Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte partielle du web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte partielle du web

n°525507
Krest
Posté le 22-05-2011 à 16:09:55  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà j'ai petit soucis.
De temps en temps je perds partiellement la capacité de surf, comme si y avait un soucis de DNS.
Je n'arrive plus à accéder à la page de configuration de mon modem/routeur et seuls quelque site, toujours les mêmes, me sont accessible sur la toile.
 
Par exemple, je peux accéder au portail Hardware.fr mais pas au forum.
Ma config: prise mural->modem/routeur->PC (vista) en ethernet.
 
Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir?
 
@+
 

mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 16:09:55  profilanswer
 

n°525520
JML19
Posté le 22-05-2011 à 17:37:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Perte de réseau il me semble, les sites dont tu as accès semble être en local sur le PC.
 
Dans ce cas vas sous DOS boite de compatibilité DOS sur la ligne tapes ipconfig /all pour voir si tu as le réseau.
 
Sous DOS aussi tapes tracert www.hardware.fr puis pareil avec tracert forum.hardware.fr.
 

n°525524
Krest
Posté le 22-05-2011 à 17:54:41  profilanswer
 

ok, je testerai çà la prochaine fois.
J'ai bien penser que les sites pouvaient être en local, je suis donc allez sur des sites qui normalement ne devait plus y être et çà à marcher. Mais peut être qu'ils en restait encore des bouts qq part.
Merci


Message édité par Krest le 22-05-2011 à 17:54:54
n°535681
Krest
Posté le 31-07-2011 à 17:22:32  profilanswer
 

Je déterre mon sujet :D.
Après une recrudescence de "non resolution de DNS" c'est dernier jours, j'ai fini par trouvé l'erreur 'SharedAccess Nat" et sa possible résolution.
Ca serait le service "Internet Connection Sharing /ICS" ou"Partage de connection Internet" qui fout la merde.
Je l'ai désactivé, on verra vite si çà marche vu que j'ai 2/3 déco par ce que çà devient vraiment lourd.


Message édité par Krest le 01-08-2011 à 13:36:19
n°535813
Krest
Posté le 01-08-2011 à 13:40:34  profilanswer
 

Bon a priori ct pas çà, j'essai un reset tcp/ip et désactivé la mise en veille de la carte réseau, mais bon çà arrivait en plein surf...
C'est bizarre mais j'ai l'impression que si je branche en direct mon modem sur le pc j'ai bcp moins de soucis.
En passant par un PA wifi ct une cata, et avec le cpl jusque là çà marchait bien. J'ai juste changé un prise électrique, et améliorer la connections cpl et paf plein de merde...
C'est peut être le modem, mais comment savoir. Le seul que j'ai en plus est encore plus mauvais (10 sec de synchro et déco).


Message édité par Krest le 01-08-2011 à 13:41:45
n°535923
Krest
Posté le 02-08-2011 à 01:39:39  profilanswer
 

Bon le reset n'a rien fait.
 
Mais j'ai trouvé la solution après avoir aperçu çà sur le net.
Sur la configuration de ma connexion réseau puis Protocole internet V4, j'ai virer l'obtention des serveurs DNS en automatique et mis ceux de Google. dont je me souvenais; 8.8.8.8 et 8.8.4.4 facile à retenir lol.
Et là çà remarche :)
 
Pour mon info, çà voudrait dire que c mon modem qui déconne? Là je ne peux plus y accéder par l'interface web 192.168....
 
1) Si je spécifie les dns directement dans windows, çà veut dire que çà bypass ceux du modem (orange)?
2) Les dns Google fonctionnent, mais est ce mieux de mettre ceux d'orange dans windows ou peut importe?
3) Qq1 aurait une idée pourquoi le modem fait çà, je l'ai depuis 10 ans et j'ai l'impression qu'avant Vista j'avais pas ce soucis, mais c peut une coïncidence.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte partielle du web

 

Sujets relatifs
Probleme telechargement. Perte de paquets de données en Wifi ?Perte de connexion entre mon NAS et mon routeur
Perte de connexion reseauAsus P5K et perte reseau sous win7 64bits
Perte de débit connexion FTP du PC à la XBOXPerte connexion internet
Perte de connection ethernet.Perte partielle (et aléatoire?) de paquets en wifi ad hoc sur un poste
Plus de sujets relatifs à : Perte partielle du web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR