Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Prise RJ45 murale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise RJ45 murale

n°975256
vaddiko
Posté le 27-05-2017 à 18:56:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai une petit problème.
 
Je viens d’emménager dans un appartement de 2005, il y a donc des prise RJ45 dans les pièces à vivre (4 prises pour ma part, 2 dans le salon, une dans la chambre et une autre dans le bureau) et une prise DTI test au niveau du compteur électrique.
 
J'ai branché ma freebox dans le salon, câble RJ11 --> prise RJ45, tout fonctionne il n'y a pas de problème. J'ai voulu brancher mon pc fixe dans le bureau et forcement j'ai mis un cable RJ45 de mon pc vers la prise mural pour avoir internet, mais ça ne fonctionne, mon pc ne détecte aucun câble. j'ai donc démonter la prise RJ45 mural et a remarqué que sur 8 fils (jaune/orange, bleu/rose, blanc/gris, violet/marron) seul le jaune et le orange étaient branchés (en gros il n'y que le téléphone si j'ai bien compris)
 
http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/27/170527070459205482.jpg
 
J'ai ensuite regardé le DTI test et la en effet je vois que 4 fils orange et 4 jaune sont branchés (normal 4 prise RJ45)
 
http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/27/170527071040343295.jpg
 
Je n'ai besoin que de la RJ45 du bureau pour internet et juste du téléphone pour la free dans le salon, j'aimerai savoir si il y'a des solution a mon problème, comment faire? En gros je veux pouvoir me connecter dans le bureau par la prise mural.
 
J'ai lu que seul les paire 1-2 et 3-6 était utile pour internet jusqu’à 100 Mbit/s c'est vrai?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-05-2017 à 18:56:11  profilanswer
 

n°975263
Leoben76
Posté le 27-05-2017 à 22:24:31  profilanswer
 

Ça va être compliqué, les prises RJ45 sont juste des prises téléphoniques vu leurs câblages.
On peut effectivement faire de l'ethernet avec 2 paires mais ça servira à pas grand chose.
1/ impossible de récupérer ton réseau local Freebox car la prise RJ45 du mur est occupé pour récupérer l'ADSL
2/ toutes tes prises retournent vers le DTI et ça fait pas office de switch/hub ces boitiers tests :D

 

Le plus simple imo, c'est de mettre la box dans la pièce ou y a le PC ou d'utiliser le wifi. :jap:

n°975270
vaddiko
Posté le 28-05-2017 à 10:37:43  profilanswer
 

Mettre la box dans le bureau j'y ai pensé mais du coup je perd la TV dans le salon et obligé de mettre le téléphone dans le bureau. Sauf si vous connaissez la solution pour que la box soit dans le bureau mais que je puisse conserver téléphone et TV dans le salon?
 
Je n'y connais pas grand chose dans le domaine juste ce que j'ai pu lire sur internet. Pourquoi tu dis que

Citation :

On peut effectivement faire de l'ethernet avec 2 paires mais ça servira à pas grand chose.

??
 

Citation :

impossible de récupérer ton réseau local Freebox car la prise RJ45 du mur est occupé pour récupérer l'ADSL


La prise RJ45 du salon sert a récupérer l'ADSL mais moi c'est avec la prise du bureau que je veux récupérer le réseau local.
 
Le DTI ne sert pas de switch/hub mais est ce qu'un professionnel (électricien par exemple) peut bidouiller pour mettre un switch ou autre?

n°975272
Andorria
Posté le 28-05-2017 à 10:56:02  profilanswer
 

On va faire clair :
le réseau, c'est pas magique, tu branches pas ta box adsl à une prise et tu récupères le réseau local dans une autre comme ça.
 
Si tu veux que ton réseau local soit accessible à toutes tes pièces, il va falloir investir un petit peu, déjà faire des recherches sur le net ce serait bien.
Tu dois => sertir toutes prises RJ45 avec les 4 paires dispo (8fils) pour avoir de l'ethernet Gigabit.
=> Faire pareil vers ton DTI => Tu peux soit investir dans un patch panel + switch, ou bien directement sertir les câbles avec des têtes RJ45 qu'il faudra connecter dans un switch également
=> Connecter la box au niveau du DTI, puis la box au switch, puis le switch à toutes les prises
 
Pour conserver le téléphone dans le salon, ça sera compliqué si tu veux aussi garder la tv, si tu as la freebox révo/mini 4k, tu peux investir dans un téléphone DECT (sans fil), comme ça tu peux le mettre où tu veux dans ta maison.
 
Si tu veux plus d'infos, c'est pas comme si il y avait un topic dédié dans cette catégorie...  
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1704_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Prise RJ45 murale

 

Sujets relatifs
Quels sont les symptômes d'un câble ethernet RJ45 défectueux ?[Résolu] Transfert RJ45 PC à PC, débit faible ?
pb prise murale rj45Problème Prise RJ45 Murale
Raccordement prise murale RJ45où sertir la masse sur une prise murale rj45 legrand mosaic
Deux PC sur une prise RJ45 muralePrise murale rj45 et freebox...comment faire?
Prise Murale RJ45 aide de choix entre Cat 5 et Cat 6Faire une prise murale RJ45
Plus de sujets relatifs à : Prise RJ45 murale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR