Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès à plusieurs appareils depuis Internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès à plusieurs appareils depuis Internet ?

n°930691
Mailgifson
Posté le 27-06-2016 à 11:48:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite problématique réseau et j'ai besoin de vos lumières pour bien saisir le problème  ;)  
 
J'ai actuellement plusieurs appareils : Une box Internet (Orange), un NAS (Netgear), une box domotique, un serveur multimédia, ...
 
A l'entrée de mon installation ma box Internet (Orange) est reliée à un routeur (Asus).
La box Internet (Orange) est configurée avec un DMZ vers le routeur (Asus) enfin de laisser le routeur gérer les configurations du réseau.
Tous les autres appareils sont reliés au routeur (sauf le décodeur TV dont je ne parviens pas à transférer le flux vidéo en passant par le routeur).
 
Dans l'état actuel, j'arrive à accéder à tous mes appareils, sur le réseau privé (en local) via leurs adresses IP respectives.
Et je parviens à accéder au serveur multimédia (hébergé sur le NAS) via Internet (pourquoi ? Je ne sais pas trop...  :( ).
 
Maintenant, j'aimerais pouvoir accéder aux autres appareils via Internet (la box domotique, par exemple).
 
Pour information : Tous les appareils sont accessibles via une IHM web (port 80 ou 8080).
 
En analysant rapidement, le "smilblick" :
- J'ai une adresse IP unique pour accéder à mon réseau depuis l'extérieur (l'adresse IP de ma box Internet).
- J'ai une adresse IP (sur le réseau privé) par appareil connecté.
- J'ai mon routeur qui me permet de router un utilisateur vers un appareil en fonction du port sélectionné.
 
Donc, je suppose que pour arriver à mes fins, je dois jouer avec les ports afin de me diriger vers mes appareils.
 
Pouvez-vous me confirmer que jusque là, je suis bon ?
 
Si c'est le cas, alors comment trouver le port de communication d'un appareil ? Par exemple, je n'ai pas trouver d'information sur le port de communication de la box domotique, existe t-il un moyen de trouver le port ?
 
J'ai effectué des tests en ce sens, mais sans résultat :S
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 11:48:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès à plusieurs appareils depuis Internet ?

 

Sujets relatifs
Connexion internet suppriméeRepeteur, point d'acces, CPL?
ping ok mais pas internet windows 10problème d'accès wifi- pas de configuration ip valide
Faire une passerelle internet entre PC et Home Cinéma ?Soucis prise CPL / Carte réseau (plus d'internet tous les matins)
Accès externe NAS SynologyWifi sur plusieurs étages
[HELP] Problème de connection à un site internet spécifiqueConnexion 4G et Ethernet sur plusieurs logiciels
Plus de sujets relatifs à : Accès à plusieurs appareils depuis Internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR