Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte de paquets toutes interfaces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de paquets toutes interfaces

n°404356
erendorn
Posté le 20-02-2009 à 03:16:21  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai des pertes de paquets sur un seul de mes ordinateurs:
Un toshiba satellite M40, sous XP pro SP3.
Tous les drivers sont à jour.
Ca le fait avec le wifi, la carte ethernet embarquée, une carte ethernet externe usb.
Ca le fait vers la box aussi bien que vers un autre pc (en wifi ad-hoc)
Les autres pc n'ont aucun problème.
 
Ce n'est donc pas une des cartes réseau, ni aucun élément extérieur au pc, ni l'antivirus que j'ai désactivé pour test, et pourtant:
 
Statistiques Ping pour 192.168.1.254:
    Paquets : envoyés = 474, reçus = 446, perdus = 28 (perte 5%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 3ms, Maximum = 7ms, Moyenne = 3ms
 
Par contre, si je ping le pc à problème depuis un pc fonctionnel, je n'ai pas de pertes.
 
J'ai vu ce problème souvent exposé sur internet, mais jamais de solution, (à part "c'est la faute d'un cable" ou ww.cherchedesdriverscestforcementca.com)
 
Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée, une piste?
 
Ou même, ya-t-il des composants qui influent sur les perfs réseau autres que les cartes réseau, et que je n'aurais pas mis à jour?
 
Je suis un peu perdu face à ce problème...
 
Merci d'avance,
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 03:16:21  profilanswer
 

n°404374
ViMx
Modérateur
Posté le 20-02-2009 à 09:45:09  profilanswer
 

Tu as passé un coup de TCP Optimizer?

n°404430
erendorn
Posté le 20-02-2009 à 13:23:53  profilanswer
 

Je te remercie d'avoir proposé une solution.
Je viens de tester, mais ça n'a rien changé.

n°404437
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 14:27:47  answer
 

C'est très louche.
 
Essaye ça: http://www.generation-nt.com/reins [...] 669-1.html

n°404505
erendorn
Posté le 21-02-2009 à 00:07:03  profilanswer
 

alors... j'ai tenté netsh winsock reset, netsh int ip reset resetlog.txt, ainsi que la procédure complète avec suppression dans le registre... sans succès. (winsockxpfix n'a rien donné non plus)
 
J'ai tenté de voir en safeboot avec prise en charge réseau. étonnamment, au lieu de 5% d'erreur j'en ai plus que 2% sur mes ping. C'est marrant mais ça m'aide pas.
 
J'ai des paquets perdus sur ping, je peux pas transférer des gros fichiers par htlm, ni sur des disques partagés sur réseau local... Tout ça partage la même couche transport (TCP), j'ai bon? j'ai des problèmes quels que soit la couche appli, quelle que soit la couche réseau, quelle que soit la couche liaison...
 
Du coup, c'est forcement TCP, mais j'aimerais vérifier quand même:
Y a-t-il un moyen simple de voir si j'ai des problèmes avec de l'UDP? genre, si je lis un flux udp et qu'il y a des pertes, il va se passer quoi?
 
 
bon.. en tout cas, ça sent le formatage, si réinstaller TCP/IP ne suffit pas -_-...  
 

n°404515
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 03:27:09  answer
 

J'ai plus d'idée. Essaye le support microsoft (base de connaissances, toussa).
 

erendorn a écrit :

je peux pas transférer des gros fichiers par htlm, ni sur des disques partagés sur réseau local...


Bizarre, si des paquets TCP arrivent endommagés ou sont absents, la pile TCP demande sa retransmission de façon transparente, en se servant du protocole ICMP. Théoriquement. (voir ici: http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc792.html. J'espère que tu as un bon niveau de base en réseau, sinon tu vas rien y comprendre).
 

erendorn a écrit :

Tout ça partage la même couche transport (TCP), j'ai bon?


Exact.
 

erendorn a écrit :

Y a-t-il un moyen simple de voir si j'ai des problèmes avec de l'UDP?


UDP sert a transmettre des données très rapidement, en s'affranchissant de la lourdeur protocolaire de TCP.
Mais avec UDP, il n'y a pas de moyen de vérifier si tous les paquets envoyés sont bien arrivés à destination et ni dans quel ordre. Il n'est prévu aucun contrôle de flux ni contrôle de congestion.
Donc, non, du ping UDP n'est pas possible, du moins à ma connaissance.
 
D'ailleurs, je souligne qu'une commande ping standard se sert non pas de TCP, mais de ICMP. Il est utilisé pour véhiculer des messages de contrôle et d'erreur.
Pour pinguer en TCP, il existe des outils ping spéciaux (chercher "tcp ping" dans google).


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2009 à 03:43:21
n°405296
erendorn
Posté le 25-02-2009 à 20:26:27  profilanswer
 

Suite de ce roman policier:
 
J'ai RÉINSTALLÉ XP pro proprement (avec le même CD cela dit, SP2), et le résultat est.... le même!
dès la première ouverture de session, test de ping en ethernet, avec les mêmes résultats qu'avant!
 
Qu'à cela ne tienne, je remplace XP par vista, et après quelques problème de non compatibilité, je tente et... ça marche!
pas de pertes.
Le problème, c'est que vista sur ce pc ce sera pas terrible.
 
C'est quand même un peu incroyable.
Je vais essayer de trouver un autre cd de windows xp, mais c'est quand même troublant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte de paquets toutes interfaces

 

Sujets relatifs
Défi à relever ! connection établie mais peu de paquets reçusperte de bande passante :(
Perte de connexion quand j'utilise un switchperte internet, mais pas LAN [résolu]
Pas de paquets reçusperte de mot de passe FHD
Perte de données vers l'imprimante?!Perte de connexions - Réseau local et Internet
perte de connexion intempestive 
Plus de sujets relatifs à : Perte de paquets toutes interfaces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR