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  Défi à relever ! connection établie mais peu de paquets reçus

 


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Auteur Sujet :

Défi à relever ! connection établie mais peu de paquets reçus

n°403056
sebpreps
Posté le 13-02-2009 à 13:48:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'ai un défi à proposer à qui se sentira de le relever...
 
Voici le contexte :
 
Un pc portable XP que l'on connecte indifféremment en wifi ou en rj45 à une livebox. Le signal est excellent, la connection est ok mais ... aucun ou très peu de paquets reçu !
Alors que ce même pc, ammené à un autre endroit sur un autre réseau, ne présente aucun souci. Et 2 autres pc ( vista et XP), reliés au réseau de la livebox concerné, en wifi comme en Lan, se connectent sans souci !
 
Voici ce que j'ai essayé (j'y ai passé plus de 5h, donc j'oublierai peut etre des choses, mais je vais essayer d'etre exhaustif) :
 
- adresse IP et DNS mis en automatique
- idem en IP et DNS fixes
- dhcp activé ainsi que LMHOST, puis désactivés
 
parametre LAN :
je n'ai laissé coché que :
- Client pour les réseaux Microsoft  
- Partages de fichiers et d'imprimantes...  
- Planificateur de paquets QoS  
- Protocole Internet 4 (TCP/IPv4)  
 
il y avait un client Netware, qui était activé, que j'ai désactivé. J'ai réinstallé puis désintallé le "service client pour netware".
il y avait Protocole Internet 6 (TCP/IPv6) qui était activé, que j'ai désactivé.
 
- j'ai essayé tout les canaux possibles pour le réseau livebox
- j'ai bien sur activé et désactivé les connexions wifi et LAN
 
- j'ai vérifié que la fonction routeur etait bien activée sur la livebox
 
- j'ai fait un ipconfig /all, la seule différence que j'ai trouvé avec les deux autres pc, c'est sur la ligne "Routeur" c'est marqué "activé", alors que ce ,n'est pas le cas pour les 2 autres.
J'ai donc essayé de le désactiver dans la base des registres en mettant "0" à la place de "1" à l'endroit adéquate (me souviens plus le nom), rien n'a changé.
 
- j'ai essayé en désactivant le pare-feu et l'antivirus
 
- résultat du test  :bounce:  PING 192.168.1.1  > 4 paquet reçu sur 4 (ou 32 sur 32, je sais plus)
 
 
euh ... je pense que j'oublie des trucs, mais là j'en peu plus  :pfff:  j'ai vraiment beosin d'un coup de patte !  :pt1cable:  
 
Merci d'avance à ceux qui auront une idée ...
 
Seb
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 13:48:45  profilanswer
 

n°403059
ViMx
Modérateur
Posté le 13-02-2009 à 14:02:19  profilanswer
 

Que donne une requête ipconfig /all?

n°403124
sebpreps
Posté le 13-02-2009 à 20:15:47  profilanswer
 

Je ne l'ai pas sous la main, mais rien de particulier à part "Routeur IP activé" = 0UI
 
(j'ai comparé avec l'autre PC qui fonctionne très bien)
 

n°403482
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 15-02-2009 à 17:47:13  profilanswer
 

je vois pas bien ou est le problème en fait.


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°405077
sebpreps
Posté le 24-02-2009 à 13:17:41  profilanswer
 

Eh bien le pc est connecté au réseau mais le debit est tellement faible que l'on ne peut acceder à internet (on peut seulement recevoir des emails sur outlook)
 
merci pour vos avis ou idées  
 
seb

n°405079
Waazzaaaa
Posté le 24-02-2009 à 13:21:28  profilanswer
 

et les latences des pings?


---------------
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n°405238
Hardt13
Posté le 25-02-2009 à 14:47:24  profilanswer
 

J'ai eu ce problème sur un réseau au boulot.
 
FAI Orange, modem/routeur LinkSys WAG54G2.
Connexion très lente voire impossible, et déconnexions fréquentes.
 
Après de nombreuses heures de recherches et de tests infructueux, nous avons fait venir un tech de France Télécom pour tester la ligne.
 
Effectivement, la ligne était perturbée et l'atténuation élevée, ce qui provoquait des pertes de paquets.
 
Le gars a retiré le condensateur de la prise pour essayer de gagner un peu sur l'atténuation, et ça a résolu notre problème.
 
Je ne dis pas que c'est la solution, mais ça peut être une piste à creuser. Parfois, ce n'est pas la partie logicielle qui est en cause...

n°405945
sebpreps
Posté le 02-03-2009 à 13:16:33  profilanswer
 

Hello Hardt13,  
 
merci pour ce retour, je vais regarder.
 
Cependant le souci c'est que le 2nd pc marche très bien !!! (j'ai ramené mon pc pour tester ça justement)
 
Donc si y'a un pb sur la ligne, les 2 devraient être affectés... snif ...  
 
Si y'a d'autres idées ...
 
merci !!
 

n°405946
sebpreps
Posté le 02-03-2009 à 13:18:02  profilanswer
 

Pour répondre à Waazzaaa y'a pas de soucis la dessus ; j'ai pas le chiffre en tete, mais c'est normal (test à partir de celui qui fonctionne en comparaison).
 

n°406888
sebpreps
Posté le 08-03-2009 à 00:33:26  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ?
 
sivouplaiiiiiiit !
 


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