Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Prise Téléphonique] Vous branchez 8 ou 6 fils ?

n°415183
kobaia
Posté le 14-05-2005 à 15:51:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai pas tout lu, mais ne pas oublier que en cas de dégroupage total, il n'y a plus lieu de conserver en place le filtre qui servait 'avant' (dégroup partiel) ;  

du fait que y'a plus la partie 'basse féquence' servant pour -anciennement- le vocal FT donc ...

gris/blanc direct dans la Freeboite (par ex) et basta

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 15:51:13  profilanswer

n°415184
boumbo71
Posté le 22-01-2006 à 01:28:53  profilanswer

bonjour a tous, j'ai lu les 4 pages du sujet et j'avoue que je m'y perd un peu.

j'ai un tt autre probleme.
j'ai démmenager il y a deux mois et j'ai fais suivre ma ligne téléphonique. aol en a fait de meme avec mon abonnement internet. je pourrais avoir accès a du 6 méga seulement voilà, mon modem n'arrive pas a s'initialiser correctement, je possède un thomson speed touch 330 qui fonctionne parfaitement et qui a les bons drivers pour du 6 mega. du coup, obliger de me connecter en 56k arfffff.
en allant a mon agence france telecom pour une autre raison, j'entend un client qui a à priori le meme souci. l'agent de FT lui de retirer des fils en 1, 3 et 5 tout en laissant les fils téléphoniques en 1 et 3.  
je me depeche de rentrer chez moi et constate que les fils du telephone sont bien en 1 et 3, qu'un fil cuivré relie 1 a 5, que deux fils (1 vert et un assez doré) sont enroulés entre eux et non reliés et qu'un autre élément (que je suppose etre le condo après avoir lu le topic) est relié sur 4 et 6.

seulement voilà, en essayant toute sorte de combinaison branché/débranché, mon modem ne s'initialise toujours pas.  

Qqn a-t-il une solution?? merci!!

n°415185
boumbo71
Posté le 24-01-2006 à 02:17:32  profilanswer

personne????

n°415186
Theodore
Posté le 24-01-2006 à 09:52:55  profilanswer

l'autre élément a t-il 3 broches? si oui tu peut virer d'office sans soucis et le cablage c'est 1 et 3 en haut et a gauche ça suffit les autres ne te sont pas utiles pour un installation standard avec une seule ligne

essaye ce branchement a l'arrivée du cable chez toi

n°415187
boumbo71
Posté le 24-01-2006 à 22:05:46  profilanswer

l'autre élément a la taille d'un sucre et est rouge, il n'a que 2 pattes et est branché en 4 et 6. j'ai essayé en laisssant juste 1 et 3 mais ca ne marchait pas. de tte facon aol m'a téléphoné (si si ca leur arrive) et il semblerait que le pbl ne viennent finalement pas de ca.

je redonne des news dans deux semaines car il doivent de nouveau me réabonner, d'où ce délai.

merci.

n°415188
laetis55
Posté le 06-02-2006 à 07:34:46  profilanswer

bonjour a tous,
A l'heure d'aujourdhui j'ai un abonnement internet bas debit. sur 12 heures de connection je doit avoir une bonne vingtaines de coupure. On a regarder les fils qui sont branché a la maison il y en a que 2(le gris et le blanc) et dehors au boitier FT(il y a 3 gros fils noir dont un qui est sectionner, pour les 2 autres il y en a un branché sur le fils gris et l'autre sur le blanc et entre les fils il y a des dominos qui les separt), Mais cette semaine je vais recevoir un pack haut debit ethernet internet 512K etendu. Je voudrais savoir si il y a des branchement a faire pour eviter la deconnection? et bien sur comment les faire.

n°415189
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 06-02-2006 à 10:04:14  profilanswer

les conseils les plus simples: un minimum de prises sur l'installation, du fil de bonne qualité et seulement les bornes 1 et 3 de reliés dans la prise, condo supprimé.
Bon surf

---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°415190
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-03-2006 à 11:19:53  profilanswer

Ok dans ce cas je vais tester que 1 et 3 et voir si ça résoud mon blem.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°415191
burn2
Posté le 11-03-2006 à 12:53:34  profilanswer

J'ai posté des photos de ma prise avec ce qui semble être un condensateur, merci de m'aider.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2351875

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°415192
burn2
Posté le 11-03-2006 à 13:41:12  profilanswer

Pour résumer, j'ai deux cables qui arrivent a ma deuxième prise aux plots 1 et 3 et un condo ou truc filtre je sais pas qui fait 1 3 5. J'ai testé sans et ça marchait plus, ou alors mal branché, mais je pense qu'il y a un faux contact ou autre avec cette prise, je vais vérifier.Mais vous avez des idées?

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 13:41:12  profilanswer

n°415194
freds45
Posté le 23-04-2008 à 23:55:31  profilanswer

2 ans après, c'est plus trop la peine ;)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°415196
Blaq
Posté le 16-05-2009 à 16:22:18  profilanswer

Alors j'ai également un petit problème avec ma freebox.

J'ai 2 prises téléphoniques dans le logement, une pour l'arrivée de France Télécom au 1er étage et une 2nde au 2ème étage.

Lorsque la Freebox est branchée sur la prise d'arrivée, tout marche sans problème, par contre lorsque je la branche sur la 2nde prise téléphonique, j'ai des désynchronisations toutes les minutes ou 3 minutes.

J'avais branché tous les fils sur les 2 prises, j'ai finalement tenté en gardant uniquement le fil gris et le fil blanc, malheureusement, j'obtiens le même résultat.

Y aurait-il un moyen de tester la 2nde prise ?

Je tiens à préciser que tout a bien marché pendant un long moment, d'où peut provenir ce dysfonctionnement ?

Edit : Finalement c'était les fils téléphoniques qui étaient sûrement défectueux, j'ai testé avec le orange et le jaune, la synchro a duré un peu plus longtemps et là j'ai essayé avec le violet et le bleu et ça marche.

Peut-on tester facilement les fils téléphoniques ?

Message édité par Blaq le 16-05-2009 à 17:41:34
n°415198
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-05-2009 à 18:00:02  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de débit CPL entre prise sans terre et prise avec terreoù sertir la masse sur une prise murale rj45 legrand mosaic
Problème de ligne téléphoniqueBranchez un switch sur un module CPL ?
Brancher un routeur Wifi sur une prise CPLConnexion sans fil sur prise rj45, possible avec un routeur ?
mon ftp est inaccessible prise de teteA quoi sert le 2eme prise RJ11 sur les boxs des differentes FAis?
[Résolu] Radio avec prise éthernet, ça existe? 
Plus de sujets relatifs à : [Prise Téléphonique] Vous branchez 8 ou 6 fils ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)