Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  prise ethernet appartement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prise ethernet appartement

n°802369
mahela
Posté le 23-10-2014 à 11:45:54  profilanswer
 

Bonjour à tous.  :hello:  
J'ai une question et ne trouve ma réponse nulle part,  peu être que quelqu'un ici peut m'aider?
Voilà je vous explique: j'ai emménager dans mon appartement il y a a peu près 1 an. Dans celui-ci il y a des câbles ethernet mâle un peu partout! Je n'ai pas l'impression qu'ils fonctionnent... en fin du moins j'ai essayé de brancher mon ordi dessus mais pas d'internet...
(Peu être je devrais voud préciser que je suis une brêle en informatique...)
Apparemment il y a une ligne qui viens de mon appartement à celui du dessous. (Les anciens locataires se partageaient internet de cette manière).
Seulement voilà,  hier mon nouveau voisin qui vient d'emménager est venu me demander si il pouvait se connecter sur ma box via la ligne qui descend chez lui. Sinon il doit faire venir un technicien pour avoir sa propre ligne, mais il n'a pas envie, et ça coûte cher...
Le truc c'est que je ne le connais pas, je veux bien être sympa mais j'ai pas envie de partager ma box avec tout le monde gratos!
Ma question est peut il se connecter malgré tout sur ma box?
Merci pour vos réponses.  

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 11:45:54  profilanswer
 

n°802379
flash_gord​on
Posté le 23-10-2014 à 12:17:33  profilanswer
 


Au delà de l'aspect technique, je te le déconseille.
Que ce soit en reponsabilité (tu ne sais pas ce qu'il va faire avec et la ligne est à ton nom), ou en sécurité, tu lui donnes accès à ton réseau local.
 

mahela a écrit :


Ma question est peut il se connecter malgré tout sur ma box?
 


 
Bah il faudrait savoir où vont tous les cables que tu as recensé...
Mais si par défaut tu n'as utilisé aucun de ces cables pour ton installation, non.

n°802385
mahela
Posté le 23-10-2014 à 12:47:50  profilanswer
 

Merci pour ta reponse.
Pour ma connection j'ai juste branché ma box sur une prise téléphonique mural, apres j'utilise le cable ethernet sur ma box. En fait je ne sais même pas comment on utilise tout ces cable...
 
Après je suis complètement d'accord avec toi! Comme je le dis plus haut je n'ai pas envie de partager ma box!!!  C'est pour ça je veux vraiment être sur qu'il ne puisse pas se connecter.

n°802651
fafa1230
Posté le 24-10-2014 à 10:44:02  profilanswer
 

si le seul câble ethernet qui part de ta box est relié à ton ordi, non il ne peut pas ce connecter à ta box
 
je rejoins flash_gordon, tu sera tenu pour responsable de ce qu'il fait sur internet donc à plus forte raison avec une personne inconnue, à éviter !!! ( surtout gratuitement)

n°802656
flash_gord​on
Posté le 24-10-2014 à 10:50:19  profilanswer
 

mahela a écrit :

en fait je ne sais même pas comment on utilise tout ces cable...


 
Il y a deux solutions :
 
- soit ces cables atterrissent tous dans un local technique où tu peux mettre un switch (inspectes tes placard, notamment celui du compteur electrique)
- soit (plus probable au vu qu'il s'agit de cable males), il a simplement fait passer des cables entre les pieces.
 
Dans le deuxieme cas, c'est assez simple de tester, bien qu'un peu fastidieux selon le nombre de cables. Tu branches ta box sur un cable d'un coté, et tu vas avec ton ordi portable te brancher un par un sur chaque cable qui dépasse afin de trouver celui auquel ça correspond.  
Chez moi par exemple, ça ressemble un peu au deuxieme cas (quand on est locataire on peut pas toujours faire du propre), j'ai un cable qui relie mon "placard informatique" au salon, et un cable qui relie mon salon à ma chambre...


Message édité par flash_gordon le 24-10-2014 à 10:53:46
n°803080
mahela
Posté le 26-10-2014 à 10:06:34  profilanswer
 

Je pense que c'est le deuxième cas.
J'ai laissé ma box branché comme d'habitude c'est a dire dur la pise tel sans utiliser ces cables ,  puis j'ai tester chacuns des cables avec mon pc voir si ça fonctionnait: ..  et non ça ne marche pas!!
C'est bon signe, ça veux dire que lui non plus ne doit pas recevoir internet!! :)  
Merci beaucoup pour ton aide...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  prise ethernet appartement

 

Sujets relatifs
Quel câble ethernet choisir?Port ethernet qui ne s'allume pas : normal ?
Installation démarre mal. Pas d'Ethernet.Prise de tête avec Orange WiFi su tél. portable
Prise cpl ethernetCPL/Ethernet
Info blindage, sertir prise RJ45 sur cable cat6 SFTPProblème Ethernet
Prise DTI Test france télécom : Ou en acheter une ?Besoin d'aide : Appartement neuf avec prise ethernet installé
Plus de sujets relatifs à : prise ethernet appartement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR