Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Dual Gigabit LAN : attibution des fonctions des ports? help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual Gigabit LAN : attibution des fonctions des ports? help!

n°363316
kazikaze3
Posté le 08-06-2008 à 15:38:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une CM avec Deux ports gigabit LAN (acessoirement une striker Extrem, mais je change souvent)
 
 
l'objectif ultime:
1er port gigabite : relié à ma neuf box => utiliser pr jeux en résaux, internet et tout logiciel accedant à internet et necessitant une grande bande passente.
 
2ème port: relié au réseau local universitaire => partage de fichiers (cours, vidéo, musiques, ronéo ^^) + MSN (car msn utilise le réso local pr le partage de fichiers sans les uploader par le net si pas nécessaire ;) )
 
 
 
 
Pour l'instant je suis obligé desactivé le port que je n'utilise pas pr qu'il n'y ai pas de conflit car je ne sais comment attribué des priorité l'un par rapport à l'autre.
Merci de m'aider o ude m'indiquer un tutotiral de gestion de multi port lan. :jap:


Message édité par kazikaze3 le 08-06-2008 à 15:38:54
mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 15:38:48  profilanswer
 

n°363328
ViMx
Modérateur
Posté le 08-06-2008 à 16:40:18  profilanswer
 

Tu ne donnes même pas ton OS ...
 
Sur quel OS tu veux faire ça?


Message édité par ViMx le 08-06-2008 à 16:40:57
n°363348
kazikaze3
Posté le 08-06-2008 à 17:51:52  profilanswer
 

ah, dsl.
 
je travaile sous XP Pro.
drivers: ceux de la striker.
 
je pense que c'est possible car parfois ca gere lui meme les spirorité mais aléatoirement... doit y avoir moyen de fixer ca ;)

n°363360
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-06-2008 à 18:56:44  profilanswer
 

Sous linux je sais le faire, c'est déjà assez compliqué (faire plusieurs tables de routages, et avec netfilter/iptables marquer les paquets vers telle ou telle table de routage) mais alors sous windows :/ Bonne chance.
 
Normalement la table de routage se fait en fonction des ip de destinations et non des ports tcp/udp et encore moins des applis.
Donc si tu connais les ip vers lesquelles tu veux aller c'est bon.
 
Partage de fichiers (si c'est avec les personnes de ton univ, suffit de déclarer le subnet ip et faire une route avec l'interface reliée, pour msn, je sais pas comment marche le transfert de fichier mais si le réseau universitaire est en ip public, ça doit marcher).
 

n°363365
kazikaze3
Posté le 08-06-2008 à 19:41:03  profilanswer
 

oki, kan joré le tps j'essaiera de comprend tout ce que tu as dit et je vous tiendra au courant de l'évolution ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Dual Gigabit LAN : attibution des fonctions des ports? help!

 

Sujets relatifs
reseau gigabit ?copie réseau super lente en gigabit , pourquoi ?
Un bon routeur Wifi GigabitRéseau gigabit local bridé !
Wi-Fi livebox et ordinateur portable, help !expose sur le reseau Lan
help me!!!!Problème réseau gigabit
Données effacées dans Phpmyadmin, helpDeux ordinateurs en LAN
Plus de sujets relatifs à : Dual Gigabit LAN : attibution des fonctions des ports? help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR