Bonjour à tous,
j'ai un défi à proposer à qui se sentira de le relever...
Voici le contexte :
Un pc portable XP que l'on connecte indifféremment en wifi ou en rj45 à une livebox. Le signal est excellent, la connection est ok mais ... aucun ou très peu de paquets reçu !
Alors que ce même pc, ammené à un autre endroit sur un autre réseau, ne présente aucun souci. Et 2 autres pc ( vista et XP), reliés au réseau de la livebox concerné, en wifi comme en Lan, se connectent sans souci !
Voici ce que j'ai essayé (j'y ai passé plus de 5h, donc j'oublierai peut etre des choses, mais je vais essayer d'etre exhaustif) :
- adresse IP et DNS mis en automatique
- idem en IP et DNS fixes
- dhcp activé ainsi que LMHOST, puis désactivés
parametre LAN :
je n'ai laissé coché que :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partages de fichiers et d'imprimantes...
- Planificateur de paquets QoS
- Protocole Internet 4 (TCP/IPv4)
il y avait un client Netware, qui était activé, que j'ai désactivé. J'ai réinstallé puis désintallé le "service client pour netware".
il y avait Protocole Internet 6 (TCP/IPv6) qui était activé, que j'ai désactivé.
- j'ai essayé tout les canaux possibles pour le réseau livebox
- j'ai bien sur activé et désactivé les connexions wifi et LAN
- j'ai vérifié que la fonction routeur etait bien activée sur la livebox
- j'ai fait un ipconfig /all, la seule différence que j'ai trouvé avec les deux autres pc, c'est sur la ligne "Routeur" c'est marqué "activé", alors que ce ,n'est pas le cas pour les 2 autres.
J'ai donc essayé de le désactiver dans la base des registres en mettant "0" à la place de "1" à l'endroit adéquate (me souviens plus le nom), rien n'a changé.
- j'ai essayé en désactivant le pare-feu et l'antivirus
- résultat du test PING 192.168.1.1 > 4 paquet reçu sur 4 (ou 32 sur 32, je sais plus)
euh ... je pense que j'oublie des trucs, mais là j'en peu plus j'ai vraiment beosin d'un coup de patte !
Merci d'avance à ceux qui auront une idée ...
Seb