Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  perte internet, mais pas LAN [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte internet, mais pas LAN [résolu]

n°395758
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 23-12-2008 à 00:30:49  profilanswer
 

Hello,
 
ça fait 2 mois que je planche dessus, mais visiblement la solution trouvée n'est pas satisfaisante ... Alors je suis preneur de toute idée.
 
Topo réseau : freebox <=> 2003 server <=> switch1 <=> switch2
 
sur le switch 1 est relié mon pc perso. Sur le 2, 4 pc sont reliés. Il y a 2 switches pour des raisons géographiques. Pas de Wifi, le tout en RJ45 sur des dlink 8 ports.
 
Le souci : sur mon pc (switch1) ainsi que sur un des pc du switch2, il y a aléatoirement des pertes de connexion internet, càd pas de MSN, pas de mail, pas de H.fr :(
Si je fais un ping -t sur google.fr (ainsi qu'en parallèle un ping -t sur une IP de google) les 2 pings me donnent à certains moments, pendant une 15aine de secondes, "Délai d'attente de la demande dépassée".
 
Or sur le switch2, d'autres PC n'ont jamais de déconnexions. Pareil pour le 2003 server. J'en ai conclu que c'était pas un problème du switch (bien sûr, j'ai testé de changer de prise sur le switch). Ni un souci de DNS (vu que l'IP tout comme le nom de domaine "tombent" en même temps et reviennent en même temps)
 
Sur le pc relié au switch n°2, ça avait fini ya 15j par déconnecter toutes les 2 minutes (ping -t et chronomètre en main) et j'ai fini par changer le câble réseau, ultime rempart, visiblement ça va beaucoup mieux. On a un paquet ping perdu tous les 500 ou 600 paquets, c'est tout de même étonnant mais pour du google, en soi, c'est pas dérangeant. Or sur mon pc (switch1), j'ai toujours ce souci, même après le changement de câble ...
J'ai testé une 2nde carte réseau, c'est pareil. Un autre câble/une autre prise sur le switch, c'est pareil, je n'ai pas de firewall, et je ne vois pas ce qui pourrait faire planter mon système ... Il tourne sous XP SP3 mis à jour avec toutes les updates possibles.
 
pour résumer : mon pc a fréquemment des coupures d'internet (alors que le pc 2003 server n'en a pas) et le partage de fichier, quant à lui, n'est pas interrompu (de même, j'accède bien via le bureau à distance au 2003server)
 
Quelqu'un a une idée ? ça serait super ... Merci !
 
EDIT : modif du titre parce que je ne vois que le SP3 comme responsable.


Message édité par NewsletTux le 13-01-2009 à 20:02:36

---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 00:30:49  profilanswer
 

n°395762
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 23-12-2008 à 01:09:45  profilanswer
 

Assures-toi que ton lan fonctionne déjà sans pb:
tu ne devrais pas pinger une ip extérieure a ton lan, pour vérifier le fonctionnent de ton lan.
Ping en continue ta freebox ou ton 2003 Server.
As-tu de essayer d'inverser les 2 switchs pour voir si les pbs de pign disparaissaient sur ton pc, et donc d'en conclure à un soucis sur ton switch n°1.
Lorsque tu fais des tests de ping, fait les depuis A vers B et vise versa en meme temps.


Message édité par l4nkou le 23-12-2008 à 01:10:25

---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°395768
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 23-12-2008 à 01:50:03  profilanswer
 

c'est un point que je n'ai pas spécifié ... Mais depuis un pc sur chaque switch, j'ai pingé en -t le 2003server, aucun ping n'est jamais tombé.
 
dans la mesure où le changement de câble a suffit pour le pc sur switch2, j'ai pas essayé de les inverser.
mais si le switch1 avait un souci, comment expliquer que les PC du switch2 n'ont aucun souci ? (vu qu'ils passent par le 1)
 
Merci de ta réponse.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°395777
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 23-12-2008 à 09:26:09  profilanswer
 

c'est exact.c'est une fausse déduction de ma part.
Ton lan fonctionne donc parfaitement, c'est juste ta connection internet qui ne repond pas à 1 ping sur 600 ?  
 
 


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°395799
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 23-12-2008 à 11:20:26  profilanswer
 

pour le pc sur le switch2, oui, mais pour mon pc sur le switch1, ça dépend des heures ... grosso modo entre 10h du mat' et 18-19h c'est correct, mais après 19h jusqu'à 22h c'est très aléatoire, ça coupe de 15 à 20 secondes à chaque fois, mais à une fréquence qui change... par exemple à 19h, ça peut couper à 22, 25, 26, 33, 47.
 
J'ai essayé de faire une corrélation entre un service qui tourne et l'horaire, mais je n'ai rien trouvé. J'ai formaté ma machine également "au cas où" (oui, au bout de 2 mois de recherches, on n'est plus à ça près) mais rien de plus.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°395800
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 23-12-2008 à 11:24:51  profilanswer
 

tu es sur que tu n'as pas les mêmes soucis sur tous tes pcs aux memes heures pendant lesquelles les soucis apparaissent ?


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°395801
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 23-12-2008 à 11:26:50  profilanswer
 

justement non, puisqu'un ping en -t sur les autres PC ne révèle aucune coupure ... Aucun paquet perdu.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°395804
laxou
bof bof ...
Posté le 23-12-2008 à 11:43:00  profilanswer
 

t'as un dhcp ? si oui les baux se renouvèlent comme il faut ?
ton serveur est-il particulièrement chargé à ce moment-là (sauvegarde planifiée, etc) ?


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°395808
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 23-12-2008 à 12:22:06  profilanswer
 

DHCP, oui le 2003server fait office de.
Euh non il n'y a pas de backup tous les soirs dessus. Mais pourquoi sur un PC uniquement ? et à certains horaires uniquement ? Là par exemple depuis mon premier message de ce matin, je n'ai rien eu, mais hier soir, plusieurs coupures.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°395895
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 08:23:15  answer
 

C'est du bon matos, tes cartes réseaux ?
 
Si chip Realtek, essaye voir autre chose de plus sérieux (Intel, 3Com ou Via).

mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 08:23:15  profilanswer
 

n°396262
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 28-12-2008 à 00:40:58  profilanswer
 

hello,
mes cartes (1Gb)  sont sur des mobos asus avec driver marvell.
 
pas de màj du driver, là j'ai remis une 100 Mb pci ça a l'air meilleur, mais pas bcp pu tester : passé noel sous la couette avec une bonne crève.
 
Je te tiens au jus asap. Merci


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°396290
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 28-12-2008 à 11:41:44  profilanswer
 

quelle version du driver as tu installé pour tes cartes en gigabit ?
 
http://www.marvell.com/drivers/search.do
 
Network Controller
Windows xp x86 (32 bits)
 
dernier driver :
 
Windows XP/Server 2003 x86 Driver (32-bit) for Yukon Devices v10.66.4.3   12/9/08   10.66.4.3
 
 


Message édité par l4nkou le 28-12-2008 à 11:46:11

---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°396335
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 28-12-2008 à 16:48:05  profilanswer
 

j'ai pris le dernier que m'a proposé le windows update, ok c'est pas "mesdrivers.com" mais bon.
Je regarde asap.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°396408
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 28-12-2008 à 21:53:26  profilanswer
 

a tout hasard, j'ai testé leur outil de diagnostic ... bien que le cable rj ne soit pas branché, il me dit que tous les tests ont été effectués avec succès.
OK ...
 
J'ai mis à jour le driver avec celui proposé sur le site, j'attends qq jours pour voir s'il y a du mieux ... mais je ne vois pas en quoi ça résoudrait le problème.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°396733
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 30-12-2008 à 18:50:41  profilanswer
 

Non, ça suffit pas. Je passe sur une carte PCI.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°396861
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 31-12-2008 à 20:25:56  profilanswer
 

Et pareil, ça plante avec une DLink 100 Mb PCI :'(
 
bon je referai qq tests + tard, j'ai autre chose à faire dans les heures qui vont suivre. Bonne année à celles et ceux qui me lisent !


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°397065
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 02-01-2009 à 20:53:12  profilanswer
 

bon, ça coupe tjrs le soir, je n'ai aucune trace d'événement dans les journaux NT ...
Je ne vois vraiment pas quoi faire. Je n'ai pas d'antivirus, pas de firewall, je vois vraiment pas ce qui pourrait occasionner ça ...


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°397111
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 03-01-2009 à 14:02:18  profilanswer
 

il apparait que les seuls PC qui sont confrontés à ce souci de déconnexion sont les PC que j'ai passés en SP3 sous windows XP.
les autres PC sont encore sous XPSP2 (et debian apour un portable).
 
Je ne vois pas comment le SP3 pourrait provoquer ce genre de soucis, surtout uniquement après 19h, mais ça pourrait être une corrélation ...


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°397402
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 05-01-2009 à 19:07:41  profilanswer
 
n°397442
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 01:37:07  answer
 

J'administre des dizaines de XP SP3 et j'ai jamais eu de problème de ce type.

n°397463
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 06-01-2009 à 09:15:03  profilanswer
 

salut,
merci de ton intervention, que je conçois et comprends parfaitement.
 
il y a une petite ombre au tableau, hier j'ai eu à brancher un pc portable avec SP2 et il y a eu une déconnexion ... est-ce le fruit du hasard ou ce souci, il faut que je refasse des tests.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°398516
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 13-01-2009 à 20:01:57  profilanswer
 

C'est résolu ...
explication : un coup de wireshark, j'ai remarqué qu'à chaque déconnexion j'avais des requêtes ARP de mon PC qui demandait qui est 82.... (l'adresse de la freebox). Il le demandait parce que cette IP était entrée en tant que passerelle secondaire, je l'ai donc virée du DHCP et tout est rentré dans l'ordre.
 
Les PC pour lesquels ça ne plantait pas ont une explication, c'est que leur IP avait été rentrée en dur, avec pour seule passerelle le 2003 server, et pas l'IP de la freebox.
 
Merci encore à tous ceux qui sont intervenus.


Message édité par NewsletTux le 13-01-2009 à 20:02:56

---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  perte internet, mais pas LAN [résolu]

 

Sujets relatifs
partager la connexion internet d'un pc vers un macRéseau local internet sur trois ordinateurs avec freebox
Conflit adresse ip et internet instable avec Dartyboxperte de mot de passe FHD
la SFR neufbox NB4 a une QoS inversée (WiFi>LAN) !!!Organisation réseau d'une LAN Party
Internet est il possible avec ce réseau basic ?connexion internet par fedora9
dg834 et connexion internetreseau XP VISTA SAVAPA ( ça va pas ) [résolu] ça va mieux
Plus de sujets relatifs à : perte internet, mais pas LAN [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR