Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Plus aucun ports LAN ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus aucun ports LAN ?!

n°481801
Uchi
Posté le 19-10-2010 à 22:47:22  profilanswer
 

Salut salut,
 
il y a une semaine, je fonctionnais avec un routeur D-LINK DI-524, qui fonctionnait très bien. Du jour au lendemain, les ports RJ45 sont tout simplement morts ; le routeur emet encore un wifi mais toutes les machines câblées (PC1, PC2 et Xbox 360) marquent "Câble réseau non-branché". Et les diodes des PC1, PC2, PC3, PC4 restaient éteintes sur le routeur.
 
J'ai pensé que mon routeur avait laché (3 ans ~), suis parti en acheter un autre (CISCO Linksys WRT160N). J'ai tout branché correctement, et... surprise : toujours le même souci ! Le Wifi fonctionne sans problème, même mieux qu'avant (routeur N) mais les ports LAN ne donnent rien ! Les diodes des 4 PCs filaires ne s'allument pas non plus.
 
Et évidemment je ne peux pas me contenter du wifi, car ma Xbox 360 ne prend que le filaire, et mon père a un PC branché en filaire aussi...
 
Déjà essayé :
- Désactivation - réactivation de la carte réseau d'un des PC ;
- Attribution automatique d'IPs fixes pour pinger le routeur (mais peut-être mal fait... ?)
 
Je me tourne vers vous, je n'ai plus AUCUNE piste à creuser... Merci d'avance pour le coup de main  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 22:47:22  profilanswer
 

n°481802
ccp6128
Syntax error
Posté le 19-10-2010 à 22:52:36  profilanswer
 

T'as testé les cables ?

n°481803
Uchi
Posté le 19-10-2010 à 22:54:54  profilanswer
 

Pas invididuellement car 2 des 3 machines sont connectées avec des câbles de ~20 m qui passent le long des murs. Mais si c'est les câbles, ça voudrait dire que les 3 câbles de 3 machines différentes auraient lâché en même temps ? o_-
 
Anyways je vais tester avec le câble livré avec, sur la machine qui est proche, et je poste le résultat.

n°481805
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 19-10-2010 à 23:05:12  profilanswer
 

Salut,
teste avec 1 seul pc à la fois et qu'un seul cable.
Peut etre un cable qui est foireux et qui fait péter un plomb au routeur.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°481824
Uchi
Posté le 20-10-2010 à 00:42:53  profilanswer
 

Alors c'est très bizarre !
 
J'ai utilisé le câble fourni pour brancher le PC le plus proche du routeur... et ça marche. La diode PC1 s'allume instantanément... :D

n°481826
lauleg
Posté le 20-10-2010 à 01:13:37  profilanswer
 

Débranche tous les cordons RJ-45 du routeur... Redemarre celui-ci. Puis rebranche les 3 l'un après l'autre, jusqu'à trouver celui responsable de ce dysfonctionnement.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Plus aucun ports LAN ?!

 

Sujets relatifs
Ajout d'un WRT54GS en client VPN sur le LAN (+ plantage flash DD-WRT)Les routeurs avertissent ils des ports a ouvrir ?
Configurer les ports de la Freeboxswitch a 2 ports ?
LAN OK -> Internet OK / WiFi OK -> Internet KOproblème d'ouverture de ports
gros soucis de ports ouvert sur reseau2 sous-domaines vers 2 machines sur un LAN sans redirection de ports ?
Dual Gigabit LAN : attibution des fonctions des ports? help!Routeur et ports : LAN => Web
Plus de sujets relatifs à : Plus aucun ports LAN ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR