Hysterresis a écrit :
Mes questions sont les suivantes:
- Quel est leur intérêt de vendre des prises RJ45 4 pôles? Ont-elle une utilité (téléphone, etc.) ? (tout d'un coup je peux les utiliser)
|
C'est des prises de téléphone, tout simplement.
Hysterresis a écrit :
- Est ce que ces prises peuvent aussi servir pour l'ethernet, j'ai entendu dire que seulement 4 fils sont utilisés de nos jours? Si oui, serait-il toujours possible de faire du gigabite? (toujours dans l’optique de les réutiliser).
|
C'est précisément faux et quasi l'inverse. En fait, tu peux passer du fast ethernet sur 3 paires/6 fils (100 Mbits/s). Pour du Gigabit, il faut les 4 paires/8 fils. Vu le prix du cuivre, tu comprendras facilement qu'on évite de mettre des fils en plus pour rien.
Hysterresis a écrit :
- Cette prise est dans la catégorie "Prise réseau (UAE)" du magasin. Que veut dire UAE?
|
Acronyme allemand Universal-Anschluss-Einheiten (UAE)
De même, tu as ISDN-Anschluss-Einheit (IAE) pour l'ADSL et Telekommunikations-Anschluss-Einheit (TAE) pour le téléphone.
D'un point de vue dénomination, UAE/IAE + un chiffre + un chiffre entre parenthèse.
Tu as donc certainement acheté une UAE8(4), c'est à dire une prise avec 8 positions et 4 contacts présents pour raccorder.
Il aurait fallu une UAE8(8).
---------------
' OR 1=1;--