3. Si la borne est reconfigurée en mode DHCP sur le port LAN (c'est pas la terminologie Apple, juste la mienne), seules les adresses 10.0.1.x sont dispos (pas moyen de remettre un classique 192.168.x.y ou alors, j'ai pas vu où), j'arrive à mettre l'imprimante en IP fixe dans la table des réservations IP-MAC mais je crois que j'entre en conflit avec le DHCP de la résidence et je perds l'accès internet.
 
4. Selon l'humeur de l'utilitaire Apple, j'ai une erreur "double NAT" ou pas. Je ne vois pas trop en quoi le double NAT pose pb (ça arrive quand on fout un routeur derrière une freebox...), c'est le conflit d'IP qui pose pb. J'ai bon ou pas ?
 
Y'a un volontaire dans la salle pour restaurer une image paternelle en péril ? Many thanks d'avance au téméraire gaillard !
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 23:53:13  profilanswer
 

n°873415
grotius
Posté le 18-09-2015 à 07:38:41  profilanswer
 

tu ne peux pas mettre l imprimante en reseau car tu ne controle pas ton reseau et normalement tu n est pas censé faire un sous reseau. Faut se brancher en local. Achete un adaptateur usb ethernet et un hub usb.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 18-09-2015 à 07:39:51
n°873589
Alexandre-​Benoit B
Posté le 18-09-2015 à 16:53:09  profilanswer
 

Merci de ta réponse.

grotius a écrit :

normalement tu n est pas censé faire un sous reseau.

Si c'est sur un plan déontologique ou contractuel, no problemo. L'Airport Express a même été suggérée au moment de l'emménagement et c'est pourquoi mon fils s'en est procuré une.
Mais je vois ce que tu veux dire. J'ai un autre fils étudiant et le contrat réseau prévoit une seule adresse MAC en piaule; pour le reste faut se connecter au wifi des parties communes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de config Airport Express

 

Sujets relatifs
Problème de wifi à la facProblème wifi
problème réseau internetProblème Cpl TP-Link Freebox
Probleme de connection a internet (pas d'erreur mais triangle jaune)Problème signal Ethernet RJ45
Problème connexion internet uniquement sur mon pc.Problème connexion Internet
Problème Bouygues suite à un déménagement 
Plus de sujets relatifs à : Problème de config Airport Express


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR