Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Repeteur, point d'acces, CPL?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Repeteur, point d'acces, CPL?

n°929936
patchack
Posté le 20-06-2016 à 15:12:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique ma situation... j'ai la fibre par une Bbox bouygues, dans un appartement de 50 mètres carrés a Lyon. Mais le wifi de la box est DÉSASTREUX, ma chambre est a 5 mètres de la box et c'est a peine si j'arrive a charger une page internet. C'est a peine mieux quand je suis a coté de la box, le débit est très fluctuant, je navigue entre 3mbps et 60 (on est plus souvent entre 3 et 30)... Oui oui j'ai la fibre FFTH, donc je ne sais pas a quoi est du ce problème de wifi exactement (trop de box dans les alentours? interférence? wifi de la box qui est complétement pourris?).
 
Bref du coup que me conseillez vous pour avoir un BON signal wifi dans tout mon appart? Quelque chose qui me permette de profiter un peu de ma fibre optique?
 
Un répéteur? Un point d'accès que je brancherai derrière ma box ? un truc CPL?
 
J'avoue ne pas trop savoir ce qu'il faut prendre dans ma situation... Si vous pouviez m'éclairer, ce wifi me rend fou.
 
En repeteur j'ai trouvé des trucs dans ce style la : https://www.amazon.fr/Netgear-WN300 [...] B00MWNWEIE
 
https://www.amazon.fr/dp/B00E4JUTIG
 
En point d'accès  : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WA [...] B004UBU8IE
 
 
Merci d'avance  :)  
 
ps : je vais quand même tester se soir en Ethernet voir si c'est pas un problème sur ma ligne carrément, mais vu le nombre de poste sur internet sur plaignant du Wifi des box en général, je pense que je suis un peu comme tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 15:12:29  profilanswer
 

n°929953
grotius
Posté le 20-06-2016 à 17:05:01  profilanswer
 

commence par changer de canal 1/6/11, eloigne la box de l alimentation et sort la du meuble, dans un petit appart le wifi des box suffit.

n°929970
patchack
Posté le 20-06-2016 à 19:25:51  profilanswer
 

canal : déja fait
sort la du meuble : elle est sur le meuble et pas dedans
éloigne la box de l'alimentation : elle est a 2/3m de l'alimentation, je pense pas que ca joue tant que ça ....
 
Je confirme sinon, en Ethernet j'ai 900 mega, et en wifi en moyenne 8 mega (en étant pile en face de la box)
 
Bouygues va me rappeler dans quelques minutes pour me donner une solution peut etre. En attendant mes questions au dessus sont toujours d'actualité si vous pouvez m'éclairer :)


Message édité par patchack le 20-06-2016 à 19:26:17
n°933139
sylvone
I got the six !
Posté le 17-07-2016 à 21:57:50  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Si toutefois ce post reste d'actualité, je ne saurais que trop te conseiller d'investir dans du matériel de qualité.
Les liens renvoient vers du matériel correct, mais pas génial non plus. Ca devrait suffire pour 50m2, cependant, si tu veux un bon répéteur Wi-fi, je te conseillerais par exemple le TP Link RE450.
J'avais jusqu'à présent la v1.0 du Netgear WN3000 que tu as mis en lien, et franchement, ça n'a strictement rien à voir.


Message édité par sylvone le 17-07-2016 à 21:57:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Repeteur, point d'acces, CPL?

 

Sujets relatifs
Pas de connection avec mon repeteur NETGEARproblème d'accès wifi- pas de configuration ip valide
Répéteur TL-WA854RECpl aide
Soucis prise CPL / Carte réseau (plus d'internet tous les matins)Accès externe NAS Synology
Comment choisir son répéteur ?Choix CPL avec 2 ports ethernet ?
CPL Box TVPC (win7) serveur web acces wifi local mais coupé d'internet, howto ?
Plus de sujets relatifs à : Repeteur, point d'acces, CPL?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR