Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Prise RJ45 murale 4 pôles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise RJ45 murale 4 pôles

n°1017404
Hysterresi​s
Posté le 22-03-2018 à 21:05:12  profilanswer
 

Bonjour,
J'installe le réseau ethernet dans une nouvelle partie de ma maison.
J'ai acheté des prises murales 2xRJ45 dans ma ville. Rien n'était spécifié sur la catégorie ou le nombres de pôles.
Au déballage il s'est avéré qu'il y avait seulement 4 connecteurs (donc pour seulement 2 paires), et rien n'était blindé.
J'y suis retourné, et aucun signe de prise 8p cat.6. Pourtant c'est un grand centre.  
 
Mes questions sont les suivantes:
- Quel est leur intérêt de vendre des prises RJ45 4 pôles? Ont-elle une utilité (téléphone, etc.) ? (tout d'un coup je peux les utiliser)
- Est ce que ces prises peuvent aussi servir pour l'ethernet, j'ai entendu dire que seulement 4 fils sont utilisés de nos jours? Si oui, serait-il toujours possible de faire du gigabite? (toujours dans l’optique de les réutiliser).
- Cette prise est dans la catégorie "Prise réseau (UAE)" du magasin. Que veut dire UAE?
 
Merci d'avance,
Maxime

Message cité 1 fois
Message édité par Hysterresis le 22-03-2018 à 21:05:27
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 21:05:12  profilanswer
 

n°1017413
grotius
Posté le 22-03-2018 à 22:09:59  profilanswer
 

Tu as acheté une prise telephone/numeris/standard seulement, c est pas le bonne.

n°1017488
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 23-03-2018 à 17:36:53  profilanswer
 

Hysterresis a écrit :

Mes questions sont les suivantes:
- Quel est leur intérêt de vendre des prises RJ45 4 pôles? Ont-elle une utilité (téléphone, etc.) ? (tout d'un coup je peux les utiliser)


 
C'est des prises de téléphone, tout simplement.
 

Hysterresis a écrit :

- Est ce que ces prises peuvent aussi servir pour l'ethernet, j'ai entendu dire que seulement 4 fils sont utilisés de nos jours? Si oui, serait-il toujours possible de faire du gigabite? (toujours dans l’optique de les réutiliser).


 
C'est précisément faux et quasi l'inverse. En fait, tu peux passer du fast ethernet sur 3 paires/6 fils (100 Mbits/s). Pour du Gigabit, il faut les 4 paires/8 fils. Vu le prix du cuivre, tu comprendras facilement qu'on évite de mettre des fils en plus pour rien.
 

Hysterresis a écrit :

- Cette prise est dans la catégorie "Prise réseau (UAE)" du magasin. Que veut dire UAE?


 
Acronyme allemand Universal-Anschluss-Einheiten (UAE)
De même, tu as ISDN-Anschluss-Einheit (IAE) pour l'ADSL et Telekommunikations-Anschluss-Einheit  (TAE) pour le téléphone.
D'un point de vue dénomination, UAE/IAE + un chiffre + un chiffre entre parenthèse.  
Tu as donc certainement acheté une UAE8(4), c'est à dire une prise avec 8 positions et 4 contacts présents pour raccorder.
Il aurait fallu une UAE8(8).


---------------
' OR 1=1;--
n°1017491
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-03-2018 à 17:40:14  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :


 
C'est précisément faux et quasi l'inverse. En fait, tu peux passer du fast ethernet sur 3 paires/6 fils (100 Mbits/s). Pour du Gigabit, il faut les 4 paires/8 fils. Vu le prix du cuivre, tu comprendras facilement qu'on évite de mettre des fils en plus pour rien.
 


 
Non, 2 paires suffisent pour du 100Mbps.


---------------
Feedback
n°1017492
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 23-03-2018 à 17:41:59  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


 
Non, 2 paires suffisent pour du 100Mbps.


 
Bien vu.
2 paires, sur des prises de merde, avec sans doute du câble de téléphone, perso je tente pas.


---------------
' OR 1=1;--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Prise RJ45 murale 4 pôles

 

Sujets relatifs
Répartiteur rj45 Ethernet mais lequel ?Problème internet prises murales RJ45 / DTI
Débit dans cable RJ45 coupéConversion prise DTI en switch ethernet
Passage d'une prise téléphonique en T à du RJ45, de vrais gains ?Où acheter des fiches RJ45 à sertir ?
RJ45 mal câblé ?Câbler sa maison en RJ45 VS utilisation du wifi AC/AD
Compatibilité adaptateur RJ45 > USB pour WII 
Plus de sujets relatifs à : Prise RJ45 murale 4 pôles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR