Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pertinence d'un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pertinence d'un routeur

n°1091358
Phil Diver
Posté le 29-09-2019 à 12:23:13  profilanswer
 

Bonjour,
je suis actuellement chez SFR avec un modem-routeur câble.
Pas de problème particulier, si ce n'est que j'ai pas mal d'appareils connectés (une quinzaine) et que le routeur ne permet d'allouer que 10 adresses statiques.
Pour des raisons d'ordre pratique, j'aime bien allouer des adresses statiques, c'est plus facile pour moi quand il s'agit de faire du dépannage/maintenance.
 
Je me posais donc la question d'installer un routeur séparé afin de pouvoir bénéficier d'un plus grand nombre d'adresses statiques.  
Du coup, j'ai d'autres questions :
- est ce que les routeurs 'basiques' permettent de faire un grand nombre d'adressage statique (dans l'idéal, une 20aine serait l'idéal pour moi)
- quid de la configuration ? j'ai pu lire à gauche et à droite, que la config d'un routeur pouvait être délicate et générer des problèmes si mal faite. Je cherche quelque chose de plug and play, mais s'il faut mettre un peu les mains dans le cambouis, pourquoi pas si cela reste d'un niveau simple sans avoir à écrire des dizaines de lignes de commande.
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2019 à 12:23:13  profilanswer
 

n°1091370
grotius
Posté le 29-09-2019 à 13:43:07  profilanswer
 

Avoir 2 sous réseaux et un routeur ne va pas aider. Plus simple de mettre le dhcp vu que y a pas de maintenance a faire, quand il y a un probleme il suffit de faire un reboot.

n°1091474
patrick_91
Posté le 30-09-2019 à 14:01:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas besoin de routeur, il n'y a pas de probleme de routage, mais d'affectation d'adresses ... tu colles le serveur dhcp sur "off" et tu installes un serveur dhcpd sur un petit raspberry sous linux sur le reseau , cela fonctione for bien et on fait ce que l'on veut ..  
Si non tanpis pour le gaspi, tu achètes un routeur que tu n'utilise que comme un switch et tu te serts de son serveur dhcp pour affecter les ip statiques en collant le serveur dhcp se la box sur off mais il faut que le serveur dhcp du routeur soit configurable au niveau du "gateway" a passer aux clients dhcp .. si non pas de "net" ....  
A plus


Message édité par patrick_91 le 30-09-2019 à 14:02:07
n°1091613
HPIR40
Posté le 01-10-2019 à 10:58:03  profilanswer
 

Autre solution si pas de competence sous Linux, un NAS synology par exemple ou tu active la partie DHCP puisque c'est inclus d'origine.
 
Avantage ca fait aussi et surtout NAS ce qui est toujours utile ^^

n°1091773
Phil Diver
Posté le 01-10-2019 à 22:55:47  profilanswer
 

ça tombe bien, j'ai justement un NAS Syno ^^
Va falloir que je me penche sur la doc...

n°1091861
Kerri
Posté le 02-10-2019 à 14:04:45  profilanswer
 

Pourquoi ne pas régler directement l'ip sur tes appareils?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pertinence d'un routeur

 

Sujets relatifs
Choix routeur multi WANQuel routeur WIFI gigabit pour remplacer la NB6V en FTTH ?
Routeur Wifi avec portail captif + log historiqueAide configuration Modem Routeur Netgear
Conseil routeur wifi maisonRépéteur wifi ou 2ème routeur compatible mesh
Signal wifi trop faible : CPL+wifi / répéteur / routeurQuel routeur pour Nordvpn ?
Routeur sans fil comme répéteur WLANQuel type de routeur (mode) pourrait résoudre le problème
Plus de sujets relatifs à : Pertinence d'un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR